FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Ma mère trompe mon beau-père

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère trompe mon beau-père

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
richi2
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 09:51:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je vous explique la petite histoire.
Donc cela doit faire 4-5 que ma mère s’est remariée.
Je m’entends très bien avec mon beau-père, il est sympa avec moi on rigole de tout... bon d’accord c’est souvent difficile entre ados et parents (au fait j’ai 16 ans et je suis un garçon).
Depuis toujours ma mère adore danser, et en ce moment elle sort beaucoup en soirée et mon beau père étant routier ne rentre que le week-end. Et c’est vrai que mon beau père n’a pas peur qu’on lui « vole » sa femme... A chaque fois qu’elle sort bien sûr il y’a
beaucoup d’hommes qui lui tourne autour mais bon ça s’arrête là.
Sauf qu’elle en a rencontrer un, et elle est tombée sous son charme... c’est vrai que ça se passe pas vraiment bien chez nous souvent des histoires avec mon beau père mais bon c’est dans toute les familles. Et là elle veut carrément se séparer de mon beau père, il n’est pas au courant.... Et quand il est pas là elle en profite pour l’appeler ou aller le voir et par exemple dès qu’elle l’appelle et que je t’entends « mon cœur » venant d’elle je suis rempli de haine. Elle commence à changer et elle commence à croire que mon beau-père la trompe aussi. C’est vrai que parfois c’est difficile avec mon beau père mais malgré tout je n’ai aucune envie, je n’y ai jamais pensé que ma mère voudrait se séparé après plusieurs années de mariage. De ce que dit ma mère apparement elle ne se sent pas heureuse.
Elle me demande mon avis sur cette relation et je sais qu’elle est heureuse et je ne veux pas lui faire de mal en lui disant que je suis totalement contre. Dans ce message il est difficile de dire comment je ressens les choses.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci pour vos réponses !

(Publicité)
pseuma34
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 15:02:44  

Je pense que tu devrais lui dire ce que tu penses de cette relation (avec du tact bien-sûr). Après je dirais que ça ne regarde que ta mère et ton beau père mais dis lui quand même ce que tu en penses ça peux là faire réagir.
Message cité 2 fois
richi2
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 19:15:51  

Pseuma34 a écrit :

Je pense que tu devrais lui dire ce que tu penses de cette relation (avec du tact bien-sûr). Après je dirais que ça ne regarde que ta mère et ton beau père mais dis lui quand même ce que tu en penses ça peux là faire réagir.
Afficher plus
Afficher moins

Déjà merci d’avoir répondu.
Avec tu tact càd ?
Oui c’est vrai cela les concerne et pas moi, mais depuis tout petit ma mère a changer « d’hommes » et maintenant on était posé donc je n’ai pas envie que cela me foute le moral en l’air.
A chaque fois qu’elle m’en parle, je lui dis que je m’enfiche, que ça me fait chier,cette aprem j’en ai dis un peu plus en disant que je ne voyais pas pourquoi ça se passe comme ça car pour moi cela se passe très bien, elle me dit oui mais parfois il t’enerve pas ? J’dis oui mais voilà c’est comme ça avec tout les parents... Et quand elle me parle de lui de sa vie... c’est comme si pour elle une nouvelle relation commence mais me connaissant si ça se fait, déjà je sais que ça ne va se faire car je vais pas laisser faire ça, mon beau-père c’est pas un objet que tu vends, que tu changes de place ou quoi..! D’accord elle a toujours fait des efforts pour que tout se passe bien et lui pas suffisamment, mais par exemple je lui avais proposé que l’on aille voir un psy pour une thérapie familiale mais elle était pas ok. J’ai l’impression que mon beau-père s’en rend compte et du coup là il est adorable, et je le dis à ma mère et elle dit oui sauf qu’il est peut-être trop tard... J’en ai marre car ça fait pas longtemps qu’ils se connaissent elle et l’autre là et elle croit déjà vivre , vouloir changer de vie et tout.

Message édité par Richi2 le 03/12/2017 à 19:23:33
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 20:08:04  

Si les conséquences de ces décisions vont affecter ta vie dans un sens négatif (futur déménagement ou engueulades qui vont perturber ta vie), ça te concerne.

Il faut que tu sache ce que tu veux privilégier et si tu es prêt à faire des concessions.
Si c'est ta mère plutôt, et que tu es prêt à faire l'effort de garder ta frustration pour toi à la vue d'un comportement faible et sans intégrité, mens et dit lui ce qu'elle veut entendre. Sinon, si ne plus subir cette colère compte davantage pour toi, balance ce que tu as a dire quand on te pose la question.

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon père m'insulte et me tape Ma mère a un amant !!!
Ma mère est soumise à mon père Probleme avec ma mere, filles du lycée
Ma mère déprime et j'ai de plus en plus de mal à la supporter J'en ai marre de ma mère.
J'en ai marre de ma mère. Je ne supporte plus ma mère
Problème Mère et Beau père dino-mère
Plus de sujets relatifs à : Ma mère trompe mon beau-père

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mal étre et me met en danger 0
Mal être 0
Je suis totalement perdu 1
Ma vie n'est qu'une vaste blague. 8
Insensible?? 6