FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Phobie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Phobie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
moi545141
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 20:27:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis complètement déprimer, je crois que j'ai une phobie scolaire ou social. Je n'arrive plus a apprendre correctement et je n'ose pas écrire les réponse au contrôle par peur de paraître idiote. J'ai toujours l'impression que tout le monde m'observe et me critique dans leur tête. Au collège je suis tout le temps toute seule et dès fois j'ai des envie de pleurer horrible qui me font souffrir a la gorge. Avant d'aller au collège je stress a font et j'ai des envie de vomir que j'ai du mal a supporter a cause de ma phobie du vomi. Je vais voir des psychologue depuis plus d'un an maintenant mais ça m'aide pas du tout. Par contre je commence a m'arrêter de me mutilée (7ans de mutilation) et j'arrive re a sortir dehors avec le sourire. Je suis complètement perdu car l'année prochaine je dois passer mon "bac" et je devrais répondre a des profs a voie haute, ce qui est en ce moment inimaginable vu que je panique a chaque questions. J'ai vraiment besoin d'aide

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 21:13:01  

Salut !

Est-ce que tu parlais de tes problèmes à ton psychologue ou à quelqu'un d'autres (parents par exemple) ? Souvent, parler ça aide à se libérer, et puis ces personnes peuvent te soutenir. Tu aussi écrire ce que tu ressens, cela peut soulager. Mais discuter avec les gens, cela a du bon, même si ce n'est pas évident.

Sais-tu pourquoi tu as autant peur à l'école ? Tu sais, les contrôles sont simplement faits pour vérifier les connaissances. Les professeur ne vont pas te prendre pour une idiote pour de mauvaises notes. Si tu as des soucis, des choses que tu ne comprends pas dans tes contrôles, n'hésite pas à leur en parler. Les gens qui t'observent et te critiquent sont probablement qu'une impression. Il y a toujours quelques cons, mais la plupart des gens sont plutôt neutres.

Si tu as arrêtée de te mutiler et que tu te sens mieux, c'est déjà ça. Courage ! As-tu des activités qui sont susceptibles de te plaire ? Cela peut être cool de rejoindre un club ou une association afin de rencontrer des gens avec les mêmes passions que toi, dans un cadre extérieur à l'école. Cela peut être de belles rencontres.
Message cité 1 fois
moi545141
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 21:47:05  

Aenere a écrit :

Salut !

Est-ce que tu parlais de tes problèmes à ton psychologue ou à quelqu'un d'autres (parents par exemple) ? Souvent, parler ça aide à se libérer, et puis ces personnes peuvent te soutenir. Tu aussi écrire ce que tu ressens, cela peut soulager. Mais discuter avec les gens, cela a du bon, même si ce n'est pas évident.

Sais-tu pourquoi tu as autant peur à l'école ? Tu sais, les contrôles sont simplement faits pour vérifier les connaissances. Les professeur ne vont pas te prendre pour une idiote pour de mauvaises notes. Si tu as des soucis, des choses que tu ne comprends pas dans tes contrôles, n'hésite pas à leur en parler. Les gens qui t'observent et te critiquent sont probablement qu'une impression. Il y a toujours quelques cons, mais la plupart des gens sont plutôt neutres.

Si tu as arrêtée de te mutiler et que tu te sens mieux, c'est déjà ça. Courage ! As-tu des activités qui sont susceptibles de te plaire ? Cela peut être cool de rejoindre un club ou une association afin de rencontrer des gens avec les mêmes passions que toi, dans un cadre extérieur à l'école. Cela peut être de belles rencontres.
Afficher plus
Afficher moins

Depuis que j'ai 5 ans les élèves ne même pas et me rejette, de 5 ans à 10 ans ons me frappé fort en me disant que j'étais nul et même des profs m'on dit que j'arriverai à rien dans ma vie, alors j'ai changé de pay en pensent que ça irait mieux, mais maintenant ons continue de m'ignorer et ont me prend presque tous le temps pour une idiote. J'ai aussi grandie très vite dans ma tête et je suis beaucoup plus mature que la plus part des enfants de mon âge. J'ai bientôt 16 ans et je pense comme une personne de 30 ans. Je pense que c'est la cause de ma phobies scolaire ou social j'hésite encore entre les deux. J'en ai parlé à ma psy, mais j'ai arrêté d'i aller et je continue d'en parler à mes parents.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 21:49:26  

Il y a des cons partout. Tu n'as pas eu de chance et les profs étaient incompétents. Car en cas de harcèlement, les profs se doivent d'intervenir pour protéger l'enfant.

