FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Mal dans ma peau à 16ans:besoin d'aide..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mal dans ma peau à 16ans:besoin d'aide..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lollita666
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 21:21:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,j'ai 16ans j'suis en 1ereL et j'arrive pas trop à savoir à quel stade j'en suis mais j'penses pas etre loin de la dépression.
J'aime pas ma vie pourtant j'ai tout pour être heureuse,j'aime pas la personne que je suis alors que j'ai des amis,que les gens me trouvent souvent sympa et me répètent que j'suis belle etc..
Bref au premier plan j'devrais etre heureuse mais intérieurement c'est une catastrophe j'ai pas confiance en moi:j'me sent incapable,inintéressante,seule et très difficile à suivre car j'me prend la tête sur tout.
Tout ça m'empêche de m'épanouir c'est à dire que je recale tout les mecs car j'me dis que j'arriverais jamais à gerer un couple ni intéresser quelqu'un Et que Si il me veut c'est que pour mon phisyque.Mes potes ils sont proches et bienveillants avec Moi mais pareil j'me sent inutile j'suis la toujours fidèle au poste Donc ils sont bien content Mais se rendent pas compte que j'me sent seule au final car j'ai l'impression d'être la fille gentille qui contrari personne Mais Si je pars ça changera pas leur vie car ils se débrouillent bien sans Moi.
J'ai besoin d'attention mais quant on s'intéresse à Moi je fui car j'ai pas l'habitude Et comme je trouve ma vie nulle Et j'ai pas confiance en moi je peux pas montrer mon vrai visage.
J'ai envie de voler de mes propres ailes mais je m'écrase car j'ai comme une phobie sociale c'est à dire j'suis incapable de me sociabiliser quand j'suis sans mes potes et j'ai peur qu'on me juge vraiment j'aurais envie d'être transparente: Donc quand on vient vers moi (surtout un mec qui me plais) j'vais me braquer et passer pour une fille autaine Et froide.
Bref je déteste la solitude ça me tue je supporte meme pas rester une journée sans sortir de chez moi(Oui car je m'entend pas avec ma famille Enfin ma mere Ca va encore Et etre chez moi me deprime j'me sent vraiment mal Et j'suis incapable d'inviter meme mes meilleurs potes).Donc c'est un gros probleme car j'ai un Genre de phobie sociale et à côté de ca je supporte pas etre seule.
J'vous assure que tout ça tourne en boucle dans ma tete la j'ai ecrit un pavé mais c'est meme pas le dixième de ce que je ressent.J'vais voir une psy Mais ca change rien j'ai l'impression qu'on comprenne pas que je soit mal alors que j'ai tout pour être bien.J'trouves plus de gout à la vie,j'vis jamais le moment présent Mais j'repenses au passé Et appréhende mon futur comme ci javais 70ans,jtrouves pas de sens à la vie Et j'arrive pas à tenir des conversations car quand on me parle j'fais Genre je m'intéresse Mais en vrai je m'en fou Et suis trop occupée à penser à ce qui me préoccupe vraiment:pourquoi j'me sent aussi mal.

(Publicité)
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 23:33:19  

C'est à toi d'éclaircir ta personnalité. Comprendre comment tu fonctionnes, comment tu vois les choses, et savoir ce que tu veux.
Message cité 1 fois

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
Le coeur, il tape là ou ça fait mal.
Profil : Quidam
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 00:50:35  

Dis toi qu'il y a pire que toi lol, moi mdr. Je suis a 70% pareil, sauf que, j'aime la solitude, j'ai confiance en moi et j'aime qui je suis. Enfin tu pourrai du coup te dire que je ne suis pas pire, mais si en fait, car cela ne me donne aucune raison d'être tel que je suis ^^'. Alors que toi tu connais les causes entre autre :).
Message cité 1 fois

---------------
N'hésite pas à visiter mon profil ;)
lollita666
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 20:22:31  

Frad. a écrit :

