|-  

||-  Phobie sociale à annoncer ou pas..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Phobie sociale à annoncer ou pas..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50760
Mur50jm
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2013 à 00:51:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde! J ai déjà posté sur ce forum mais j ai découvert récemment que je souffrais de phobie sociale. Du coup, le problème n est plus le même. Je suis une lycéenne de 17 ans bientôt, et mon quotidien est un calvaire. Pour résumer la phobie sociale, dans mon cas, c est en quelques sorte l angoisse de se retrouver dans un groupe de plus de 4 ou 5 personnes et devoir prendre la parole. C est aussi le manque de confiance en soi, et le rabaissement continu de soi même, ainsi que l incapacité de se défendre face à un conflit.
Le problème, c est que j ai un copain, et qu'il ne sait rien de tout ça. Je fais absolument tout pour lui cacher depuis presque un an, mais la je crois bien qu'il sent que je ne suis pas normale.
C est un mec bien, mais je ne sais pas si je dois lui dire ou pas..
Donc j aurais juste besoin de conseils ou même d avis, parce que je ne veux pas le perdre, mais qu'il ne mérite pas ce qu'il lui arrive à cause de moi.. MP pour plus précisions :)
Et je voulais aussi savoir si quelqu'un avait déjà perdu son mec ou sa copine à cause de la phobie sociale..
Merci d avance :)

(Publicité)
n°50762
Nuq401n
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2013 à 09:36:37  

Tu sais, tu peux lui dire. Cela ne change en rien votre relation. Un diagnostique ne modifie pas une personne, il lui dit juste de quoi elle souffre. Ton copain comprendra peut-être certaines choses. De toute façon, il te connait depuis plus longtemps que le diagnostique a été fait. Sincèrement, tu n'as rien à craindre. Dis-lui si tu le souhaites, cela ne changera rien.

n°50763
Mur50jm
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2013 à 10:06:27  

Déjà merci pour ta réponse :) Disons que le diagnostique je l ai un peu établie moi même, mais je suis absolument sûre de ça. J espère que t as raison! Mais j ai peur qu'il se lasse de mon comportement envers ses amis (surtout quand on est plus de 4, la je dis plus un mot...) J ai peur de le perdre.. Ce serait juste une descente aux enfers si ça arrivait.

n°50767
Nuq401n
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2013 à 13:03:35  

Attends, tu veux que dire que ta phobie sociale n'a été confirmée par un professionnel ?
S'il est compréhensif, tu n'as pas de soucis à te faire.

n°50769
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2013 à 15:55:37  

Si tu as "établit le diagnostic toi-même", même si tu es sûre de toi, tu peux t'être trompée. Sans dire que tout va bien chez toi, tu peux souffrir d'autre chose que d'une phobie sociale, qui est un trouble très important...À ta place, je parlerais de mes doutes à mon copain, de ce que je pense avoir, de ce que je ressens, petit à petit. Et parallèlement, j'entreprendrais une psychothérapie pour voir mon potentiel mal confirmé ou non par un professionnel.
Bon courage !

n°50788
Mur50jm
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2013 à 22:37:19  

C est ça, parmi toutes les "maladies" psychologiques que j ai trouvé c est une des formes de la phobie sociale qui correspond le plus à mes symptômes.. Et si je prend rdv avec un psy je ne l aurais pas avant mi-mai, et je préfère le dire à mon copain au plus vite, il doit sûrement se poser des questions depuis le temps..
Message cité 1 fois
n°50789
Mur50jm
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2013 à 22:38:18  

En tout cas merci, et ouais t as raison, il est très compréhensif et mature la dessus, je suis quasi sûre qu'il comprendra :)

(Publicité)
n°50840
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2013 à 14:15:23  

Mur50jm a écrit :

C est ça, parmi toutes les "maladies" psychologiques que j ai trouvé c est une des formes de la phobie sociale qui correspond le plus à mes symptômes.. Et si je prend rdv avec un psy je ne l aurais pas avant mi-mai, et je préfère le dire à mon copain au plus vite, il doit sûrement se poser des questions depuis le temps..
Afficher plus
Afficher moins

