|-  

||-  Questionnaire sur l'automutilation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Questionnaire sur l'automutilation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°33575
lolabcd
ce qui ne tue pas rend plus fort...
Profil : Etranger
lolabcd
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 04:04:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Je sais qu'il y a déjà un topic sur ce sujet, mais j'aimerais bien que vous remplissez ce formulaire, par curiosité et aussi parce que je me demande comment arreter l'automutilation.
Ce serait sympa si quelques uns le faisaient. Merci d'avance,
Lola

Questions:
1- Etes vous un garcon/une fille ?
2- Age de la 1ere automutilation
4- Si vous vous coupez, désinfectez-vous vos plaies?
5- Es6- t-ce que vous avez déja essayé d'arreter?
6- Y etes-vous arrivé?
7- Quelle est votre technique pour vous retenir de vous automutiler?
8-Y etes vous parvenu?
9- Comment cachez-vous les cicatrices??
10- Vos proches le savent-ils? Et si oui, est-ce qu'ils vous aident a arreter?

Voila, merci d'avance car je me coupe depuis 3 ans (j'ai fait une pause de 1 an au milieu!) et je viens de recommencer, c'est plus fort que moi et je me pose plein de questions!
Bonne journee
Message cité 38 fois
Message édité par lolabcd le 12/02/2012 à 04:02:05
(Publicité)
n°33601
Oyk715z
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 17:59:03  

1- Fille
2- 15 ans (j'ai 18 ans)
3- Evitez de dire les instruments sur un forum, sa pourrait en inciter d'autres personne
4- Oui c'est preferable
5- Oui j'ai replongé, 2 fois
6-Pas la 1ere fois, la 2eme fois pour l'instant oui pourvu que sa durs
7- j'en ai pas
8-
9- Je me demerde
10-Nan aucun, certaines personne ont des doutes

Voilou
n°33607
Sandrine22​107
C'est pas moi sur la photo je vous rassure.
sandrine22107
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 19:28:31  

Bonjour,

1-je suis une femme
2-19 ans ( en CAP cuisine)
3-couteau de cuisine
4-non, je désinfectais jamais, je voulais garder mes cicatrices
5-Ca m'a fais du bien donc je n'est pas essayé d'arrêter ( mais je l'est fait que 2 à 3 fois dans ma vie)
6-voir ci dessus
7-aucune technique pour me retenir de me mutiler puisque ça me faisais du bien;
9-Je ne cache pas mes cicatrices ( je fais souvent croire que c'est un accident à la plonge avec une machine à faire des tranches en CAP cuisine).

Quand je me coupais volontairement, je trouvais que la souffrance physique apaise la souffrance psychologique.
Et j'avais l'impression qu'en me " vidant" de mon sang je vidais ma souffrance.

Je m'en suis sortie alors pourquoi pas toi?

Connais tu la cause de ton mal-être qui te fait agir de cette façon?
Si oui, tu peux nous l'expliquer?

Je t'aiderai dans la mesure du possible.
Message édité par Sandrine22107 le 11/02/2012 à 19:39:59

---------------
http://mieuxvivre.leforum.eu/index.php
n°33608
VanQueer
Profil : Inconnu
vanqueer
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 19:35:22  

Questions:
1- Une fille
2- Quatorze ans
3- Même réponse que les messages précédents je suppose
4- Quelques fois
5- Pas sur le long terme
6- Je suis arrivée à m'en empêcher sur d'assez longues périodes, j'ai même vécu plusieurs mois sans en avoir envie une fois.
7- À un moment la honte et la culpabilité seules m'en empêchaient, mais ce n'est pas tellement sain. Sinon imaginer les cicatrices qui resteraient m'a permis de me retenir certaines fois.
8-À m'en empêcher ? Le plus souvent non, c'est trop impulsif pour souffrir un minimum de réflexion.
9- Beh, vêtements. Et je ne le fais plus sur les avant-bras depuis longtemps, histoire de pouvoir au moins me permettre des manches trois-quart.  J'essaie aussi, dorénavant, de prendre relativement soin des plaies pour que les marques laissées soient les moins moche possibles.
10- Ils l'avaient su au tout début, j'avais prétexté ne l'avoir fait qu'une fois "pour voir". ça ne m'a pas aidée à arrêter par la suite. Sinon il y a une personne qui est au courant, mais je ne lui en parle plus et officiellement je ne l'ai pas fait depuis, hm, presque un an.