C'est à toi d'éclaircir ta personnalité. Comprendre comment tu fonctionnes, comment tu vois les choses, et savoir ce que tu veux.
Afficher plus
Afficher moins

Mais c'est pas ca le probleme,je sais ce que je veux mais je me sent mal à l'intérieur j'me sent faible et pas prête à affronter le monde j'me sent comme une enfant à qui on doit tenir la main pour pas paniquer. Des que j'suis pas épaulée je perd mes moyens j'me sent dépassée.Et quand j'parle c'est juste pour qu'on sache que je suis là car en vrai je trouves pas d'interet à parler enfaite je vois la vie comme un trou noir ou on essaie de combler le vide par pleins de moyens Mais au final ca n'a pas de sens.J'sais pas Mais ma vie elle me satisfait pas Moi j'voudrais que ce soit un film ma vie

lollita666
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 20:25:59  

Ma conscience a écrit :

Dis toi qu'il y a pire que toi lol, moi mdr. Je suis a 70% pareil, sauf que, j'aime la solitude, j'ai confiance en moi et j'aime qui je suis. Enfin tu pourrai du coup te dire que je ne suis pas pire, mais si en fait, car cela ne me donne aucune raison d'être tel que je suis ^^'. Alors que toi tu connais les causes entre autre :).
Afficher plus
Afficher moins

Mais quel est le souci Si tu te sent bien comme tu est t'as pas besoin de trouver une raison y'en a pas c'est juste ta personnalité.Si t'es solitaire et que t'aimes ça c'est un avantage car au moins tu t'use pas à devoir interresser les autres..

Message cité 1 fois
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 21:07:43  

Si tu ne supportes pas d'être seule alors c'est à toi de changer et de faire les efforts nécessaires pour avoir une vie sociale active

Si tu n'aimes pas parler aux autres ou peu, c'est donc que tu préfères être seule.

Tâche de définir ce que tu veux (ou du moins ce que tu préfères) et je t'aiderai à avancer.
Message cité 1 fois

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 22:32:48  

lollita666 a écrit :

Mais quel est le souci Si tu te sent bien comme tu est t'as pas besoin de trouver une raison y'en a pas c'est juste ta personnalité.Si t'es solitaire et que t'aimes ça c'est un avantage car au moins tu t'use pas à devoir interresser les autres..
Afficher plus
Afficher moins

Bah j'aurai jamais de femme, et je vais continuer de m'isoler de plus en plus au fur et a mesure des années, tout en me complaisant de cette situation.

Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 15:01:20  

Ma conscience a écrit :

Bah j'aurai jamais de femme, et je vais continuer de m'isoler de plus en plus au fur et a mesure des années, tout en me complaisant de cette situation.
Afficher plus
Afficher moins

On nés seul, on meurt seul.
Tout le reste n'est seulement qu'une illusion.

Message cité 2 fois
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 19:08:38  

Nim865y a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Très juste, mais si une belle illusion à laquelle j'accorderai un sens et une raison de vivre, m'accompagnerai dans l'expérience qu'est la vie, je serai preneur lol. Mais il faudrait que la situation ne pousse pas à un choix par défaut sinon aucun intérêt.

---------------
Vivre plus fort
oaril
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 19:15:48  

Tu es perdue, ça se ressent dans ce que tu écris. Et plus tu y penses, plus tu te sens perdue. Tu ne comprends pas pourquoi tu te sens mal, tu cherches des réponses mais tu n'en trouves pas.

Ce que tu vis et ce que tu es n'est pas immuable. Rien n'est figé, tu peux changer. Tu te heurteras évidemment à des limites que tu ne pourras pas franchir, mais il y aura aussi des limites qui peuvent sembler insurmontables alors qu'elles ne le sont pas ; et ces limites, ce sont celles que tu t'imposes. C'est toi qui les a créées, elles existent uniquement parce que tu les as construites, alors tu peux passer outre.
Peut-être que tu devrais voir la vie comme une toile et non comme un vide à combler. Tu peux y peindre ce que tu veux mais tu es quand même contrainte par la taille de la toile, le choix des pinceaux etc...

