FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Rumeurs

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rumeurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lelenaaa-73
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 00:35:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , je sais pas trop comment commencer alors deja j’ai 13 ans je prefere ne pas donner mon nom . Alors au college je m’entant bien avec tout le monde enfin je m’entndais bien avec tout le monde , alors j’ai recu sur instagram un commentaire sur ma derniere phito qui disais « viens pv » donc je connaissait pas la personne elle n’avais pas d’abonnee pas de publication rien , donc je vais en pc et la personne ma envoyer « cc “ et me disais ensuite “ ouais il y a des rumeurs sur ta bouche” vous aller me dire ou est le raport avec ma bouche et buen jai des champigons sur les coter a cause d’une maladie que je ne dira pas . Et donc je demande qu’elle genre de rumeurs , comment la personnes s’appelle et depuis quand sa a commencer . Dinc la personne ne pouvais pas me donner son nom elle ma dit que sa avait commencer depuis un lundi et il rajoute ( desoler pour les thermes) “ tu aurai sucer quelqu’un qui avait un probleme “ donc je me suis dit c’est rien c’est un gamins qui s’amuse a m’embeter , suite a sa je me suis poser des questions rt la personne avait l’air tres serieuse elle continuer sans me donner de nom de la j’ai eu les larmes aux yeux et je me suis dit “ c’est un amis qui me connais “ par rapport a ce que la personne disait et la jai fondu en larmes de me dire que c’etait une trahison et une vielles rumeurs qui etait dailleurs totalement fausse pour vous dire je ne l’est jamais fait et je ne le ferai jamais et donc la personne ma bloquer et donc j’ai supprimer mes photos sur tout les resaux sociaux et je me suis dit “ si je ne vais plus au college et que personne me voit en photo sa s’arretera “ de la ma meilleure amie m’emvoie un message elle m’explique que depuis ce lindi elle va mal elle pleure pour rien mais comme j’etait aussi au plus bas j’ai pas reussi a lui remonter le moral elle a commencer a me dire “ j’ai plus besoin de toi casse toi “ donc j’ai 2x plus pleurer et donc je lui est dit “ si tu veut que je parte je pars si tu veut que je reste je reste et elle ma dit “ degage” donc je pense que je vais partir . Alors vous vous demander peut etre pourquoi je met ce post sur la categorie “ santé” et bien parce que je me sens mal je sais que jai fait une erreur quelque part nais je sais pas ou . Est ce que quelq’un peut m’aider dans le sens ou m’aider a savoir que faire je ne sais pas si je reste si je part si je retournes au college si je n’y vais plus si je reparlerai a cette meilleure amie si je ne lui parlerai plus jamais si j’en parle a ma mere , ma soeur , mes freres je sais pas aider moi s’il vous plais

(Publicité)
Un jour peut-être...
Profil : Etranger
nuke-nin
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 22:23:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Oh lala... je sais exactement ce que tu vis.
Je stresse pour toi là, je me sens pas bien je te jure.
Ça me rappelle les rumeurs sur moi c'est affreux.
Est ce que tu peux encore accéder à la conversation avec la personne et screener tout pour garder une preuve ?
Ça peut toujours servir.
Sinon tant pis.

Ton amie est bien dégueulasse je suis désolée de dire ça mais elle est égoïste tant que tu t'occupes de sa gueule ça va mais dès que toi ça va mal elle pète un câble psk tu peux pas l'aider mais c'est n'importequou ça, te dire dégage en plus non franchement te confie pas à elle.
Désolée je dis ça psk je suis en colère contre elle a ta place, toi t'es triste et mal en point et elle elle te demande même pas comment ça va 'fin une meilleure amie comme ça j'ai jamais vu c'est pas possible après t'as 13 ans, c'est vrai que les gens sont pas toujours super matures à cet âge.

Bon je me calme.

Si tu veux vraiment garder cette amie :

Déjà envoie lui un message et dit lui que t'es désolée de pas avoir pu l'aider et que t'aimerais quelle te reparle. Que pour toi tout va mal en ce moment. Si elle t'insulte ou répond mal laisse la tomber du moins le temps que tu règles ton histoire.
Si elle réagi bien à toi de voir si tu lui parles de ton histoire.

Ensuite la première chose à faire c'est d'en parler à ta mère. C'est sûr qu'elle essaiera de régler ça. Si elle le fait pas... je sais même pas quoi dire.
En tout cas montre lui tout, raconte lui tout, exprime ta souffrance, ta peine.

Franchement... si t'as l'occasion de rester chez toi et de ne pas revenir en cours reste chez toi.
T'es encore trop bouleversée pour affronter le regard des autres tu risques de devenir parano en te demandant qui est la personne qui t'as envoyé ces horreurs.
Sinon si tu y vas parles en à un prof, CPE ou autre adulte de confiance.
Ça peut paraître idiot comme solution mais moi j'ai fait ça et c'est grâce à mes profs que ça c'est réglé parce que j'osais rien dire à mes parents.

Vraiment je suis désolée pour toi.

Il faut que tu le dises à ta mère et qu'elle agisse avant que la rumeur prenne de l'ampleur.

Je te dis ça par expérience : d'abord tu te dis bon je vais rien dire peut-être que la rumeur va cesser mais c'est au pire moment et/ou au moment où tu t'y attends LE MOINS que tout va te retomber dessus tu vas pleurer tu vas pas pouvoir partir du collège ça va être l'Enfer.

Donc parles en et reste chez toi si tu te sens vraiment trop mal.

Les douleurs psychologiques c'est un motif valable pour rester chez toi.

Bon courage.

/Ran.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rumeurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis asperger, mon expérience 1
Ma mère trompe mon beau-père 3