FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Obsédée par mon poids et ventre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Obsédée par mon poids et ventre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sisi28280
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 19:48:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Depuis quelques temps mon poids m'obsède. Je m'explique je veux sans cesse perdre du poids et je fais une fixation sur mon ventre. Ça m'est venu depuis que j'ai du passé un test de grossesse (négatif d'ailleurs et j'ai toujours eu mes règles) et que je psychote sans cesse sur une éventuelle grossesse. Je me pèse plusieurs fois par jour, je touche mon ventre sans cesse, tire sur mes bourrelets et regarde mon ventre de tous les côtés dès que je suis devant un miroir. Je me trouve grosse alors que tous le monde me dit le contraire. Mes amies me trouvent maigre et me dise de manger alors que pour moi je suis grosse. J'ai 16 ans je mesure 1m65 et je pèse 49,5kg. Alors j'ai décidé de moins manger. J'ai faim pendant la journée et je me rappelle qu'il faut que je maigrisse alors je me prive même si j'ai la tête qui tourne. Mon but est de maigrir petit à petit, de perdre kilos par kilos. Le problème c'est que des que je suis seule je me jette sur la nourriture alors que je n'ai pas forcément faim au point de me dégoûter. J'ai mangé un kebab et j'avais très faim mais à peine après avoir pris deux bouchées je n'en voulais plus et voulais vomir. Je me suis forcée car mes parents étaient là. Hier j'avais vu une fille extrêmement maigre (elle paraissait anorexique et tous le monde la fixait). Je me suis dis que je n'irais pas jusque là parce que ça me faisait peur d'être aussi mince. Je ne peux m'empêcher de me dire que si je suis plus mince je me sentirais mieux. Cette idée ne me quitte pas même quand je suis avec des amies et que je m'amuse. Je me dis que jamais je ne pourrais intéresser un garçon si je ne maigris pas.

(Publicité)
Profil : Célébrité
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 11:53:04  

Hey,

Je suis a peu près comme toi, je pèse 51 kilos pour 1m65, et je me trouve vraiment énorme alors que beaucoup de gens me disent que je suis mince/maigre donc je te comprend.
Mais c'est la vision que t'as qui est fausse, beaucoup de filles sont comme ça, quand on se regarde dans un miroir on se trouve énorme, alors qu'en fait on l'est pas forcément, c'est sûrement notre cerveau qui fait ça.
Il faut vraiment que tu mange, sauter des repas c'est vraiment pas conseillé, et vomir aussi, même si tu le fais sûrement pas exprès mais voilà.
Mange a ta faim (« Le matin, mange comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un pauvre. »)
Les kebabs, mcdo tout ça, évite d'en manger régulièrement, mais un de temps de temps fait pas de mal, te prive pas ;)
Regarde, si un jour tu veux en manger, le matin tu prend un bon petit déjeuner équilibré, le midi ton kebab et le soir un truc léger comme une soupe, une salade par exemple.
Message cité 1 fois
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 19:52:57  

Anorexie mentale avec crises de boulimie. C'est une psychopathologie. Une consultation auprès d'un médecin nutritionniste et une psychothérapie peuvent t'aider.
Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 12/12/2017 à 19:54:57

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
sisi28280
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 19:58:47  

blckswhite a écrit :

Hey,

Je suis a peu près comme toi, je pèse 51 kilos pour 1m65, et je me trouve vraiment énorme alors que beaucoup de gens me disent que je suis mince/maigre donc je te comprend.
Mais c'est la vision que t'as qui est fausse, beaucoup de filles sont comme ça, quand on se regarde dans un miroir on se trouve énorme, alors qu'en fait on l'est pas forcément, c'est sûrement notre cerveau qui fait ça.
Il faut vraiment que tu mange, sauter des repas c'est vraiment pas conseillé, et vomir aussi, même si tu le fais sûrement pas exprès mais voilà.
Mange a ta faim (« Le matin, mange comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un pauvre. »)
Les kebabs, mcdo tout ça, évite d'en manger régulièrement, mais un de temps de temps fait pas de mal, te prive pas ;)
Regarde, si un jour tu veux en manger, le matin tu prend un bon petit déjeuner équilibré, le midi ton kebab et le soir un truc léger comme une soupe, une salade par exemple.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est ce que je me suis dit pour les kebabs un de temps en temps ok mais que de manière exceptionnelle! Merci beaucoup pour ton message! J'espère que ça va pour ton expérience vu qu'on est à peu près dans le même cas

sisi28280
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 20:00:05  

libertarien a écrit :

Anorexie mentale avec crises de boulimie. C'est une psychopathologie. Une consultation auprès d'un médecin nutritionniste et une psychothérapie peuvent t'aider.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse je vais aller en voir un autre plus vite car je ne veux pas que ça s'aggrave

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Arrêt du Seroplex et besoin de perdre du poids Angoisse - poids dans le corps
DU JAMAIS VU personnel meuf/asile/poids stress et boule au ventre en cours
Mon ventre bouge tout seul Poids...
Problème remarque poids a l'école  
Plus de sujets relatifs à : Obsédée par mon poids et ventre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message