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
lollita666
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2018 à 14:48:58  

Frad. a écrit :

Si tu ne supportes pas d'être seule alors c'est à toi de changer et de faire les efforts nécessaires pour avoir une vie sociale active

Si tu n'aimes pas parler aux autres ou peu, c'est donc que tu préfères être seule.

Tâche de définir ce que tu veux (ou du moins ce que tu préfères) et je t'aiderai à avancer.
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je veux c'est me sentir confiante et bien dans ma peau pour ensuite réussir à avoir une vie sociale active.Parce que quand je dis que j'aimes pas parler aux autre enfaite c'est faux je penses que comme j'me sent pas interessante et faible, Et qu'en plus j'ai une vision négative de ma vie donc toutes mes pensées négatives qui vont avec ca fait que j'peux pas m'empêcher de me dire que ca a pas de sens.Du coup pour Moi c'est comme une zone de confort de garder le silence et quand j'ouvre ma bouche c'est plutot un effort que quelque chose de spontané.Et c'est pour ça que j'angoisse,parce que justement je vois que mes parents comme beaucoup d'autres n'ont pas la vie que j'aimerais mener c'est à dire qu'ils voient pas trop d'amis sortent pas trop etc eux ils ont plus une vie tranquille ou l'essentiel est basé sur la famille Mais qui dit famille dit problemes surtout avec des ados..Donc pour Moi ils sont pas heureux et s'ennuient et en sachant que j'suis pas sociable j'ai peur de reproduire la même chose.

lollita666
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2018 à 14:59:16  

Ma conscience a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si cette situation te rend heureux alors c'est parfait Mais comme tu est ici c'est que c'est surement pas le cas.Faut jamais dire jamais il est pas trop tard pour changer les choses.J'ai 16ans Donc j'suis pas la personne la mieux placée pour conseiller qqun de plus vieux Mais j'penses que trop de personne mènent une vie qui les rend pas heureux et qui leur convient pas Et au final c'est triste de voir qu'ils préfèrent rester dans cette situation qui les rend pas heureux par peur de changer pour faire pire Mais t'as qu'une vie Et à toi de voir Si tu veux changer maintenant quitte à souffrir ou Si tu reste dans ta zone de confort mais dans ce cas je penses que tu te rendra peut etre compte trop tard que t'as pas eu la vie que t'aurais aimé..

Message cité 1 fois
(Publicité)
lollita666
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2018 à 15:01:09  

Nim865y a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ca c'est pas très encourageant et plutot pessimiste comme vision à moins que t'aime la solitude mais c'est apparement pas son cas ‍♀️

ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 19:11:20  

lollita666 a écrit :

Si cette situation te rend heureux alors c'est parfait Mais comme tu est ici c'est que c'est surement pas le cas.Faut jamais dire jamais il est pas trop tard pour changer les choses.J'ai 16ans Donc j'suis pas la personne la mieux placée pour conseiller qqun de plus vieux Mais j'penses que trop de personne mènent une vie qui les rend pas heureux et qui leur convient pas Et au final c'est triste de voir qu'ils préfèrent rester dans cette situation qui les rend pas heureux par peur de changer pour faire pire Mais t'as qu'une vie Et à toi de voir Si tu veux changer maintenant quitte à souffrir ou Si tu reste dans ta zone de confort mais dans ce cas je penses que tu te rendra peut etre compte trop tard que t'as pas eu la vie que t'aurais aimé..
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas qu'elle me rend heureux, mais elle me poussera a accomplir quelque chose que j'estimerai grand. C'est un sacrifice. Ne t'en fait pas pour l'age nous sommes là pour parler ^^'. Je t'avoue que pour l'instant je suis dans une zone confortable pour mon esprit, mais cela ne tient qu'a moi bon nombre ne supporterai pas mentalement un tel isolement, et une telle torture mentale que je m'inflige à moi même. Je me prive du bien que la vie procure, et parfois j'aimerai tant succomber mais il faut que je résiste. Il faut que je me pousse psychologiquement dans mes derniers retranchements, et ça prendra le temps que ça prendra pour en venir à me faire faire quelque chose de bon non pas pour moi mais pour les autres.