"parmi celles que tu as trouvées", et "une des formes de la phobie sociale qui me correspond le plus" --> tu dis toi-même que rien n'est certain dans ce que tu as trouvé. Qu'est-ce qui te dérange autant dans le fait de voir un psy ? Tu n'as rien à perdre, il va au pire te confirmer ta pire sociale, au mieux te rassurer. Ca ne peut te faire que du bien de voir un professionnel ! Parle-en à tes parents et prends un rendez-vous. Rien ne t'empêche d'en parler à ton copain avant de voir le psy.

n°51064
Mur50jm
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2013 à 14:20:59  

En fait je vais justement en voir un dans le mois, sans que mes parents soient au courant.. Je vais voir comment ça se passe mais je suis quasiment sûre que c est ça, ou que c est en train de le devenir, j ai un parent proche qui a eu la même chose..

n°51239
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2013 à 16:51:01  

Je me répète, mais tant qu'un professionnel de la santé n'a pas établit son diagnostique, tu ne peux pas SAVOIR. Tu peux t'en douter, en être persuadée, mais jamais en être SÛRE. C'est très bien que tu vois un psy dans un mois. Bon courage.

n°51364
Mur50jm
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2013 à 23:09:58  

Merci.. Ça a l air assez impressionnant de dévoiler toutes tes faiblesses à un inconnu mais je dois vraiment agir si je veux pas tout perdre, et pour l instant je ne lui ai rien dit, c est hors de question. Je m en sors au jour le jour, je me démerde depuis longtemps, et je compte régler ça avant de tout faire foirer en lui parlant.

n°51376
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 15:06:14  

Comme tu dis, tu dois agir. Impressionnant ce n'est pas le terme, ce sera peut être difficile au début mais une fois que tu es lancée ça fait beaucoup de bien.
J'espère pour toi que tu t'en sortiras alors.

(Publicité)
n°51652
Streetxlov​e
Profil : Etranger
streetxlove
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2013 à 13:28:38  

Moi aussi j'ai peur de perdre mon copain a cause de ça.. j'ai peur qu'il ne comprenne pas et qu'il me laisse tomber. ce serais une véritable descente en enfer encore plus bas que là..

n°66981
Lulu3434
Profil : Inconnu
lulu3434
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 07:06:28  

Moi c'est pareil j'arrive pas à parler à 4 ou 5 personnes devant tout le monde en plus de sa j'ai 13 ans et j'ai pas d'amis
Message cité 1 fois
n°67025
brokeninsi​de
"Je ne rêve plus, mes rêves m'ont tuée."
Profil : Etranger
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 03:32:04  

Lulu3434 a écrit :

Moi c'est pareil j'arrive pas à parler à 4 ou 5 personnes devant tout le monde en plus de sa j'ai 13 ans et j'ai pas d'amis
Afficher plus
Afficher moins

Pareil pour moi à 16 ans ! :D
T’inquiète, c'est tout à fait normal. Une illusion n'est en aucun cas réelle, et un réalité n'est en aucun cas contesté. C'est génial, je t'assure.
Bah oui, 2 personnes c'est déjà trop alors oui, 5 c'est énorme...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
GROSSE PHOBIE DES ARRAIGNEES HELP !!! HELP : Phobie grave des araignée
Phobie Une phobie
PHOBIE DES INSECTES Phobie des chevaux
Phobie nocturne je suis en phobie scolaire
Hospitalisation pour phobie scolaire. Phobie scolaire ou sociale
Plus de sujets relatifs à : Phobie sociale à annoncer ou pas..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me laisse trop faire 2 27/04/2013 à 19:15:13
L'absence du père a une conséquence sur les relations amoureuse? 3 29/04/2013 à 14:35:26
Double personnalité ? 25 19/05/2014 à 03:04:06
La vie me fait peur. 2 30/04/2013 à 21:06:36
Rêve,mon subconscient qui veux me faire passer un message ? 8 29/04/2013 à 00:54:40