FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Je pleure à mon oral de français à cause du stress

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je pleure à mon oral de français à cause du stress

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lilou76800
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 19:36:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis en première et j'ai un gros problème qui me pénalise à chaque oral que je fais. Ce matin j'ai passé un oral blanc de français. Tout se passait bien, je suis passée sur un poème que je metrisais à la perfection et je vois que mon examinateurs me met la note de 9/10. Seulement, l'entretien commence, et elle me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre. Je me stresse, mais elle me pose une autre question à laquelle je sais repondre. (je pense qu'en tout je nai pas su répondre à 3 questions).

À la fin de l'entretien, elle me fait le bilan en me disant tous les points négatifs, et comme à mon habitude des qu'on me dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas je sens des larmes commencer à monter... Puis elle continue par les points positifs mais je me focalise sur le fait que je vais me mettre à pleurer en face d'elle et n'arrive même plus à vraiment l'écouter. A la fin elle me regarde et me dit "ah, je vois qu'il y a une petite larme, tu est déçue de ton oral?" Et là je craque, je me met à fondre en larme en face d'elle (la honte.. ) ET en plus de ça lorsque je pleure j'hyperventile, donc je n'arrivais même plus à m'exprimer..

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, est Ce que vous auriez des solutions ?? Je passe le vrai oral dans 1 mois et je n'ai vraiment pas envie que ça arrive...

Merci d'avance

Ps: j'ai eu 16 en tout (elle m'a dit la note tout de suite pour me rassurer)