|-  

||-  Je me ronge les ongles à l'extrême...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me ronge les ongles à l'extrême...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66590
Ehlsa6
Profil : Inconnu
ehlsa6
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 03:55:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Alors voilà, ça a commencé quand j'avais 12 ans. J'avais toujours entendu que quand on commençait à se ronger les ongles on n'arrive pas à arrêter et j'avais une copine qui le faisait, et j'ai voulu faire pareil.

Aujourd'hui j'en ai 22 et je n'ai toujours pas arrêté. Enfin, j'ai arrêté les ongles, mais en fait je m'arrache les peaux autour, jusqu'à la première phalange derrière l'ongle. Surtout les pouces et les petits doigts. C'est un cercle vicieux, dès que ça cicatrise, je sens les petites peaux et je les arrache, du coup ça re-saigne et ça ne cicatrice jamais. Même quand ça me fait mal, je continue. Je le fais même inconsciemment, de sorte que, quand je veux arrêter, inconsciemment je continue.

J'ai eu deux périodes où j'ai arrêté pendant plusieurs semaines / mois (deux seulement...), mais il suffit d'un petit truc, un événement pour que je recommence. Alors que pendant la période où j'arrête je trouve ça trop bien... de pas avoir mal, de pouvoir manipuler des objets sans souffrir, de faire la vaisselle (ça paraît débile mais bon...à sans que ça pique. De ne pas avoir peur de choper des maladies ou des infections.

Je ne sais pas comment arrêter, j'ai vraiment besoin d'aide. Quand je fumais, je le faisais moins, mais quitte à choisir j'ai préféré ne plus fumer et continuer de me les ronger.
Je ne suis pas particulièrement stressée, c'est juste que j'aime pas n'avoir rien à faire avec mes mains ! Dès que je ne suis pas occupée ça recommence. Suffit que je sente une peau qui dépasse et ça recommence...

J'aimerais savoir si vous avez vécu ça ou si vous avez des conseils à me donner car j'ai vraiment besoin d'avis externe... Je poste dans psychologie car c'est vraiment un soucis dans ma tête que j'ai besoin de régler !
merci d'avoir lu !

(Publicité)
n°66591
Toutou2002
Parle
toutou2002
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 13:02:54  

Salut , moi aussi je fais ça à multiples reprises dans ma journée , mais moi c'est principalement pour arrêter de souffrir ou bien quand je suis stresser ou rien dans les mains.
Ce que je te conseille ça d'avoir une balle anti-stress, tu auras toujours quel que chose dans les mains.
Je ne sais pas si tu vas à l'école mais qu'en penses tu en cours de toujours avoir ton crayon.
Ceci c'est vraiment pour te distraire. Qu'en penses tu? Je ne sais pas si ça répond a ta question clairement.
Bonne chance !

n°66687
Pikachocap​ik
pikachocapik
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2017 à 23:40:42  

J'ai le même problème mais dans mon cas c'est directement lié à un TCA. Je ne sais pas pour toi... Mais en tout cas bien que je ne lutte pas particulièrement contre j'ai demandé à mes proches de séparer mes mains ou de les enlever de ma bouche quand ils me surprennent, à défaut de pouvoir gérer seule, ça limite un peu les dégâts... Sinon un hand spinner ou une balle anti stress, ça marche pas mal, ça occupe les petites mains nerveuses

n°66794
Maydoline
maydoline
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 11:24:23  

Salut Pika,
J'avais le même problème que toi je passer mon temps à me ronger les ongles, c'était maladif. J'ai essayé de mettre du vinaigre et d'autres choses dégeu mais ça n'a pas fonctionné. Mon grand frère a lu un article sur les handspinner dans une revu scientifique et apparemment de nombreuses personnes les utilisent pour enlever le stress. Mon frère m'en a acheté un sur www.mon-spinner.com et ça m'a beaucoup aidé pour le stress en général et pour arrêter de ronger mes ongles en particulier. Je me suis aussi inscrite à la Zumba et ça me permet de libérer encore un peu de stress.
Message cité 1 fois
n°66963
Pikachocap​ik
pikachocapik
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 19:51:20  

Maydoline a écrit :

Salut Pika,
J'avais le même problème que toi je passer mon temps à me ronger les ongles, c'était maladif. J'ai essayé de mettre du vinaigre et d'autres choses dégeu mais ça n'a pas fonctionné. Mon grand frère a lu un article sur les handspinner dans une revu scientifique et apparemment de nombreuses personnes les utilisent pour enlever le stress. Mon frère m'en a acheté un sur www.mon-spinner.com et ça m'a beaucoup aidé pour le stress en général et pour arrêter de ronger mes ongles en particulier. Je me suis aussi inscrite à la Zumba et ça me permet de libérer encore un peu de stress.
Afficher plus
Afficher moins

Hey maydoline ! Oui en tout cas le mien m'aide bien au quotidien. Ça me fait paraitre un peu moins névrosée

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Solitude qui me ronge.. Victime d'une extrême timidité
Je me ronge les ongles et les peaux Vernis à ongles.
Timide a l'extreme  
Plus de sujets relatifs à : Je me ronge les ongles à l'extrême...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pensée suicidaire 3 03/04/2017 à 22:17:47
A quoi voit on un début de dépression..? 6 03/04/2017 à 15:13:19
envie de me suicider 1 02/04/2017 à 14:27:41
Épuiser moralement cherche motivation 3 05/04/2017 à 13:29:45
Je perds le goût de l'effort 2 29/03/2017 à 15:32:45