Message cité 2 fois

---------------
lollita666
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 09:10:32  

Ma conscience a écrit :

Ce n'est pas qu'elle me rend heureux, mais elle me poussera a accomplir quelque chose que j'estimerai grand. C'est un sacrifice. Ne t'en fait pas pour l'age nous sommes là pour parler ^^'. Je t'avoue que pour l'instant je suis dans une zone confortable pour mon esprit, mais cela ne tient qu'a moi bon nombre ne supporterai pas mentalement un tel isolement, et une telle torture mentale que je m'inflige à moi même. Je me prive du bien que la vie procure, et parfois j'aimerai tant succomber mais il faut que je résiste. Il faut que je me pousse psychologiquement dans mes derniers retranchements, et ça prendra le temps que ça prendra pour en venir à me faire faire quelque chose de bon non pas pour moi mais pour les autres.
Afficher plus
Afficher moins

Je vois ce que tu veux dire j'suis dans le meme optique sauf que moi j'vois pas ca comme une torture pcq à côté du fait que j'me développe psychologiquement j'fais quand même de mon mieux pour vivre à côté sinon j'deprime.mais j'le fais pour moi pas pour les autres.Apres j'trouves ca intelligent de se développer mentalement et si tu le fais c'est que t'en a surement besoin mais si tu t'isole à cause de ca faut pas que ca dur trop longtemps non plus.Enfin Si tu le fais pour une cause qui te tiens à cœur et vaut la peine de gâcher une partie de ta vie Ouais Mais Si tu ressort pas de ca pour pas sortir de ta zone de confort et au final tu t'obstine à ca sans te sentir vivre c'est bête.Et j'sais pas si je me trompe Mais j'ai l'impression que quand on sent bien quon est heureux on pense plus à nos problemes Et au final est ce que c'est pas plus efficace de ne plus y penser et agir sans reflechir trop deriere.Et Du coup qu'est ce que tu veux accomplir?

Message cité 1 fois
Message édité par lollita666 le 26/04/2018 à 09:13:55
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 11:43:58  

lollita666 a écrit :

Je vois ce que tu veux dire j'suis dans le meme optique sauf que moi j'vois pas ca comme une torture pcq à côté du fait que j'me développe psychologiquement j'fais quand même de mon mieux pour vivre à côté sinon j'deprime.mais j'le fais pour moi pas pour les autres.Apres j'trouves ca intelligent de se développer mentalement et si tu le fais c'est que t'en a surement besoin mais si tu t'isole à cause de ca faut pas que ca dur trop longtemps non plus.Enfin Si tu le fais pour une cause qui te tiens à cœur et vaut la peine de gâcher une partie de ta vie Ouais Mais Si tu ressort pas de ca pour pas sortir de ta zone de confort et au final tu t'obstine à ca sans te sentir vivre c'est bête.Et j'sais pas si je me trompe Mais j'ai l'impression que quand on sent bien quon est heureux on pense plus à nos problemes Et au final est ce que c'est pas plus efficace de ne plus y penser et agir sans reflechir trop deriere.Et Du coup qu'est ce que tu veux accomplir?
Afficher plus
Afficher moins

