FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Scysophrenie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Scysophrenie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
louneyd
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 13:52:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Ça fait maintenant plusieurs mois, que j'ai l'impression tres étrange d'être scyzophrène.
En effet, j'ai de plus en plus de "preuves":
- je crois entendre des gens dire mon prénom ou m'insulter.
- J'ai des moments d'absence où d'après mes amis je deviens "terrifiant XD", je craque ma nuque (chose que je ne sais habituellement pas faire) et mes doigts, craquer mes doigts est même devenu un tique alors qu'avant j'avais des frissons lorsque quelqu'un le faisait devant moi...
- dernièrement, je commence à entendre ma voix dans ma tête en me demandant: "est ce que tu rêves ?" Et je me surprends à répondre à haute voix...

Donc merci si vous avez des informations à propos de la scyzophrènie, car je commence à m'inquiéter sérieusement.

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 19:52:44  

La seule manière de poser un diagnostique, c'est de prendre rendez-vous avec un psy. Les troubles mentaux sont trop personnels pour pouvoir correspondre à une liste de symptômes.
De plus, il y a des centaines de maladies, ce n'est pas parce que tu entends des voix dans ta tête que tu es schizophrène.
Donc si tu veux être fixé, il faut consulter un médecin qui pourra te prescrire un traitement si besoin.

Profil : Inconnu
louneyd
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 20:28:52  

J'aimerais pouvoir aller consulter, mais je ne peux malheureusement pas à cause de mes parents... Je ne leur ai rien dit et j'espère ne jamais leur dire, d'où mon message sur ce site... Mais merci de ta réponse rapide ^^

En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 22:38:39  

Tu peux toujours aller voir un médecin sous un autre prétexte ou parler à l'infirmière scolaire. Dans certains plannings familiaux tu peux aussi rencontrer un psy, ou au moins recevoir des conseils.

Dans tous les cas, repose-toi bien, essaye de ne pas stresser. En général, les voix "dans la tête" ne sont inquiétantes que si elles sont en contradiction avec tes propres pensées (si elles te font faire du mal aux autres ou à toi)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Scysophrenie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rêve 2
J'admire, je rage, je déprime, je remonte, je replonge... 10
Taille penis 3
Problème d’entente et d’éducation avec mes parents ! Besoin d’avis ! 2
MARRE DE MES PARENTS 1