Comment cela se passe actuellement au lycée, avec les élèves et les professeurs ?
Pourquoi as-tu arrêté de voir ta psy ? C'est bien si tu en parles à tes parents, qu'en pensent-ils ?
Message cité 1 fois
moi545141
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 21:59:05  

Aenere a écrit :

Il y a des cons partout. Tu n'as pas eu de chance et les profs étaient incompétents. Car en cas de harcèlement, les profs se doivent d'intervenir pour protéger l'enfant.

Comment cela se passe actuellement au lycée, avec les élèves et les professeurs ?
Pourquoi as-tu arrêté de voir ta psy ? C'est bien si tu en parles à tes parents, qu'en pensent-ils ?
Afficher plus
Afficher moins

Pour les profs tout vas super bien, la plupart savent mon passé et m'aide beaucoup. Par contre pour les élèves je suis le boulet de la classe avec ma façon de m'exprimer et je suis aussi le fantôme car je participe au cours sans jamais lever le doigt ou participer au travail de groupe. J'ai arrêté de voir la psy car je n'arrivais plus à suivre les rendez vous et en plus d'un an ça ne m'a pas vraiment aider. Maintenant j'essaie des trucs comme par exemple me dire que je suis pas plus bête que les autres tout les soirs où j'essaie de me trouver jolie en me regardant dans les miroirs

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 22:07:14  

Ah c'est cool ça. N'hésite pas à leur parler de tes soucis et de tes appréhensions pour l'année prochaine s'ils sont à l'écoute. Ignore les personnes qui te prennent pour un boulet. Tout le monde ne pense évidemment pas comme cela. Essaie peut-être de participer aux travaux de groupe, histoire de montrer que tu es capable de travailler. Peut-être que les autres élèves ne comprennent pas trop pourquoi tu ne participes pas en groupe. Tous les élèves ne sont pas méchants. Peut-être que tu pourrais rencontrer des personnes dans des clubs de ton école.

Peut-être qu'un autre psychologue pourrait mieux t'aider ?
Message cité 1 fois
moi545141
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 07:16:07  

Aenere a écrit :

Ah c'est cool ça. N'hésite pas à leur parler de tes soucis et de tes appréhensions pour l'année prochaine s'ils sont à l'écoute. Ignore les personnes qui te prennent pour un boulet. Tout le monde ne pense évidemment pas comme cela. Essaie peut-être de participer aux travaux de groupe, histoire de montrer que tu es capable de travailler. Peut-être que les autres élèves ne comprennent pas trop pourquoi tu ne participes pas en groupe. Tous les élèves ne sont pas méchants. Peut-être que tu pourrais rencontrer des personnes dans des clubs de ton école.

Peut-être qu'un autre psychologue pourrait mieux t'aider ?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas qu'un autre psychologue puisse m'aider malheureusement, j'essaie de m'intégrer à la classe, mais je pense que temps que je suis dans une classe d'imature je ne serai jamais vraiment accepté donc j'attends les stages pour mon futur métier avec impatience, j'espère que l'année prochaine je reussiré mon bac et ainsi ne pas devoir rester plus longtemps à l'école. Je te remercie aussi de m'avoir conseiller car en postant mon commentaire tout en haut je pensais que personne ne me répondez.

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 09:26:27  

Est-ce que tu resteras avec les mêmes élèves l'année prochaine ?
Et en stage, cela se passe bien ?
De rien. ^^
Message édité par Aenere le 17/05/2018 à 09:26:40
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Phobie scolaire, bac... Perdue Phobie scolaire ??
phobie scolaire Malaise pour phobie? aidez-moi
Phobie stress idee noires harcelement Phobie des fantômes profonde
Phobie sociale invivable Phobie devenue incontrolable...
Phobie sociale à annoncer ou pas..  
Plus de sujets relatifs à : Phobie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coucou j’ai 20 ans et je fais 1m60 ces devenue une vrai obsession je m’en trouve 10
Surprotection parentale 1
Je me sens pas très bien... 6
Possessivité et mal être 1
Marque de mutilations 4