n°33639
lolabcd
lolabcd
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 04:00:51  

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses!
Déja je retire la question 3 (désolée je n'ai pas trop réfléchi!).
Ensuite, l'idée de penser aux cicatrices qui restent me parle, je vais l'essayer...
Sandrine22107 : quelle chance d'avoir le materiel de cuisine comme excuse!^^ Moi je suis etudiante alors les accidents de stylo ne sont juste pas du tout crédibles!!
La cause... un ensemble de problemes je dirais. La premiere fois que je l'ai fait c'etait par rapport a l'ecole que je ne supportais plus. La je viens de recommencer apres une rupture amoureuse (c'est lui qui m'a quittée et je m'en remets pas), combiné avec un échec scolaire (jai raté médecine :-(  ), des rejets de la part des autres, je me sens tres seule. En plus jai toujours eu des gros problemes avec mon pere, avec qui je viens de me facher pour  de bon, je ne ressens plus que de la haine pour lui ( et pour moi-meme aussi!).
Je sais que rien n'excuse l'envie de se taillader le bras, mais c'est plus fort que moi, au moindre souci je plonge vers mes lames...

Enfin bref, merci beaucoup d'avoir répondu, c'est interessant!
Bonne journee.

n°33643
Yupsy'
yupsy
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 10:37:53  

1- Je suis une fille .
2- A 11 ans .
3- J'ai utilisé beaucoup de choses ..
4- Rarement , même si c'est préférable .
5- Oui , plusieurs fois .
6- Non .
7- Je n'en ai pas , je craque à chaque fois .
8- Non .
9- Longues manches et/ou bracelets , parfois mitaines .
10- Oui , en allant voir un psy et en cherchant la source du problème , sauf que ca ne fait qu'empirer .. Ma mère penses savoir ce que je penses et penses avoir trouver les bonnes solutions mais loin de là ...

Voilà de mon coté ! ;)

---------------
C'est quand les gens vont le moins bien qu'on croie qu'il vont le mieux ..
n°33644
Yupsy'
yupsy
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 10:41:01  

PS : Le psy c'est le CMP

---------------
(Publicité)
n°33687
lolabcd
lolabcd
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 21:51:03  

Par curiosité, c'est quoi "le CMP" ???

n°33689
Oyk715z
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 22:58:35  

CMP: Centre Medico-psychologique.

En fait, y'a des psy, des medecins, des infirmiers et c'est anonyme et gratuit pour les mineurs (je crois) (enfin pris en charge a 100% par la securite sociale, d'ou la gratuité), pour les majeurs je sais plus si c'est gratuit ou payant.

Voilou
n°33690
Oyk715z
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 23:07:18  

ps: Y'en a un dans chaque ville (bien sur, faut que la ville soit sufisament grande quand meme)

n°33695
Yupsy'
yupsy
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2012 à 09:14:45  

Oui c'est ça , en faite on a rendez vous avec une personne , on lui explique nos problèmes et cette personne va nous orienter vers un psychiatre , psycologue , assistente sociale ou autre .

---------------
n°33733
lolabcd
lolabcd
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2012 à 20:42:45  

Ah ok, je connaissais pas. Apparement y en a un dans ma ville, je vais peut-etre aller y faire un tour prochainement...
Merci!

(Publicité)
n°33739
Green-Idea
Profil : Citoyen
green-idea
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2012 à 22:40:48  

Je m'ennuie.

> Je suis une fille.
2- Age de la 1ere automutilation?

> 17/18 ans.

> Non.

> Oui, par la contrainte il y a un an.
6- Y etes-vous arrivé?

> Pas la première fois. Trop de frustration.

