FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Faire qu'elle en parle enfin

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faire qu'elle en parle enfin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sainney
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 00:26:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bonsoir!
Je sais qu'il doit y avoir d'autres topics, mais je préfère en créer un nouveau, pour être sûre d'avoir une réponse qui convienne à la situation.

Ma meilleure amie se mutile. Alors je sais que ça devient courant, que certains le font rien que pour essayer et même quelques fois juste pour "rigoler". Mais elle, c'est très sérieux. Elle a commencé quand elle est tombée en dépression, pour diverses raisons, il y a un an. Elle m'en avait parlé, puis avec le temps, avait arrêté. Elle est plus ou moins sortie de sa dépression, et elle ne se faisait plus de mal.
Mais il y a deux mois, on était chez elle à traîner sur youtube et nous sommes tombées sur une vidéo (vous savez celles où des gens pas bien racontent leurs malheurs en écrivant sur des papiers?) où une fille parlait de l'automutilation. Nous l'avons regardée et elle me disait "ouais c'est exactement ça" et tout. Donc à la fin je lui ai dit," si tu veux tu peux m'en parler, si jamais t'as un problème tu sais que je suis là". Mais elle m'a dit "non, non mais ça va là". Sauf que j'ai bien vu les marques sur ses avants-bras. Elle m'a assurée que ce n'était que des cicatrices mais elles étaient plus nombreuses qu'avant et bien trop rouges pour être des cicatrices. Donc voilà, ma question est comment l'inciter à en parler? A me dire pourquoi elle fait ça car j'en ai aucune idée, je sais qu'elle est fragile émotionellement mais quand même. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle en parle, même si ce n'est pas à moi qu'elle le dit. J'aimerais juste qu'elle en parle.

(Publicité)
Profil : Citoyen
adelaide0
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 03:32:40  

Tu devrais en parler à un intervenant à ton école.

---------------
Qu'on m'admire, qu'on me déteste, j'ai le sourire collé aux lèvres.
Mes Tweets
Profil : Légende
maya8585
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 10:37:50  

Tu peux en parler à ces parents. Elle va surement le prendre mal mais faut qu'ils soient au courant. A l’infirmière de ton bahut peu être, qui pourra mettre au courant les parents.

---------------
Ye are blood of my blood and bone of my bone.
I give ye my body, that we two might be one.
I give ye my spirit, 'til our life shall be done..

Parce que l'Amour n'a pas d'âge...
TOPIC UNIQUE: l'Amour avec grande différence d'âge

Gérer les exs
Bonjour, Je n'ai pas encore vu de topic dans le [...]
sainney
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 11:06:04  

A quelqu'un au lycée j'sais pas trop.. Mais ses parents c'est une bonne idée, je vais voir. :)

maya8585
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 11:08:38  

Oui, ou l’assistante sociale :??:

Ouais ces parents je pense que déjà, c'est la basse pour quelle soit soigné.

---------------

Gérer les exs
Profil : Quidam
choupy-chou
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 18:11:39  

Vous avez quel âge ? En parler avec ses parents c'est une bonne idée MAIS il faut bien leur expliquer qu'il ne faut pas l'engueuler et surtout lui proposer de l'aide parce que parfois les parents qui l'apprenent engueulent leur enfant et ne les écoutes pas,ils disent juste "arrête maintenant" limite avec des menaces...Donc j'espère que tu connais déjà assez bien les parents pour savoir déjà +- leurs réactions

maya8585
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 18:20:36  

Je pense pas qu'ils vont lui gueuler dessus pour ça..elle se mutile quand même! ils vont plutôt être sur le cul.

---------------

Gérer les exs
(Publicité)
choupy-chou
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 18:48:40  

Certainement mais des parents qui engueulent pour ça, ça arrive bien + qu"on ne le pense

sainney
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 19:47:23  

On a 16 ans.
Pas de problème pour ça, je les connais, je sais qu'ils ne l'engueuleront pas. J'espère juste qu'elle ne va pas trop m'en vouloir ..

choupy-chou
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 21:22:25  

Elle ne t'en voudra pas trop selon la façon dont tu lui expliquera ça

maya8585
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 09:43:18  

Ouais pis même, passer du temps elle te remerciera.

---------------

Gérer les exs
lamissdu3111
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2012 à 13:09:52  

Excusez-moi pour le up, j'aimerais juste savoir si son amie va mieux.

---------------
Passer tout ton temps à attendre cette seconde chance .. Cette pause qui arrangerait tout. Il y a toujours une raison de ne pas se sentir complètement bien. Et c'est dur, à la fin de la journée. J'ai besoin de distraction, ou d'un beau soulagement. Les souvenirs suintent de mes veines. Laisse-moi être vide, et sans poids et peut-être que je trouverai le repos ce soir. S'envoler loin d'ici. Tu as été tiré des ruines de ton rêve silencieux. Tu es si fatigué de cette vie ennuyeuse que chaque fois que tu te retournes
il y a des vautours et des voleurs dans ton dos. Tu continues de bâtir les mensonges que tu inventes pour tout ce dont tu manques. Ça ne change rien. S'échapper une dernière fois. Il est plus facile de croire à cette douce folie, cette glorieuse tristesse
qui me met à genoux.

"Je savais que j'étais malade, mais je ne voulais pas guérir. Je voulais mincir. Il y a une forme terrible de jusqu'au-boutisme dans la boulimie-anorexie. Tout consiste à dépasser un point de non-retour après lequel on sera forcée de se faire vomir. Les calories ne comptent plus, la balance elle-même prend un caractère dérisoire, soit on se gave, soir on reste à jeun. Aucun moyen terme possible. La nourriture devient notre pire ennemi. On commence la journée en voulant à tout prix éviter l'affrontement. Dans ce cas-là, il n'est pas question d'avaler ne serait-ce qu'une seule bouchée. Puis la faim nous prend, on se dit " Juste une part de quiche. " Et c'est l'engrenage, on préfère manger jusqu'à l'écœurement plutôt que de s'avouer qu'on a savouré cette première part. Tout plaisir est interdit, on n'aime pas manger, on n'aime pas la quiche, on aime pas que notre corps nous dise quoi faire, on va lui montrer ce que c'est de vouloir une part de quiche, on en prend une deuxième, une troisième, une quatrième, ah on avait faim ? Et bien, on allait avoir ce qu'on voulait! Une cinquième, une sixième, une septième, rira bien qui rira le dernier... Et puis soudain on a mal au ventre, on a mal au cœur, on a la tête qui tourne, c'est une longue danse douloureuse qui commence. On ne sait plus très bien ce que l'on vient de faire, un vague souvenir d'avoir eu faim puis plus rien. Il faut attendre, voilà ce qu'il faut faire, on a perdu une bataille mais on n'a pas encore perdu la guerre. Il faut être patiente. On se sent serrée de partout. Les gens valsent autour de nous, ils sont si beaux, tous. Ils ne voient pas que notre thornytorynx...
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rêve zarbi , mal de coeur, parle toute seules... je suis folle? je parle toute seule, enfin à des gens imaginaires
Je parle la nuit et ça peut être TRES dérangeant... Maladie Bipolaire (ici on parle de tout ce qui est en rapport avec)
Automutilation : ici on parle librement [ groupe de soutien ]  
Plus de sujets relatifs à : Faire qu'elle en parle enfin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur de la rentrée : Phobie scolaire 5
Mon coeur ba vite 31
dépression, abattement physique et fatigue 33
Dépression : comment faire ? 53
A la recherche de sa personnalité 17