FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Mon père m'insulte et me tape

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon père m'insulte et me tape

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
zouzou-31
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 17:43:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai un problème, dons je n'arrive pas à arrêter:

Depuis que j'ai 8 ans environ mon père, me tape et m'insulte. Il me rabaisse en me disant qu je suis nul, ou que je n'y arriverais jamais. Nous en avons parler avec ma mère, moi et mon père autour d'une table, mais sa n'a rien changer car 3 mois après environ sa à recommencer.
J'avais l’impression que c'était de plus en plus.
D'après ma mère, mon père aurait des comportement comme sa depuis son enfance( s'énerver très vite et monter en colère).
Mes parents ce sont déjà séparer une fois pendant 1 ans, car il y a eu soit disant une mauvaise compréhension; comme quoi mon père aurait donner un petit cou a ma mère dans le dos. C'est pour sa que pendant 1 ans j'allait vivre 1 semaine sur 2 chez l'un et l'autre.
Puis c'est 1 ans passer l'amour était trop fort entre eux, et il ce sont remis ensemble.
Mais le problème était que les attitude de mon père envers moi était encore présente.
Je ne veut pas en parler a ma mère de peur qu'il me tape plus fort, ou qu'il ni a ce que je raconte. C'est bien connu; " La véritée sort de la bouche des enfant"

J'ai besoin de vos avis. Je ne sais plus ou j'en suis.
J'ai 12 ans et je suis au collège.
Ps: envoyer moi vraiment vos avis, j'en ai besoin. :( :( :(

(Publicité)
Profil : Etranger
melatonime
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 15:25:17  

Tu as parlé de ça avec d'autre personne de ta famille.

Si

---------------
« L'injustice ne souffre pas de retard, elle crie dès l'instant où elle apparaît. »

« L'amitié, c'est la franchise qui ne dissimule rien. »

Un véritable ami : Un véritable ami est le soleil des beaux et mauvais jours.

La vie n'est pas toujours facile : Libre de rire et d'aimer, profiter des secondes de bonheur.
zouzou-31
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 15:35:48  

Non.
Dans mon collège il y a un psychologue, mais je n'ai pas trop envie de lui en parler
Message édité par Zouzou 31 le 22/09/2017 à 15:37:14
melatonime
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 16:26:42  

Ok. Tu as personne de confiance.

---------------
« L'injustice ne souffre pas de retard, elle crie dès l'instant où elle apparaît. »

La vie n'est pas toujours facile : Libre de rire et d'aimer, profiter des secondes de bonheur.
zouzou-31
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 17:04:58  

Peut etres ma grand-mère. Merci pour tes conseils.
J'essaierai

melatonime
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 18:25:16  

Ok je t ai laissé un message

---------------

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 13:17:30  

Parle-en à ta grand-mère si tu préfères.
Il faut que tu en parles, c'est important. Avec un proche, tu pourras trouver des solutions, comme porter plainte par exemple. Je sais que cela peut paraître difficile, mais c'est important d'agir et de se protéger.

Tu peux aussi appeler le 119 "Allô enfance en danger". Tu pourras parler avec des gens qui pourront t'aider et te conseiller.

(Publicité)
pharaone74
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 01:00:33  

Bonjour,
Pour avoir vécu des violences similaires c'est ton devoir de te protéger. en effet quand on est un enfant et un jeune on fait confiance à nos educateurs donc si ta maman te dit que c'est normal toi aussi tu pense que c'est normal et que c'est peut être meme de ta faute. Mais il n'en est rien, ton père a surement des gros problemes psycologiques et tu n'y es pour rien, ta mere aussi doit avoir les siens pou accepter cela. Alors comme pour le harcelement scolaire la solution est dans la réplique, ne plus accépter d'être la victime, ne te te laisse pas faire! Cela ne veut pas dire de te battre avec ton pere mais plutot de partir de toi meme si tu as peur, n'as tu pas de la famille qui pourrait t’accueillir? Cela ferait prendre peut etre conscience a tes parents qu'ils sont allé trop loin. Ensuite quand ton pere est calme, si cela arrive propose lui d'aller ensemble voir un psycologue dis lui que tu comprends sa colere et que ensemble vous pourriez trouver une solution pour qu'il la métrise, maintenant si il refuse et que tu sens que ta vie est en danger, pars vivre chez ta grand mere et confie toi a elle. Bon courage, tu ne mérites pas ça, personne ne le mérite!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Choc 10 ans après le décès de mon père Mon père est inssuportable
Ma mère est soumise à mon père Un père invivable
Mon père m'insulte, me rabaisse, me menace et me tape Problème Mère et Beau père
Peur la nuit à cause de mon père Mon beau père
Mon beau pere et moi ne somme pas compatible du tout !  
Plus de sujets relatifs à : Mon père m'insulte et me tape

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment avoir des amis ? 2
Aide et plusieurs questions... 10
Envie de suicide... 4
Une voix dans la tête.. 23
"Je vais bien" allez aurevoir.. 2