> J'essaie de ne pas rester seule. Sinon j'écoute de la musique et sur fréquente le PC, je joue de la guitare, je mange ou je prends un anxios/somnifère.
8-Y etes vous parvenu?

> Pratiquement. Sans même avoir vraiment cherché à arrêter. Car s'il y a frustration, il y a rechute, pour ma part.

> Avec des manches longues, ou, quand il fait vraiment chaud, avec du fond de teins et de la poudre, en gardant les bras le longs du corps le plus souvent possible.

> Ma sœur l'a découvert plus ou moins. On en parle jamais, donc non. Sinon mon copain le sait, il m'aide indirectement parfois.

n°33754
lolabcd
lolabcd
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2012 à 04:06:29  

Waa géniale l'idée du fond de teint, Green-Idea! Je testerai l'été prochain...
C'est marrant que tu parles de ta soeur, je crois que la mienne a vu mes plaies ce soir par accident. Elle ne m'en a pas parlé donc j'espere qu'elle oubliera vite!

n°33755
Sunday-x
Profil : Célébrité
sunday-x
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2012 à 10:15:39  

lolabcd a écrit :
Bonjour!
Questions:
1- Etes vous un garcon/une fille ? Fille
2- Age de la 1ere automutilation Il y a 1 an je pense, donc j'avais 14 ans
4- Si vous vous coupez, désinfectez-vous vos plaies? Non
5- Es6- t-ce que vous avez déja essayé d'arreter? Je sais que je dois arrêter mais c'est plus fort que moi
6- Y etes-vous arrivé? Nope
7- Quelle est votre technique pour vous retenir de vous automutiler? J'essaie de respirer lentement
8-Y etes vous parvenu? Rares sont les fois où ca y change quelque chose
9- Comment cachez-vous les cicatrices?? Je cache pas
10- Vos proches le savent-ils? Et si oui, est-ce qu'ils vous aident a arreter? Ma mere le pensait, mais j'lui ai sortit une vieille excuse et ca a marché.

Afficher plus
Afficher moins

---------------
I remember years ago someone told me I should take caution when it comes to love.
n°33758
Psyche-ani​ma
Profil : Quidam
psyche-anima
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2012 à 15:48:33  

1 - Une fille.
2 - 14 ans.
4 - Quand j'ai ce qu'il faut sous la main, oui.
5 - Oui.
6 - Malgré quelques rechutes, on peut dire que oui.
7 - Manger (mais c'est soigner le mal par le mal), écrire.
9 - A une période, je portais en permanence des manches longues. Depuis, j'ai arrêté d'essayer de les cacher (de toute façon, peu de gens les remarquent et elles sont blanches aujourd'hui).
10 - Ils l'ont vu assez vite. Je voyais déjà une psy pour des problèmes annexes dont ils ne pouvaient rien faire d'autre, mais ce n'était pas faute de volonté.

n°33769
kolis
Need to breathe
Profil : Citoyen
kolis
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2012 à 20:28:43  

lolabcd a écrit :

Questions:
6- Y etes-vous arrivé?
8-Y etes vous parvenu?
Afficher plus
Afficher moins

Fille
Je l'ai fait a 14 ans sur une durée de 2-3 mois
pas de desinfection
J'ai arreter parce que je n'assumais pas de devoir me cacher constament. C'etait une honte. Et quand je le faisais je me sentais bien, mais ça n'arrangeais pas mes problemes. Je me rendais compte que plus je continuais, plus je m'enfonçais et j'avais evie de m'en sortir. Je savais que si mes proches le voyaient ça allait les faire souffrir..
Les cicatrices sont toujours là.. elles ne se voient pas trop depuis le temps (j'en ai presque 18)
Mes parents n'en ont jamais rien su. meme si ils ont vu mon état de depression à ce moment donné..
Voila :) si ça peut t'aider

---------------
Moi je voudrais leur dire qu'elles sont belles,
Puis qu'il faut pas qu'elles pleurent pour un idiot.
Puis qu'il faut qu'elles arrêtent d'être connes
Et de tomber toujours amoureuses de celui qu'il faut pas
n°33770
Oyk715z
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2012 à 21:09:30  

