FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Problème d’entente et d’éducation avec mes parents ! Besoin d’avis !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème d’entente et d’éducation avec mes parents ! Besoin d’avis !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mateolog
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 00:26:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis un élève de troisième et j’ai 15 ans. L’éducation que me donne mes parents par rapport aux études et aux « écrans » ne me semble pas juste.
Tout d’abord, je suis un enfant plein de joie et d’humours avec mes amis. Je ne me trouve pas immature pour mon âge, au contraire je pense être au dessus de la maturité générale que l’on devrait avoir en troisième, sans vouloir me surestimer car je m’en fiche, chacun est comme il est et le problème n’est pas là.
Au premier trimestre j’ai eu 11,70 de moyenne et au deuxième 12, en soulignant le fait que j’avais fait des progrès en implication et en participation et qu’il fallait continuer. Malgré cela, j’ai tout de même eu un avis réservé pour le passage en seconde générale qui est mon vœux. Mes parents sont inquiets et font de leurs mieux pour m’aider mais l’inverse se produit à cause de leurs méthodes d’éducation. Ils disent que je n’ai pas l’air très inquiet pour mon avenir alors que si.
J’ai de gros problèmes car mes parents et surtout ma mère est contre ou du moins pour mais à petite dose pour les écrans (console, téléphone et ordinateur).
Le rapport est que mes parents me soutiennent que je passe beaucoup trop de temps sur les écrans et que ça me « ramollie » le cerveau et que c’est pour cette raison que je ne suis pas au niveau scolaire au quel ils voudraient que je sois et que j’ai donc un avis réservé pour une seconde générale. Mais je pense très fortement que c’est FAUX et que j’ai raison.
Chez moi il y a une chambre d’hote dans laquelle est installé ma console. Je dois souvent la débrancher lorsque la chambre est louée. Je ne peux donc plus y jouer (surtout le week-end car c’est le moment où la chambre est le plus souvent louée) car je nais nul part d’autre oú la mettre car je n’ai pas de wi-fi dans la chambre, mes parents ne veulent pas. Déjà ça est très bête de mon point de vue car la chambre est louée le week-end et pendant les vacances, donc je ne peux y jouer que en pleine semaine, lorsque j’ai cours. Je n’y joue donc presque jamais et je ne suis absolument pas dépendant de ces appareils malgré ce que pense mes parents. Les rares week end où je peux y jouer, ma mère vient me chercher à 23h pour me dire d’aller me coucher.
Ils me punisse tout le temps, je proteste, ma mère me prend mon téléphone de force. Je ne l’ais jamais vu dans un tel état. Elle m’a frappé et m’a mordu. Je ne compte plus les soirées que j’ai passé à me morfondre punis dans ma chambre, forcé de me coucher à 21h le week end.
Mes parents disent que c’est pour mon bien et que c’est parce qu’ils m’aime qu’ils font ça, je le conçois mais leurs acte vont trop loin. Je n’arrive plus à les regarder à les aimer. J’ai essayé de les faire payer pour ce qu’il me font pour qu’ils comprennent enfin mais je n’arrive pas à fuguer ou autre car je me répète sans cesse que je me ferais du mal de faire ça pour leur faire du mal donc le peu d’int Me décourage. Je ne veux plus être chez moi.
Je ne suis pas un geek comme ils le disent(a force d’ère punis et même lorsque je ne me suis pas exemple je joue 2 heures en trois jours de week end, pour eux c’est beaucoup trop et je ne suis qu’un obsédé qui ne pense qu’à ça. Je ne joue même pas le quart de ce que mes amis jouent alors qu’ils ont tout de même de bon résultats. Ça n’empêche en rien). Je peux réussir à travailler et avoir de bon résultats tout en aillant des règles de vie d’enfants normal.
Car un enfant mal dans sa peau et malheureux au milieu de sa famille ne peux pas réussir correctement à l’école et dans tout autres étapes de la vie car celle ci commence oú la joie commence. Ce n’est pas mon cas.
L’éducation trop stricte de mes parents à jouée un effet inverse, comment leurs faire comprendre et retrouver le goût de les aimer comme deux vrai parents avant qu’ils me mettent dans une famille d’accueil.

Merci infini à l’avance pour votre aide.

(Publicité)
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 18:09:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,
Je trouve que tes parents ont raison de limiter le temps passé sur les écrans. 23 heures, c'est assez tard, surtout que tu es encore en croissance et que tu as besoin de sommeil.

Ce qui n'est pas bien, en revanche, c'est leur manière de réagir. Utiliser la violence pour régler un problème, ça ne fonctionne pas spécialement.

Tu devrais discuter calmement avec eux pour définir un moment où tu peux jouer pour te distraire et un moment où tu t'engages à travailler sérieusement.

P.S. Petite histoire tirée de ma vie :)
Un garçon de 12 ans vient chez moi chaque semaine pour des cours de soutien en français. Ses parents me donnent 20€ par heure. Le gars n'est pas stupide, mais il passe sa vie à jouer. De 17h heure à 24 heures chaque jour. Même durant mes cours, il n'arrête pas de jouer. Ses parents le savent mais ne disent RIEN.

Les jeux sont très addictifs, c'est donc important de se fixer des limites.
En outre, il y a beaucoup d'autres façons de s'amuser, en sortant, regardant un film, lisant un livre.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MARRE DE MES PARENTS Mal dans ma peau à 16ans:besoin d'aide..
Probleme au college Problème avec ma famille
Problème majeur Problème générale
MUTILATION votre avis Problème a cause de mon frère
problème amoureux ? Probleme avec ma mere, filles du lycée
Ma Prof et Moi, mon problème Probleme de croissance de garçon de 14 ans
Problème d'entente avec ma mère problème éducation entre autorité parternelle et fille
Plus de sujets relatifs à : Problème d’entente et d’éducation avec mes parents ! Besoin d’avis !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MARRE DE MES PARENTS 1
J’en ne sais plus quoi faire 2
Un gars a insister pour faire des choses avec moi, mais je ne suis pas partie ju 11
Je suis cachée derrière un masque 1
Je suis trop "dans mon monde" 4