|-  

||-  Comment s'en remettre ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment s'en remettre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66729
Rockandgo
https://www.youtube.​com/channel/UCjFrebb​7G3XaZt9dR
Profil : Etranger
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2017 à 17:36:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Appelons la A.

Je l'ai rencontré quand j'étais en 2nde, j'étais complètement perdue dans ma vie, j'avais très peu d'amies dans ma vie, manquait d'attention de la part de ma famille, pas du tout confiance en moi.Nous nous sommes d'abord détestés, puis lors d'un voyage, nous sommes devenues très proches et c'est alors que par la suite, nous sommes devenues amies.Elle m'a présenté a ses autres amies vivant dans le même monde que moi, pour la première fois je rencontrais des personnes aussi timides, aussi atypiques, aussi dans leur bulles..

L'été passe et elle et moi sommes très très proches, au point que je me pose des questions sur mon orientation sexuelle, elle dit les bons mots là où il faut, fait les bons gestes quand j'en ai besoin, me donne ce que je désire le plus.Je me sens revivre.La rentrée arrive, nous sommes dans la même classe avec nos autres amies, nous formons une bande d'amies.Sauf que petit a petit, elle commence a faire de très grosses crises de colères, a prendre le contrôle sur tout le monde.C'est simple si elle rejette une personne, tout le monde rejette cette personne.Elle commence a faire des remarques rabaissantes qui ont l'air innocentes et petit a petit, sans m'en rendre compte je commence a devenir une autre.Elle me flatte quand il le faut, devant les autres, me dit exactement ce que j'ai besoin d'entendre.Me fait croire que j'ai un fort caractère, que je suis indépendante d'être avec elle alors que tout le monde la "rejette" et plus elle en sait sur moi, plus elle peut jouer sur ça.Le peu d'amies que j'ai me prévient, la plupart me disent que quelque chose ne tourne pas rond chez cette fille, que je vais avoir des problèmes mais je ne les écoutes pas, elle sait y faire avec moi.Une de mes meilleures amies d'enfance finit par me dire "C'est elle ou moi." , bien sûr c'est elle et a ce moment là, elle s'en va.
Ma mère me prévient aussi, quelque chose ne va pas chez elle, elle sent que je fais une erreur mais plus on me dit de me méfier, plus je m'attache a elle... Je l'adore et j'adore notre bande d'amies.Je présente mon meilleure ami d'enfance a cette bande d'amies.Au départ tout se passe bien, soirées, évènements, rigolades, une vie sociale que je n'avais pas du tout avant.Il m'avoue être tombé amoureux d'elle et je pense naïvement qu'ils vont finir ensemble, que ce sera la belle vie.Les mois passent sauf qu'un soir, elle a l'idée de lui donner le numéro d'une fille m'ayant fait du mal dans le passé pour qu'il me venge.Aucun de nous deux n'est d'accord mais elle fini par nous convaincre : Il va la draguer puis au dernier moment, l'a laisser tomber.

Le temps passe et tout change en moi et autour de moi, je commence a me sentir de moins en moins vivante, de plus en plus écrasée, mon meilleure ami commence a s'éloigner de moi mais me promet qu'il ne me laissera jamais tomber pour cette fille.Je perds le peu de confiance en moi que j'avais, l'intérêt pour l'avenir, elle commence a me contrôler totalement.Au point qu'elle me fait boire sous son contrôle moi qui était anti alcool, me fait porter un intérêt pour la drogue et les personnes de ce monde moi qui avait toujours détesté ce monde là, au point que je ne peux plus voir quelqu'un d'autre sans sa compagnie sans me sentir coupable parce que je sais qu'elle me fera vivre un enfer si elle le découvre, au point que je dois toujours calculer a l'avance si ce que je fais, ce que je suis lui plaît de peur que ça lui déplaise.Puis je finis par découvrir par hasard que mon meilleure ami sort avec la fille qui m'a fait du mal, il m'avoue être tombé amoureux mais ne pas avoir su comment me le dire, que c'était devenu impossible de discuter avec moi seul a seule, qu'il ne voulait pas me faire de la peine.. Très vexée qu'il ne m'ait rien dit et blessé du fait qu'il aime cette fille, je ne lui parle plus.Les jours passent quand A me dit de la suivre, que c'est important.Et là, je me retrouve face a eux, elle sort un couteau et les menace, plantant le couteau sur elle.La fille tremble tandis que mon meilleure ami est bouche-bé.
Je lui dis de lâcher son couteau, quand je voies qu'elle va le planter, je lui hurle de le lâcher et elle s'en va, furieuse.
Je m'excuse, leur dit que je n'ai jamais voulu ça.

Je n'arrête pas de pleurer par la suite, une de nos amies m'appelle pour me dire que c'est égoïste de lui avoir reproché la menace au couteau puisqu'après tout, elle l'avait fait pour moi.Tout le monde la suit, sauf une, qui s'oppose.Celle qui s'oppose se retrouve alors harcelée, traitée de salope par toute la classe et sans aucunes amies.Je la trouvais très gentille et très timide mais pourtant A arrive a me convaincre qu'elle a dit des choses horribles derrières mon dos, qu'elle a fait en sorte que mon meilleure ami aille avec cette fille alors sous l'influence de A, je me retrouve a écrire une lettre horrible a cette fille lui disant d'aller se suicider, que c'est une salope, une menteuse, qu'elle ne mérite pas de vivre.J'ai toujours été le genre de filles a défendre les personnes harcelées, j'avais moi-même été harcelée alors comment j'en étais arrivé là ? Je ne me rendais même pas compte a l'époque, je donne cette lettre, je voies cette fille qui tenait a moi fondre en larmes et je pars, fière de moi parce que A m'a convaincu que c'était une bonne chose, A m'a lavé le cerveau.