Hey, les gens, pour ceux qui ont des proches qui sont au courant de votre pratique, comment l'ont ils su? Comment en avez vous parler a vos amis?
Message cité 1 fois
n°33773
Psyche-ani​ma
psyche-anima
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2012 à 21:25:16  

Ma mère l'a soupçonné parce que la psy a dit que ça faisait partie des choses à surveiller en cas de TCA, et parce que je me suis mise à ne porter que des manches longues.

n°33825
Fifouuu 3
Amoureuuuse <3..
fifouuu-3
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2012 à 23:26:25  

1- Etes vous un garcon/une fille ? -> Une fille
2- Age de la 1ere automutilation -> 15 ans , y'a 1 mois
4- Si vous vous coupez, désinfectez-vous vos plaies? -> Non
5- Es6- t-ce que vous avez déja essayé d'arreter? -> De passer par dessus cette force qui me pousse , oui
6- Y etes-vous arrivé?  -> Non
7- Quelle est votre technique pour vous retenir de vous automutiler? -> J'y arrive pas
8-Y etes vous parvenu? ->Non
9- Comment cachez-vous les cicatrices?? -> Fond de teint , manches longues ..
10- Vos proches le savent-ils? Et si oui, est-ce qu'ils vous aident a arreter? -> Je ne voulais que personne y sache mais en me changeant dans les vestiaires une meuf y a vu donc toute ma classe .. Et mon copain .

n°33880
wannabepre​tty
Rien ne sert de pourrir, il faut mourir à point !
Profil : Inconnu
wannabepretty
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/02/2012 à 22:03:45  

1- Une fille
2- 14/15 ans
4- Je désinfecte les 'outils' et après si j'ai le courage, les plaies
5- Non, je n'en ressens pas le besoin
7- Je n'en ai pas, malheureusement, mais parfois certaines musiques me motivent à devenir positive et évite des coupures..
9- Pareil que les autres, manches longues, ou gros bracelets, ou encore un foulard tout petit que je m'étais officiellement comme bracelet
10- Ma soeur m'a surprise en train de me taillader, je ne l'ai pas entendue arriver car j'avais ma musique, elle a été choquée mais je lui ai expliquer et on en a jamais reparler. Elle pense que j'ai arrêté. Je pense que les personnes de notre entourages préfèrent rester à l'écart de tout ça, car ça doit beaucoup les effrayer. Ils sont simplement capables de me dire 'Arrête c'est pas bien, c'est pas une solution" pour ma part. Mais je ne leur en porte pas préjudice.

n°34035
Emo-Barbie
Rien ne dur éternellement.
emo-barbie
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 20:32:31  

Je suis une fille, j'ai 15ans, et j'ai commencer à me mutilier, il à 2ans. (donc 13ans) Je ne me suis jamais désinfectée. Oui, j'ai déjà essayée mais en vain.. Ma technique ? Aucune spécialement, mais d'après moi le mieux c'est de sortir entre amis. Notre esprit et occupée avec des gens qu'on aiment, donc on y pense pas vraiment..
Franchement, impossible de cacher. Pour ma part, j'ai une grosse montre, je porte beaucoup de bracelets. Ensuite, il y a des endroits ou c'est pas très voyant. Après, le fond de teint c'est bof, mais ça aide. Le mieux c'est d'assumer (plus facile a dire qu'a faire) Mes amis le savent. Pas tous, heureusement, mais ceux dont je suis le plus proche. Oui ils ont essayer, mais je pense que la seule personne qui peux nous aider, c'est nous-même..

n°34037
Elisaa0
elisaa0
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 22:06:02  

T'as qu'à arrêter parce que ça sert a rien c'est aussi simple que ça !
Message cité 2 fois
n°34049
lolabcd
lolabcd
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 01:40:42  

