FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Je sais plus quoi faire x(

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je sais plus quoi faire x(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ut047
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 21:10:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en seconde,  et j'ai l'impression d'être au fond d'un gouffre et je ne sais plus quoi faire.
Je n'ai aucune motivation pour me lever le matin, aller en cours, (pour vivre d'ailleurs) n'ayant dormi que 3/4 heures, et ça se fait ressentir sur mes résultats scolaires. Je me sens depassée par les cours, les profs, les matières. Mes parents sont déçus de moi forcément et quand je leurs explique que je suis mal en cours, mal dans ma peau et mal tout court , ils pensent que je suis juste une flemmarde et que je manque de travail. Ce qui est vrai certes, mais je n'y arrive pas, quelque chose me bloque, quelque chose me retient, et quand je rentre de cours, je préfère me mettre en pls dans mon lit pendant des heures que de travailler. Et je suis totalement fatiguée mentalement et physiquement. Je sais pas, je me sens comme paralysée et pourtant autours de moi tout continue à bouger à avancer sans moi. Je risque de rater mon année, et  je ne sais plus quoi faire pour empêcher ça, je suis demotivée de la vie vraiment X(
Ah et oft, j'ai parlé a mes parents pour éventuellement voir un psy mais ils ne comprennent pas et n'ont ni le temps pour m'emmener ni les moyens pour m'en payer un. Je suis vraiment seule face a mes soucis quoi.
Bref merci pour ceux qui ont lus jusqu'au bout , j'avais besoin d'écrire. Ma question est, que faire ?

(Publicité)
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 22:35:38  

J'avais eu le même problème en 2nde, j'ai redoublé. Puis j'étais rentré avec un autre état d'esprit et j'étais passé de dernier à premier. Le plus drôle reste en maths ou j'étais passé de 6 à 19,5.

Pourtant je bossais peu. C'était surtout le fait de voir les choses différement.

Le problème ne vient pas que des cours, d'autres choses doivent te poser problème.

Et si c'est uniquement la flemme, alors faut se forcer. Inutile de bosser régulièrement comme on peut te le râbacher tout le temps au lycée, 2h de maths, 1 de physique et 1 de svt suffisent largement pour obtenir des bonnes notes, les cours sont simples. Au pire si tu as du mal, go sur la chaîne des bons profs ou autre chaîne youtube.

Enfin si tu as des difficultés autres que la flemme, tu peux toujours m'en parler.
Message cité 1 fois

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
Profil : Inconnu
ut047
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 23:57:48  

Frad. a écrit :

J'avais eu le même problème en 2nde, j'ai redoublé. Puis j'étais rentré avec un autre état d'esprit et j'étais passé de dernier à premier. Le plus drôle reste en maths ou j'étais passé de 6 à 19,5.

Pourtant je bossais peu. C'était surtout le fait de voir les choses différement.

Le problème ne vient pas que des cours, d'autres choses doivent te poser problème.

Et si c'est uniquement la flemme, alors faut se forcer. Inutile de bosser régulièrement comme on peut te le râbacher tout le temps au lycée, 2h de maths, 1 de physique et 1 de svt suffisent largement pour obtenir des bonnes notes, les cours sont simples. Au pire si tu as du mal, go sur la chaîne des bons profs ou autre chaîne youtube.

Enfin si tu as des difficultés autres que la flemme, tu peux toujours m'en parler.
Afficher plus
Afficher moins

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour ce ptit témoignage et ces conseils vraiment, je me sens enfin écoutée X)
et non ce n'est pas que la flemme, et oui d'autres choses me posent problème en effet, mais c'est tellement de choses que j'en ferais tout un roman si je commençais alors...
Mais bon quoi qu'il en soit c'est vrai faut que je me force à bosser pas le choix. cool pour la chaîne ytb que je ne connaissais pas et encore merci !

2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2018 à 11:25:02  

J'aime bien les romans. Tu peux venir parler en mp si tu veux.

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mutilation, Je ne sais plus quoi faire... Je me sens très mal et je ne sais plus quoi faire
Je ne sais pas. Totalement perdue, je ne sais plus ou j'en suis
je sais plus quoi penser je ne sais pas quoi faire(schizophrenie???) aidez moi!!!
problème que je ne sais pas décrire.. Je sais pas où je vais ...
Je ne sais plus où vivre..  
Plus de sujets relatifs à : Je sais plus quoi faire x(

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rêve étrange 2
Je me fais frapper par mon père 2
Ma famille me haie 3
Dépression,autre sexualité,fuguer,mutilation 2
À seize ans je me sens vieille. 1