Mon meilleure ami s'excuse de m'avoir menti, la fille s'excuse aussi et dit vouloir être mon amie, ne pas porter plainte pour ne pas m'attirer d'ennui, qu'ils savent que je n'ai jamais voulu ce qu'il s'est passé, nous commençons a devenir amies jusqu'à ce que A arrive a me rendre ivre et a me laver le cerveau a nouveau, je dis des choses horribles a mon meilleure ami, des choses que je ne pense même pas vraiment, il me dit alors que c'en ait trop, que si je pense vraiment ça, de m'en aller et de ne plus jamais revenir vers lui.Ce que j'ai fait, fière de moi, encore une fois.Je ne me doutais pas que ça allait bel et bien être la fin de notre amitié, que nous ne nous reparlerions plus jamais après ça.

Durant l'été, A arrive a s'immiscer partout dans ma vie, même a distance.Mais plus le temps passe et plus je vais mal, j'ai compris que quelque chose n'allait pas.
La rentrée arrive et A est dans ma classe, bizarrement, je ne ressens pas un soulagement mais de la crainte puisque dans notre bande d'amies, c'est la seule dans ma classe avec notre ancienne amie se faisant harceler.Je réalise soudainement et je commence a m'éloigner de A, retournant vers mon ancienne amie Léa qui me pardonne assez vite.Mais A arrive a nous duper, a nous faire croire qu'elle a changé, elle est toute douce et aux petits soins.Notre bande se forme a nouveau et très vite, les drames arrivent.Je retrouve une de mes amies en larmes parce que A lui a fait un vivre un moment très humiliant dont je ne parlerais pas en détails mais cette amie lui pardonne parce que A a un dur vécu, parce que A sait trouver les mots, parce que A l'a "sauvé" de sa solitude.Puis ensuite une autre amie se faisant quitter par son copain a cause de A et j'en passe.Je comprends et je deviens distante envers A, je reste pour prendre soins de mes amies puisque je suis toujours qui console, toujours celle qui porte tout sur ses épaules, la confidente, la "mature" et la plus calme du groupe.

Puis un garçon vient me parler via les réseaux sociaux, au départ je suis très méfiante, il est ami avec A et je le trouve trop populaire et trop superficiel au lycée.Jusqu'à ce que nous finissions par nous parler, de tout et de rien durant des heures tous les jours.Il me confie toute sa vie, absolument tout, tout ce qui cache derrière son apparence et nous nous attachons l'un a l'autre.Je ne veux pas de réel, parce que je sais que A gâchera ça, parce qu'une des amies de A l'aime.
Petit a petit, il devient le seul en qui j'ai confiance, le seul a qui je parle durant des heures et des heures, le seul avec qui je sens une vraie connexion.Je crois même avec du recul en être tombé très amoureuse a cette époque là.
Mais je n'arrête pas de lui sous-entendre que je sais qu'il aime A et il m'avoue être blasé d'elle et ne pas comprendre pourquoi je restais amie avec elle.Mais A est maligne, A me fait croire avoir de lourds problèmes qui la rendent comme ça et durant des mois, je devrais cacher cette relation et vivre les drames dans ma bande d'amies a cause de A.Sauf que tout se dégrade encore plus vite.

A balance un truc en verre dans la tête du copain d'une de mes amies, A m'humilie a la moindre occasion devant les autres, A me montre qu'elle a tout le pouvoir sur les autres, A joue avec ma peur de la solitude.A me fait vivre des choses que les autres ne vivent pas a mon âge mais je ne m'en rends pas compte.Jusqu'au jour où A découvre cette relation et réussit a tout briser, a faire croire que je suis la menteuse et la manipulatrice.Je me retrouve totalement seule, totalement perdue et en dépression sans même m'en rendre compte.Fort heureusement, je rencontre quelqu'un de formidable qui me poussera petit a petit a m'éloigner jusqu'à couper les ponts avec elle, avec qui je serais en couple mais avec qui ça ne marchera pas justement parce que je verrais de la manipulation partout.

Après le lycée, je me suis énormément éloignée des personnes étant restés sous le contrôle de A tandis que Léa et moi avons tissés un lien, ayant ouvert les yeux sur toute la manipulation que nous avons subi.Elle a aujourd'hui énormément de mal a faire confiance et s'ouvre très difficilement.
Je regrette énormément cette période de ma vie parce que mon adolescence a véritablement été gâché par A.Je suis devenue très calme et j'ai pris cette confiance en moi que je n'avais pas mais j'y pense encore régulièrement, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a volé une partie de ma jeunesse.Surtout qu'en rentrant dans le monde des adultes, je me suis rendu compte a quel point ce n'était pas normal d'avoir vécu ça en discutant avec d'autres.. Je n'ai pas parlé de tout ça a qui que ce soit, simplement parce qu'une personne extérieur a ça se dirait forcément que je suis très influençable, naïve voir stupide.J'ai besoin d'avoir de nouveau foi en l'être humain et d'avancer, de stabilité.

Le plus dur est que cet été je vais travailler et que mon collègue sera mon ancien meilleure ami et je ne saurais vraiment pas comment agir.. sweat:{}

---------------
<< Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu... >>
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment remettre une personne en place ? N'arrive pas à s'en remettre (Décé, meilleur ami)
Plus de sujets relatifs à : Comment s'en remettre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nostalgique... 3 11/06/2017 à 21:52:30
Envie de meurtre envers mon frère que faire??!! 1 28/05/2017 à 04:07:47
Depression,Anxiété à 15ans? 1 24/05/2017 à 14:27:30
je suis en dépression et je veux me faire aider 1 28/05/2017 à 13:25:28
Depression avant le bac 1 11/06/2017 à 20:59:00