Je ne suis pas d'accord, ça sert a beaucoup de choses, mais ta reponse est interessante! Biensur, ca ne regle aucun probleme, meme (/surtout?) pas le pbm de fond, mais ca sert justement a soulager, a se vider de toutes emotions, a exterioriser toutes nos idees noires (si elles ne partaient pas par le sang chez moi, je serais probablement a risque de suicide!), ca peut etre un appel au secours pour l'entourage, ca peut servir a gerer le stress pour reprendre ses esprits, ca peut nous signaler a nous meme qu'on a un VRAI probleme et nous encourager a chercher de laide...

merci a vous tous pour les reponses! J'ai fait un fros effort et reussi a m'abstenir...2 jours !!! :-( ...
Un truc frappant que je remarque: on est une monstrueuse majorite de filles a s'automutiler! bizarre...

n°34050
Elisaa0
elisaa0
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 02:15:20  

Je savais pas que les émotions étaient logées dans la sang. Elles sont plutôt dans ton cerveau, tu veux te percer la tempe et laisser couler ta cervelle pour enlever tes émotions ? Là, c'est sure que t'en aura plus. Mais ce serai du suicide donc trouvez un autre moyen au lieu de vous butez comme ça. On peut se libérer autrement mais apparemment vous connaissez pas d'autre moyens de le faire.
Message cité 2 fois
n°34073
Psyche-ani​ma
psyche-anima
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 20:04:48  

Elisaa0 a écrit :
Je savais pas que les émotions étaient logées dans la sang. Elles sont plutôt dans ton cerveau, tu veux te percer la tempe et laisser couler ta cervelle pour enlever tes émotions ? Là, c'est sure que t'en aura plus. Mais ce serai du suicide donc trouvez un autre moyen au lieu de vous butez comme ça. On peut se libérer autrement mais apparemment vous connaissez pas d'autre moyens de le faire.
Afficher plus
Afficher moins

... Ta remarque n'a pas de sens. Les émotions sont logées dans le cerveau, mais c'est en faisant des actions extérieures au cerveau qu'on agit sur celui-ci (fumer, par exemple, comme la fille sur ton avatar...).

Mais si tu veux, à titre personnel, me scarifier m'amène une sensation d'euphorie. Donc ça agit sur le cerveau et ça devient addictif. C'est entre autres pour ça que j'ai eu beaucoup de mal à arrêter. Alors ton "ça sert à rien", va le sortir aux boulimiques, aux alcooliques, aux fumeurs, bref : aux addicts en tout genre.  

Message cité 1 fois
n°34074
Elisaa0
elisaa0
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 20:16:22  

Psyche-anima a écrit :

... Ta remarque n'a pas de sens. Les émotions sont logées dans le cerveau, mais c'est en faisant des actions extérieures au cerveau qu'on agit sur celui-ci (fumer, par exemple, comme la fille sur ton avatar...).

Mais si tu veux, à titre personnel, me scarifier m'amène une sensation d'euphorie. Donc ça agit sur le cerveau et ça devient addictif. C'est entre autres pour ça que j'ai eu beaucoup de mal à arrêter. Alors ton "ça sert à rien", va le sortir aux boulimiques, aux alcooliques, aux fumeurs, bref : aux addicts en tout genre.  
Afficher plus
Afficher moins

Je fume parce que ça m’éclate, je fume pas pour enlever mes problèmes. Faut trouver une solution de substitution pour arrêter de vous scalper. C'est comme ceux qui veulent arrêter de fumer. J'ai jamais été dans votre cas donc c'est vrai que je ne peux pas trop juger, mais ce genre de truc que vous faites je ne supporte pas parce que pour moi il y a d'autre moyen de s’échapper des problèmes de la vie.

Message cité 2 fois
n°34075
Psyche-ani​ma
psyche-anima
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 21:10:27  

Elisaa0 a écrit :

Je fume parce que ça m’éclate, je fume pas pour enlever mes problèmes. Faut trouver une solution de substitution pour arrêter de vous scalper. C'est comme ceux qui veulent arrêter de fumer. J'ai jamais été dans votre cas donc c'est vrai que je ne peux pas trop juger, mais ce genre de truc que vous faites je ne supporte pas parce que pour moi il y a d'autre moyen de s’échapper des problèmes de la vie.
Afficher plus
Afficher moins

Ton intention d'aider est louable mais je pense que cette phrase est la phrase-clé. Ce n'est en effet pas une solution, ça ne fait rien avancer, mais se le dire n'aide absolument pas.
Si tu veux une comparaison, imagine que je te fasse un exposé sur les dangers de la cigarette et l'argent que tu gâches, pour finir par te dire que franchement, il y a mieux pour s'éclater. Est-ce que tu vas automatiquement arrêter après ça ?