Ah ça va si tu vis à côté c'est une bonne chose je pense, moi je sors rarement c'est temps-ci mais je dois surement être un dépressif assumé ^^ c'est à dire que cela ne me rend pas forcément heureux mais pas triste non plus dans tous les cas, même si parfois cela peut être compliqué. Moi c'est peut être aussi ça mon problème, je veux faire quelque chose pour les autres, je me suis délaisser complètement de moi même, je n'accorde aucun intérêt existentielle à ma personne, si ce n'est le minimum syndicale pour rester sociable, vivre et avoir un minimum de confiance en sois. Justement je me prépare profondément à devoir sortir de ma zone de confort, mais pas simplement de ma zone, mais de la zone de confort sociétale en générale, en fait j'ai une vision assez pessimiste (mais je dirais réaliste selon moi) de l'avenir ou tous le monde sera de toute manière forcé de sortir de leur zone de confort quelle qu'elle soit. Le problème qu'il y a quand nous vivons dans le bain du bonheur c'est la déconnexion du réel, on s'expose à un retour de boomerang du réel qui peut faire mal, c'est une fragilisation à mes yeux. Je suis névrosé je te l'accorde et peut être beaucoup trop mais je ne vois pas l'intérêt d'un bonheur personnel alors que la civilisation est en train de s’effondrer. Ce que je veux accomplir je n'ai pas vraiment quelque chose de précis en tête mais c'est surtout idéologique, politique, j'aimerai surtout devenir quelqu'un capable de protéger coûte que coûte sa famille ou ma futur femme bien que j'ai abandonné cette idée puisque je suis idéologiquement incompatible avec la pensée dominante et qui est surtout présente dans les moeurs de la pensée féminine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ma conscience le 26/04/2018 à 11:46:44

---------------
lollita666
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 19:11:12  

Ma conscience a écrit :

Ah ça va si tu vis à côté c'est une bonne chose je pense, moi je sors rarement c'est temps-ci mais je dois surement être un dépressif assumé ^^ c'est à dire que cela ne me rend pas forcément heureux mais pas triste non plus dans tous les cas, même si parfois cela peut être compliqué. Moi c'est peut être aussi ça mon problème, je veux faire quelque chose pour les autres, je me suis délaisser complètement de moi même, je n'accorde aucun intérêt existentielle à ma personne, si ce n'est le minimum syndicale pour rester sociable, vivre et avoir un minimum de confiance en sois. Justement je me prépare profondément à devoir sortir de ma zone de confort, mais pas simplement de ma zone, mais de la zone de confort sociétale en générale, en fait j'ai une vision assez pessimiste (mais je dirais réaliste selon moi) de l'avenir ou tous le monde sera de toute manière forcé de sortir de leur zone de confort quelle qu'elle soit. Le problème qu'il y a quand nous vivons dans le bain du bonheur c'est la déconnexion du réel, on s'expose à un retour de boomerang du réel qui peut faire mal, c'est une fragilisation à mes yeux. Je suis névrosé je te l'accorde et peut être beaucoup trop mais je ne vois pas l'intérêt d'un bonheur personnel alors que la civilisation est en train de s’effondrer. Ce que je veux accomplir je n'ai pas vraiment quelque chose de précis en tête mais c'est surtout idéologique, politique, j'aimerai surtout devenir quelqu'un capable de protéger coûte que coûte sa famille ou ma futur femme bien que j'ai abandonné cette idée puisque je suis idéologiquement incompatible avec la pensée dominante et qui est surtout présente dans les moeurs de la pensée féminine.
Afficher plus
Afficher moins

Je vois,j’ai pas d’opinions politique ou quoi que ce soit pour pcq je m’y suis jamais intéressé.J’comprend que tu puisse être bloqué à l´idée que le monde va mal et qu’on peut pas penser à notre bonheur personnel en fermant les yeux sur la réalité.C’est vrai que le monde va mal,c’est vrai mais en même temps ça pourra jamais être parfait et plus on avance dans le temps plus ça va être bah être compliqué je penses.J’dis pas qu’il faut rester les bras croisé et heureusement qu’il y a des gens comme toi mais juste on est qu’une infime partie de ce monde et à moins que très une idee révolutionnaire pour tout arranger, ta vie n’aura pas sauvé le monde donc au final y’a vie t’aura servi à quoi?Moi j’penses juste que ce qui importe c’est d’avoir été heureux et avoir réalisé ce qu’on a entrepris.La tu t’acharne tu te prive car t’as une vision d’ensemble et tu penses que le bonheur fausse la réalité mais moi j’penses plutôt que le bonheur ça s’appreci sans réflexion donc forcément t’analyse pas les choses et tu cherche pas à les améliorer mais ça veut pas dire que t’a perdu la raison.Et le bonheur c’est éphémère donc forcément il y a des bas plus ou moins salés mais ce qui importe c’est que tu m´a eu ce moment de bonheur et à la fin c’est tout ce que tu retiendra.Et le bonheur des uns fait le malheur des autres on a tous notre réalité et notre vision de la vie.

