FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Je ne sais pas.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais pas.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jsp990
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 23:02:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, j'ai 15 ans.
Cela fait maintenant 1 ans que ma vie a commencé à être vraiment chiante. Je m'explique. Tout d'abord, j'ai commencé à déprimer très souvent pour plusieurs raisons: le fait que je n'arrive vraiment pas à persévérer, à avoir de la motivation, à chaque fois que j'avais un projet en tête, je l'abandonnais car je me disais que j'y arriverai jamais, etc.. Malgré toutes ces choses, j'arrivais à avoir de bonnes notes et j'avais une classe avec plein d'amis donc bon, je me faisais pas trop de soucis. Cette année, je suis rentré en seconde, et bon là, je suis tombé sur une classe avec personne que je connaissais. Je me suis dit "Bon, je vais au moins me faire 1 ami". Mais bon, toujours aujourd'hui, je n'en ai aucun. Et c'est là que mes notes ont dégringolé. Je commençais à déprimer, je prenais du café à 22 heures juste pour ne pas dormir, j'ai même une fois pété les plombs et je me suis coupé le bras avec un ciseau. Bref, aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux dans cette classe (malgré que je n'ai toujours pas d'ami), je traîne toujours avec mes potes de l'année dernière donc ouais, ça va beaucoup mieux. Mais bon, j'ai toujours de mauvaises notes, je n'ai jamais de motivation que ce soit dans le travail ou même dans quelque chose que j'aime comme les jeux vidéos. Je suis rarement heureux, je me sens normal tous les jours, ni triste, ni heureux. J'ai des fois des pensées suicidaires mais je sais que je me suiciderai jamais. Bref, je sais plus trop quoi faire. Donc j'aimerais des conseils pour la persévérance, la motivation, pour me sentir bien dans ma vie, arrêter les déprimes.

Merci d'avoir lu.

(Publicité)
Profil : Notable
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 11:47:32  

Bonjour,

Tu devrais aller parler a un psychologue de tout ça.
T'ose pas aller vers les gens de ta classe ou ils te "conviennent" pas?

Profil : Inconnu
jsp990
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 23:23:43  

Bah j'ai jamais été celui qui va vers le gens, et puis au passage, je suis plus à l'aise qu'avant dans ma classe donc j'pense plus que ça peut être un problème. Mon problème maintenant, c'est que je n'ai jamais eu de motivation, ni de persévérance, je fais tout le temps le strict minimum quand je prépare un contrôle et puis en dehors de l'école je suis très souvent déprimé, quand je pense à mon futur, j'me dis: "Comment je vais faire quand je serai adulte pour avancer dans la vie si j'ai toujours ces déprimes, jamais de motivation..".

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Totalement perdue, je ne sais plus ou j'en suis je sais plus quoi penser
je ne sais pas quoi faire(schizophrenie???) aidez moi!!! problème que je ne sais pas décrire..
Je sais pas où je vais ... Je ne sais plus où vivre..
Existé ? Je ne sais pas ... je ne sais plus quoi faire ... je tient à lui
Je ne sais pas ce qui m'arrive ces temps-ci...  
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Obsédée par mon poids et ventre 4
Regard troublant : réaction 0
Rumeurs 1
Je suis asperger, mon expérience 1
Ma mère trompe mon beau-père 3