Message cité 1 fois
n°34089
Elisaa0
elisaa0
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2012 à 02:47:06  

Psyche-anima a écrit :

Ton intention d'aider est louable mais je pense que cette phrase est la phrase-clé. Ce n'est en effet pas une solution, ça ne fait rien avancer, mais se le dire n'aide absolument pas.
Si tu veux une comparaison, imagine que je te fasse un exposé sur les dangers de la cigarette et l'argent que tu gâches, pour finir par te dire que franchement, il y a mieux pour s'éclater. Est-ce que tu vas automatiquement arrêter après ça ?

Afficher plus
Afficher moins

Non, je pense pas.  sweat:{}

n°34203
Emo-Barbie
Rien ne dur éternellement.
emo-barbie
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2012 à 21:08:49  

Elisaa0 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Pour toi ça sers à rien, mais chacun est différent non ? Après, tout le monde à sont avis, mais personne n'est dans la peau d'une autre, et personne ne ressent exactement ce que l'autre peut ressentir.

n°34207
andrea-cho​u
Dans la vie, le prince charmant s'tire avec la mau
andrea-chou
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2012 à 15:32:47  

Une fille
13 ans, depuis donc 1 ans.
Parfois, quand il y avait vraiment beaucoup de sang
J'ai arrêter 2 mois, puis j'ai reprit ..
6- Y etes-vous arrivé?  
Non
La clope, Voir mes amis.
8-Y etes vous parvenu?
Je me mutile moins, mais toujours..
La Galère ! Je me suis acheté des mitaines, ou sinon jamais de Teeshirt quoi :/
Oui ma meilleure amie, elle m'a toujours soutenue. Mes parents s'en bat les couilles apparament. Ils se voilent la face et font comme si de rien n'était.

n°34291
Fanelise
On vit, on meurt, les gens pleurent, et après ils
Profil : Superstar
fanelise
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2012 à 22:56:02  

> Je suis une fille.
2- Age de la 1ere automutilation?
    > 12 ans.
    > Non.
    > Oui.
6- Y etes-vous arrivé?  
    > Plus ou moins
    > Je pense a la promesse que j'ai faite. Et j'écris.
8-Y etes vous parvenu?
    > Plus ou moins.
    > Avec des manches longues.
    > Mes amis. J'ai promis, et j'ai vu ceux a qui je tiens le plus au monde pleurer pour ca. Alors j'essaie de me retenir.

---------------
Tout a une fin.

Sauf la banane qui en a deux.
n°34292
Mister-the​game
This kind of wrap is just the best to keep your sa
Profil : Notable
mister-thegame
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 28/02/2012 à 23:11:20  

Elisaa0 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Elisaa0 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Elisaa0 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En effet, je ne pense pas que ce geste ait une réelle utilité, même si je n'ai jamais été dans ce cas non plus, mais les personnes qui s'automutilent n'ont presque que ça pour faire ressortir leurs troubles. C'est un triste constat. Je ne supporte pas non plus l'idée de se faire du mal à soi-même. Mais ces personnes ont avant tout besoin d'aide et de soutien, même si ça ne règle pas tout. Il y a bien d'autres moyens de « s'échapper des problèmes de la vie », je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. C'est à eux, mais aussi à ceux qui s'en sont sortis, à ceux qui sont conscients de la chance qu'ils ont de ne pas connaître cette difficulté-là, et aux proches des personnes souffrant ou ayant souffert de l'automutilation de les aider.

Je leur conseillerais de se reposer un maximum, de bien dormir, de ne pas adopter de rythme effréné, et de se défouler dès qu'ils sentent l'envie/le besoin (je ne sais pas comment ceux qui souffrent le voient) de s'automutiler. Et avant tout, je leur souhaite bonne chance.

