FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

A la recherche de sa personnalité

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A la recherche de sa personnalité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Superstar
the-delicacy
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2012 à 22:44:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir
Bon voilà, je suis en vacances, je passe en 2nd et ces vacances je compte bien changé . Physiquement mais aussi de caractère . J'ai envie de trouver ma personnalité .
Je ne sais pas si j'en ai une, mais j'ai l'impression de me baser sur celle des autres .
Par exemple : quand j'étais en cm1 une copine m'a fait découvrir tokio hotel et je suis restée fan, ou maintenant j'ai vu une fille sur youtube un peu rockeuse, fan de rock ect et je suis comme ça . J'écoute du Nirvana enfin vous voyez quel genre de musique mais je n'arrive pas à savoir si j'aime vraiment ou si mon inconscient fais semblant . Enfin c'est compliqué .
Ou par exemple, une copine est fan du japon, de jeux vidéos, et je commence à être comme ça aussi .
Enfin je sais pas, j'ai l'impression de ne pas avoir de personnalité et j'aimerai trouvé la mienne, qu'à moi et à personne d'autre .
C'est là que j'ai besoin de votre aide :/

J'espère que vous m'aiderez et je vous souhaite une bonne soirée .

---------------
CA DEGAGE GROS SAC §

Agélique, elle est drawl !

CA VA TIL TOUJOURS BIEN MOI
Je suis un mouton [:lovecore] http://ask.fm/Thedelicacy
j'ai une excuse :(
(Publicité)
Tu sais d'ou tu viens , pas ou tu va
Profil : Etranger
marieso51
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2012 à 15:46:26  

Alors , on ne cherche pas sa personnalité , on l'a trouve , chaque petite brides de personnalité que tu prend a quelqu'un d'autre fera de toi , une personne a part entiere plus tard , ensuite une personnalité ne se base pas sur des choix musicaux , ni meme vestimentaire, sinon je serai schizophrene , tu suis tes envies , tu as le droit de changer de style vestimentaire de jour en jour , moi d'un jour sur l'autre j'adopte des styles tres differents , voir je fais des semaines a themes , bref je m'amuses avec ma garde robe , et sa c'est ma facon d'etre , dans mon portable tu trouvera de chaque style musicale , d'années tres eloignées , peut importe que se soit " grave démodé" on s'en branle , avoirt une personnalité c'est avant tout faire ce que TU veux , ta personnalité est déjà la , elle va murir avec les années , tu es encore une petite poulette en construction , c'est normal de ne pas savoir qui tu es,  l'année derniere j'étais classée comme une nana qu'il ne fallait pas chercher parceque une pauvre fois je me suis battue , et pendant un an j'ai joué de cette image , puis j'ai grandi et cette année j'étais encore differente , comme toute personne tu changera en temps voulu !
Message cité 1 fois

---------------
So if you leave me , i'll certainly cry , but for sure , i'll forgive you , because i'm stupid , because i'm in love ...
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2012 à 16:48:48  

La personnalité, ce n'est pas inné. Ça se construit. Et imiter, s'inspirer des autres fait partie des fondements de cette construction. Expérimente le monde, réfléchis quant à ce monde et tu achèveras ce chantier intériorisé.
Message cité 1 fois
Relax, Life Goes on.
Profil : Inconnu
xzaraa
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2012 à 23:39:52  

marieso51 a écrit :
Alors , on ne cherche pas sa personnalité , on l'a trouve , chaque petite brides de personnalité que tu prend a quelqu'un d'autre fera de toi , une personne a part entiere plus tard , ensuite une personnalité ne se base pas sur des choix musicaux , ni meme vestimentaire, sinon je serai schizophrene , tu suis tes envies , tu as le droit de changer de style vestimentaire de jour en jour , moi d'un jour sur l'autre j'adopte des styles tres differents , voir je fais des semaines a themes , bref je m'amuses avec ma garde robe , et sa c'est ma facon d'etre , dans mon portable tu trouvera de chaque style musicale , d'années tres eloignées , peut importe que se soit " grave démodé" on s'en branle , avoirt une personnalité c'est avant tout faire ce que TU veux , ta personnalité est déjà la , elle va murir avec les années , tu es encore une petite poulette en construction , c'est normal de ne pas savoir qui tu es,  l'année derniere j'étais classée comme une nana qu'il ne fallait pas chercher parceque une pauvre fois je me suis battue , et pendant un an j'ai joué de cette image , puis j'ai grandi et cette année j'étais encore differente , comme toute personne tu changera en temps voulu !
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  tout à été dit!

Profil : Citoyen
adelaide0
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2012 à 16:16:05  

Zuu045o a écrit :
La personnalité, ce n'est pas inné. Ça se construit. Et imiter, s'inspirer des autres fait partie des fondements de cette construction. Expérimente le monde, réfléchis quant à ce monde et tu achèveras ce chantier intériorisé.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}
Et je rajouterai, il n'y a rien d'anormal à ne pas savoir qui l'on est à un jeune âge. Quand on est jeune, la plupart des gens s'inspirent de ceux qu'ils admirent. Même ceux qui savent qui ils sont, le font, ils ont pris exemple sur des gens pour se forger leur caractère et leurs valeurs.

Ne sois pas trop pressée ;) On construit sa personnalité naturellement avec les années, ce n'est pas quelque chose que l'on peut forcer et inventer...

