FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Je suis philophobie et j'aimerais de l'aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis philophobie et j'aimerais de l'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 02:03:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je viens de m'inscrire car je souhaite de l'aide ou juste quelqu'un pour me soutenir.

Cela fait quelques années que je souffre de Philophobie. A vrai dire aimer ne me fait pas peur mais j'ai surtout peur de m'engager.
Je suis donc tomber amoureuse d'une fille. Puis nous sommes sorti ensemble. Mais j'ai eu tellement peur que j'ai commencé à perdre l'appétit et à avoir des nausées. J'étais constamment stressé sauf quand elle était là. Au début les nausées n'était pas très présente j'ai mis ça sur le compte de ma peur des autres gens de ma classe. Puis au fur et à mesure, les nausées se sont intensifier et durée plus longtemps. J'avais de moins en moins faim. Je dormais mal la nuit. De plus chaque fois quelle me disait que j'étais mignonne ou qu'elle me faisait un compliment je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'elle ne le penserai dans quelques années. Étant quelqu'un de nature stressé, un rien peut me prendre la tête pendantenne des heures, je pensais qu'à ça. Ça me faisait mal, de plus ma copine, elle vivait bien notre relation. Je me sentais un peu coupable de lui cacher mes sentiments. Puis un jour je me suis sentis tellement mal que j'ai rompus.

Depuis je cherche une solution pour "guérir" afin que cela ne se reproduise plus ou que je puisse aller la voir et lui fournir des explications. J'aimerai avoir votre aide. Savez-vous comment je peux m'en sortir? Oun faire diminuer ma peur afin qu'elle ne me pourrisse plus la vie?
J'aimerai plus que possible ne pas en parler à mes proches ou contacter de personnes sauf si ça peut se faire anonymement et gratuitement. J'aimerai pas alarmer mes proches.

(Publicité)
Advienne que pourra
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 18:51:47  

Je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu as peur. Est-ce vraiment la peur de l'engagement ? Comme tu te sentais mieux avec elle, ne serait-ce pas plutôt l'absence de sa présence qui te faisait te sentir mal ?

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 23:30:06  

Oaril Je ne pense pas que ce soit son absence qui me fasse ça. Je pense pas que ça aurait été aussi fort. Et puis c'était surtout quand je pensais, non pas à elle mais au fait que je sois en couple. Même si évidemment son absence me faisait souffrir.

Advienne que pourra
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 21:12:55  

D'accord, donc ça semble en effet plus correspondre à la peur de l'engagement. C'est peut-être ta façon de voir le fait d'être en couple qui te faisait stresser. Peut-être que tu t'en demandais trop et que tu te mettais trop la pression.
Est-ce que tu avais peur de ne pas être à la hauteur ? Et est-ce que tu avais peur qu'elle te quitte ?
Message édité par Oaril le 14/03/2018 à 21:14:13

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d’aide et déconseille Aide et plusieurs questions...
Coups de nerfs incontrôlables à l'aide Salut j'aurais besoin d'aide pour ma copine svp
J'aimerais mais je n'y arrive pas ... j'aimerais juste dispparaitre..
Philophobie J'aimerais qu'on m'aide
j'aimerais avoir votre avis sur cette situation je me mutile .. et j'aimerais areter !
Plus de sujets relatifs à : Je suis philophobie et j'aimerais de l'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Socialement isolé 17
Se sentir coupable de vouloir rester seule 0
J’ai pas d’amie à qui me confier (meilleure amie) 6
Hikikomori ? 2
Je sais plus quoi faire x( 3