Message cité 1 fois
n°34299
Ma_Vie_Pou​r_Lui
Profil : Légende
ma_vie_pour_lui
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 11:43:42  

lolabcd a écrit :
Bonjour!

Je sais qu'il y a déjà un topic sur ce sujet, mais j'aimerais bien que vous remplissez ce formulaire, par curiosité et aussi parce que je me demande comment arreter l'automutilation.
Ce serait sympa si quelques uns le faisaient. Merci d'avance,
Lola

Questions:
1- Etes vous un garcon/une fille ? Fille
2- Age de la 1ere automutilation 17/18 ans
4- Si vous vous coupez, désinfectez-vous vos plaies? Non
5- Es6- t-ce que vous avez déja essayé d'arreter? Oui , d'ailleurs j'ai réussi quasi 2 mois mais repris hier
6- Y etes-vous arrivé? Non
7- Quelle est votre technique pour vous retenir de vous automutiler? Élastique , et appel a mon copain
8-Y etes vous parvenu? Ça marchait
9- Comment cachez-vous les cicatrices?? Pull/gilet , jeans
10- Vos proches le savent-ils? Et si oui, est-ce qu'ils vous aident a arreter? Seulement mon copain , deux amies et mes amies virtuelles . Oui .

Voila, merci d'avance car je me coupe depuis 3 ans (j'ai fait une pause de 1 an au milieu!) et je viens de recommencer, c'est plus fort que moi et je me pose plein de questions!
Bonne journee
Afficher plus
Afficher moins

n°34300
Ma_Vie_Pou​r_Lui
Profil : Légende
ma_vie_pour_lui
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 11:45:25  

Multi-fruits93 a écrit :
Hey, les gens, pour ceux qui ont des proches qui sont au courant de votre pratique, comment l'ont ils su? Comment en avez vous parler a vos amis?
Afficher plus
Afficher moins

Je leur ai dit . ( amis et chéri ) . Ben en parlant de ma dépression j'ai dis que parfois je faisais des choses pas bien et c'est venu sur le topic parmis d'autres trucs .

n°34303
Elisaa0
elisaa0
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 12:53:48  

Mister-thegame a écrit :

En effet, je ne pense pas que ce geste ait une réelle utilité, même si je n'ai jamais été dans ce cas non plus, mais les personnes qui s'automutilent n'ont presque que ça pour faire ressortir leurs troubles. C'est un triste constat. Je ne supporte pas non plus l'idée de se faire du mal à soi-même. Mais ces personnes ont avant tout besoin d'aide et de soutien, même si ça ne règle pas tout. Il y a bien d'autres moyens de « s'échapper des problèmes de la vie », je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. C'est à eux, mais aussi à ceux qui s'en sont sortis, à ceux qui sont conscients de la chance qu'ils ont de ne pas connaître cette difficulté-là, et aux proches des personnes souffrant ou ayant souffert de l'automutilation de les aider.

Je leur conseillerais de se reposer un maximum, de bien dormir, de ne pas adopter de rythme effréné, et de se défouler dès qu'ils sentent l'envie/le besoin (je ne sais pas comment ceux qui souffrent le voient) de s'automutiler. Et avant tout, je leur souhaite bonne chance.
Afficher plus
Afficher moins

Se défouler avec un punching ball c'est pas mal  ange:{}
Je partage ton avis avec plénitude !

n°34304
Dans-sa-Bu​lle
A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul?
Profil : Notable
dans-sa-bulle
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 13:31:26  

lolabcd a écrit :
Bonjour!