---------------
Qu'on m'admire, qu'on me déteste, j'ai le sourire collé aux lèvres.
Mes Tweets
artemi-a
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 19:30:08  

J'entre en 1ère en septembre, et comme toi, j'avais "décidé" de me "trouver" l'année dernière. Bien sûr, ce n'est pas venu en un claquement de doigt.
J'ai immité des gens, vu si ça me plaisait, et au final, je suis aujourd'hui moi-même: Un mélange de personnes, finalement, puisque je me suis inspirée des autres pour être comme j'aime.
Enfin, pas vraiment. Disons que je "n'immite" pas les personnes que je connais. J'immite les inconnues, car ce qu'elles renvoient me plais, j'idéalise les choses.

Déjà, si tu décides de devenir comme certaines, c'est que ce qu'elles font te plais. Tu sais donc ce que tu aimes ou pas.

Durant mon année de 2nde, j'ai pris de la confiance, de l'assurance, de l'indépendance. J'ai aussi beaucoup réfléchis.

Avant, "j'aimais" les soirées, les gens, l'action, comme les autres. Tandis que maintenant que je me suis trouvée, j'aime le calme, les choses simples (j'entends par là "les petits bonheurs du quotidien" ), etc.
Mais il m'arrive encore de "décider" de devenir comme ceci ou comme cela, parce que ça me plairais, parce que c'est dans mes goûts.

Devenir qui nous sommes réellement, ça s'apprend. Ca vient avec le temps et la maturité.
Message édité par artemi-a le 11/07/2012 à 19:35:41

---------------
Faire semblant d'avoir mal, et mettre les voiles - R.
Profil : Superstar
the-delicacy
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 22:34:26  

Waw merci pour toutes vos réponses

---------------
CA DEGAGE GROS SAC §

Agélique, elle est drawl !

CA VA TIL TOUJOURS BIEN MOI
Je suis un mouton [:lovecore] http://ask.fm/Thedelicacy
j'ai une excuse :(
(Publicité)
helpfully
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 23:59:59  

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. La personnalité est inné. Elle est là, et bien là, on ne peut absolument pas la changer (C'est une psy qui me la dit). On ne construit pas sa personnalité.

Par contre, le fait d'imiter, de s'inspirer des autres quand on est ados, c'est tout à fait normal. On se cherche. On cherche la personnalité qui est en soi. Et ça peut continuer longtemps, des gens se cherchent encore à 40 ans.

Tu finiras par trouver qui tu es. ON A TOUS UNE PERSONALITE. Plus ou moins enfouie, c'est tout.

1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 08:39:16  

A 5 ans, on a la personnalité qu'on aura à 20 ans ?

artemi-a
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 08:49:43  

C'est pas parce que c'est un psy qui te l'a dit, que c'est forcément vrai.
Message cité 1 fois

---------------
helpfully
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 10:08:31  

C'était un bon psy, ok? Et je sais ce que je dis.

Ne pas confondre le caractère et la personnalité. Si quelqu'un est sensible à 5 ans, il le sera toujours à 20 ans. Si quelqu'un est de nature stressé à 5 ans il le sera aussi à 20.

artemi-a
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 10:20:13  

J'étais pas sensible jusqu'à l'année dernière. Donnes-moi une explication.

---------------
(Publicité)
helpfully
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 10:48:02  

Tu ne le savais pas, où t'as jamais eu d'occasion pour l'être.

artemi-a
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 10:50:50  

Non.
La psychologie, ce n'est pas une règle applicable pour tout le monde. Ca varie en fonction des gens.

Oses me dire qu'un tueur en série l'a toujours été au plus profond de lui-même depuis l'enfance. Ce sont les évènements qui font évoluer la personne.
Message édité par artemi-a le 12/07/2012 à 10:52:52

---------------
helpfully
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 10:59:26  

Pour être un tueur en série, certes je suis d'accord ça dépend des évènements, mais pas uniquement. Qui n'a jamais pensé à tuer quelqu'un? Pourtant tout le monde n'est pas un criminel. Il faut une personnalité qui peut engendrer cette violence, l'assumer.

artemi-a
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 11:05:44  

Non mais je pense qu'il y a une marge entre "vouloir tuer quelqu'un sous l'effet de la colère" et carrément passer à l'acte.

---------------
helpfully
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 11:20:25  

Non ça dépend de son impulsivité, de sa manière de contrôler sa colère, sa personnalité quoi.

Tu sais d'ou tu viens , pas ou tu va
marieso51
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2012 à 17:21:14  

artemi-a a écrit :
C'est pas parce que c'est un psy qui te l'a dit, que c'est forcément vrai.
Afficher plus
Afficher moins

+1  jap:{}

---------------
So if you leave me , i'll certainly cry , but for sure , i'll forgive you , because i'm stupid , because i'm in love ...
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Borderline ?! Trouble de la personnalité limite ? Borderline ?! Trouble de la personnalité limite ?
Recherche désespérée d'un psychologue cognitivo-comportemental Recherche témoignages anorexie, deuil, complexes...
Personnalité borderline.. Double Personnalité
Trouble de la personnalité borderline, vous connaissez ? trouble de la personnalité mutiple
recherche de témoignages d'adolescentes enceintes pout un documentaire Recherche urgente de témoignages d'amnésie
Plus de sujets relatifs à : A la recherche de sa personnalité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accro à une série 12
Je suis la! 2
Poutquoi et comment consulter un psy ? 29
Timidité 27
Problème d'infériorité qui me rend seul 7