FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Possessivité et mal être

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Possessivité et mal être

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
kiarana
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 13:48:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je m'appelle Emma et j'ai 16ans, j'aurais besoin d'avis à propos de mon problème du coup pour expliquer le contexte je suis dans une relation avec un garçon depuis plus de deux ans tout se passe très bien mais depuis un certain temps psychologiquement c'est vraiment insupportable pour moi, je suis extrêmement déprimée, de nature très solitaire je n'ai peu voir même pas d'amis je sors très peu, je suis déjà suivie par plusieurs personnes dont un psychiatre pour ça, je suis sous anti anxiété et anti dépresseurs depuis plusieurs mois en espérant voir une amélioration. Mes parents sont au courant et mon père est près à tout pour que je me sente mieux. Mais mon copain je lui en ai parlé de mon état dépressif et il a l'air assez désemparé il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider car il a des problèmes familiaux. Lui il sort beaucoup, bois, fume. Je vie très mal ses sorties parce que je me retrouve seule quand il est avec ses amis, j'ai l'impression qu'il m'oublie. J'ai essayé de lui en parler mais je ne veux pas le priver de s'amuser. Je ne sais pas quoi faire, si je laisse les choses comme ça je ne sais pas si je pourrais le supporter plus longtemps et si on en parle je me sens coupable de le priver de ses libertés qui sont apparemment bénéfiques pour lui. Merci d'avance pour vos réponses et/ou témoignages

(Publicité)
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 16:28:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,
Si tu ne te sens pas bien da ta relation, il faut en parler.
Il n'est pas question de l'empêcher de s'amuser, mais tu pourrais lui demander qu'il te réserve un ou deux soirs par semaine pour passer du temps avec lui ou alors qu'il t'envoie quelques messages quand tu es seule à la maison.
Est-ce que tu n'aurais pas quelques amis qui seraient prêts à passer une soirée tranquille avec toi pour que tu t'amuses aussi un peu quand il sort?

Dans tous les cas, le dialogue me semble indispensable, mais il faut trouver un arrangement pour que vous vous sentiez bien les deux. Si il est en couple avec toi, ton bonheur doit quand-même le préoccuper un peu, donc je pense que ça serait au moins bien de lui expliquer ce que tu ressens.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Possessivité et mal être

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Marque de mutilations 4
Je pleure à mon oral de français à cause du stress 6
Réparer une amitié ou une confiance cassée 3
Je me sens à part 0