Questions:
1- Etes vous un garcon/une fille ? fille
2- Age de la 1ere automutilation Je n'ai jamais vraiment fait de l'automutilation comme on l'entend, mais quand je vais vraiment mal il m'arrive de me griffer, de planter mes ongles dans ma main ou mon poignet, mais je n'en ai jamais saigné
4- Si vous vous coupez, désinfectez-vous vos plaies? .
5- Es6- t-ce que vous avez déja essayé d'arreter? .
6- Y etes-vous arrivé?  .
7- Quelle est votre technique pour vous retenir de vous automutiler? Penser à des trucs qui nous rendent heureux
8-Y etes vous parvenu? Ca dépend des fois je me griffe quand même
10- Vos proches le savent-ils? Et si oui, est-ce qu'ils vous aident a arreter? Non

Bonne journee
Bonne journée à toi aussi ^^
Afficher plus
Afficher moins

---------------
« Une vie sans émotion est une vie perdue. » - R.Fournier

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Musset, On ne badine pas avec l'amour, 1834.
n°34362
YaYaa31
Mon Bonheur <3
yayaa31
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 02:03:58  

lolabcd a écrit :
Bonjour!

Questions:
1- Êtes vous un garcon/une fille ? Fille
2- Age de la 1ere automutilation: Vers 13-14 ans
4- Si vous vous coupez, désinfectez-vous vos plaies? En général oui, mais il est arrivé de ne pas le faire.
5- Es6- t-ce que vous avez déja essayé d'arreter? Oui
6- Y etes-vous arrivé? Oui, mais pas de suite.
7- Quelle est votre technique pour vous retenir de vous automutiler? J'écris, je vide ma tête et mon coeur sur du papier. Avant je frappais dans un puntching ball (aucune idée de comment cela s'écrit)
8-Y etes vous parvenu? Oui.
9- Comment cachez-vous les cicatrices?? Je ne les caches pas, elles font en quelques sorte partie de mon passé. Avant je les cachaient, plus maintenant. Puis avec le temps, certaines partent.
10- Vos proches le savent-ils? Et si oui, est-ce qu'ils vous aident a arreter? Oui ils étaient au courant, et ils ont tous fais pour me faire arrêter.

Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois

---------------
Le patin a changer ma vie.

n°34364
Elisaa0
elisaa0
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 09:37:19  

YaYaa31 a écrit :
Bonjour!

Questions:
1- Êtes vous un garcon/une fille ? Fille
2- Age de la 1ere automutilation: Vers 13-14 ans
4- Si vous vous coupez, désinfectez-vous vos plaies? En général oui, mais il est arrivé de ne pas le faire.
5- Es6- t-ce que vous avez déja essayé d'arreter? Oui
6- Y etes-vous arrivé? Oui, mais pas de suite.
7- Quelle est votre technique pour vous retenir de vous automutiler? J'écris, je vide ma tête et mon coeur sur du papier. Avant je frappais dans un puntching ball (aucune idée de comment cela s'écrit)
8-Y etes vous parvenu? Oui.
9- Comment cachez-vous les cicatrices?? Je ne les caches pas, elles font en quelques sorte partie de mon passé. Avant je les cachaient, plus maintenant. Puis avec le temps, certaines partent.
10- Vos proches le savent-ils? Et si oui, est-ce qu'ils vous aident a arreter? Oui ils étaient au courant, et ils ont tous fais pour me faire arrêter.
Afficher plus
Afficher moins

Punching Ball*, j'en ai parlé au dessus lol:{} Bien ouej !

Message édité par Elisaa0 le 02/03/2012 à 09:38:11
n°34365
YaYaa31
Mon Bonheur <3
yayaa31
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 13:04:40  

Ah j'y étais presque :)
Merci :)

---------------
Le patin a changer ma vie.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
automutilation Déprime,automutilation,antiémotion
Automutilation question. Automutilation ?
Envie de s'en sortir ( Début d'automutilation) Automutilation: En parler à mon copain?
Automutilation aide -> automutilation !!
Depression , Automutilation .  
Plus de sujets relatifs à : Questionnaire sur l'automutilation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie d'être père 6 12/02/2012 à 21:24:39
stress et examens 1 27/02/2012 à 00:36:02
MUTILATION AUSECOUR .. 14 15/02/2012 à 18:11:24
chanson de ma vie avec ma mere 2 15/02/2012 à 00:42:48
Je perds la tête ! 9 11/02/2012 à 22:57:48