Message cité 1 fois
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 23:47:36  

lollita666 a écrit :

Je vois,j’ai pas d’opinions politique ou quoi que ce soit pour pcq je m’y suis jamais intéressé.J’comprend que tu puisse être bloqué à l´idée que le monde va mal et qu’on peut pas penser à notre bonheur personnel en fermant les yeux sur la réalité.C’est vrai que le monde va mal,c’est vrai mais en même temps ça pourra jamais être parfait et plus on avance dans le temps plus ça va être bah être compliqué je penses.J’dis pas qu’il faut rester les bras croisé et heureusement qu’il y a des gens comme toi mais juste on est qu’une infime partie de ce monde et à moins que très une idee révolutionnaire pour tout arranger, ta vie n’aura pas sauvé le monde donc au final y’a vie t’aura servi à quoi?Moi j’penses juste que ce qui importe c’est d’avoir été heureux et avoir réalisé ce qu’on a entrepris.La tu t’acharne tu te prive car t’as une vision d’ensemble et tu penses que le bonheur fausse la réalité mais moi j’penses plutôt que le bonheur ça s’appreci sans réflexion donc forcément t’analyse pas les choses et tu cherche pas à les améliorer mais ça veut pas dire que t’a perdu la raison.Et le bonheur c’est éphémère donc forcément il y a des bas plus ou moins salés mais ce qui importe c’est que tu m´a eu ce moment de bonheur et à la fin c’est tout ce que tu retiendra.Et le bonheur des uns fait le malheur des autres on a tous notre réalité et notre vision de la vie.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne cherche pas le parfait, j'ai conscience que la perfection n'existe pas, mais je pense que la direction vers le meilleur à plus d'avenir que de prendre la direction nous menant vers le pire. Si la civilisation s'effondre personne ne sera heureux, ou alors si mais dans l'illusion, tel le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. Ce qu'on retient a la fin d'une vie c'est l'etat du monde dans lequel on l'a laissé. Par contre évidemment le bonheur ça s’apprécie sans réflexion je te rejoins mais le bonheur n'existe que dans un monde qui se dirige vers le bon. Ma vie n'aura peut être pas sauvée le monde mais elle aura servi ses convictions et aura défendu sa vision du monde c'est le principe même d'un combat, une vie sans combat est une vie sans vécu, le bonheur est aussi dans l'amour et on prouve son amour en combattant ceux qui sont en train de la détruire. Personnellement je souhaite mourir la conscience tranquille, je préfère être martyr que complice.

Message édité par Ma conscience le 05/05/2018 à 23:48:38

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vie difficile, besoin d’aide Je me sens très mal et je ne sais plus quoi faire
Mal étre et me met en danger Mal être
15 ans très mal dans ma peau Ce mal-être..
Gros mal-être : oser en parler à un psy dors tres mal
je suis un ado de 15 ans et je me sens mal dans ma peau Je suis mal dans ma peau
Plus de sujets relatifs à : Mal dans ma peau à 16ans:besoin d'aide..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Complexe 1
Je ne sais plus quoi faire... 1
Pas de vrai ami , solitude :( 5
Dépression ? 2
Je n’arrive plus à allez en cour aidez moi !! L 1