FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Rêve étrange

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rêve étrange

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
aubane_rlt
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 10:31:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je souhaite poser une question à propos de l'un de mes rêves qui me paraît assez étrange et que je n'arrive pas à en comprendre la cause. Ce rêve montre mon père, ma mère, ma soeur et "me dit" ou me fait comprendre que mon frère est mort avant que le rêve ne commence, dans ce rêve je vois ma soeur mourir, et il y a une sorte d'ombre étrange qui à chaque fois qu'elle nous touche on revient au tout début du rêve en perdant la mémoire je voulais à tout prix éviter que cela n'arrive, je ne voulais jamais oublier mon frère et ma soeur. J'espère que mes explications sont assez bonne, j'espère avoir la réponse à ma question, et j'ai limpression que ce rêve je le fais tous les jours alors à partir de maintenant je note mes rêves dans un carnet. Que signifie ce rêve quelqu'un va mourir ? Ou pas du tout c'est autre chose ?

(Publicité)
ombelico
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 00:16:55  

Ce rêve montre surtout un attachement profond envers ta famille. Les membres de ta famille dans les rêves représentent aussi des "parties" de toi; les liens du sang et donc le tien. La perte, la mort, le sang... toutes ces choses qui paraissent effrayantes et tristes quand on les dit ou écrit, peuvent apparaître comme étant positives : la mort est aussi symbole de renaissance...
Le fait que tu cherches à tout prix à trouver un moyen pour ne pas oublier ton frère et ta sœur montre ce lien que tu veux maintenir ou construire, mais qui change en même temps que toi tu évolues. Il n'y a rien de préoccupant ! Si en revanche ton lien avec ta famille est insatisfaisant, ton rêve signifie simplement que tu regrettes cette distance entre vous; dans ce cas, ton inconscient t'envoie un message plutôt explicite :-)

aubane_rlt
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 09:34:14  

Ombelico merci ça me rassure j'avais peur.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelqu'un pourrait il interpréter mon rêve ? Tout à changée , c’est étrange ..?..
Reve Premonitoire Aide pour interpréter un rêve
Besoin d'interpréter un rêve rêve
Soucis de rêve Rêve lucide + paralysie du sommeil
Reve bizarre Toujours le meme reve
Plus de sujets relatifs à : Rêve étrange

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me fais frapper par mon père 2
Ma famille me haie 3
Dépression,autre sexualité,fuguer,mutilation 2
À seize ans je me sens vieille. 1
Je suis foue ! Je suis entrain de me demolir besoin de vous 4