FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Impression de devenir folle.

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impression de devenir folle.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
yung-jae
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 20:12:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors déjà Bonjour. (Bon je savais pas ou placer ce sujet donc j'espère qu'ici sera le bon endroit)
J'ai envie d expliquer un problème que j'ai depuis quelques mois , un problème qui me gène de plus en plus.
Pour commencer je fais des crises de spasmo ,j'ai eu quelques problemes de depressions tca (qui n'ont pas duré des années) je suis malade coeliaque.(Je vous raconte ce blabla au cas ou , si ça aide à savoir ce que j'ai)
Je ne suis jamais aller chez un psy.Bref,
Depuis quelques mois je suis fatiguée ,tres fatiguée.. Etant quelqu'un de très stressé , tout le temps , et pour un rien , je me suis dit que ça devait être ça. Mais là je me retrouve avec une lourdeur dans mon corps.Bouger devient pénible ça me fait mal , je dors sois très peu (voir nuits blanches) ou alors beaucoup trop.Je pleur beaucoup et sans raison , je m'énerve très vite , je suis très irritable.Je deviens de moins en moins "sympathique" avec mes amis , je suis plus en retrait avec mon entourage.Mais je suis persuadée que ce sont eux qui s'éloigne de moi..et ne m aime pas. J'ai des sortes d hallucinations auditives et visuelles. Ex: Il y a quelques jours je rentrais chez moi et a travers la porte je voyais plusieurs taches (c'est une vitre flouttée sur la porte je sais pas si vous voyez) comme si il y avais des personnes chez nous,des invités , et dans ma tête j'étais persuadée que c'était des amis a ma grand mère que je connaissais , je les entendaient même rire et parler , tout ça était tellement réel , et quand je suis rentrée , il n y avait que ma grand mère assise sur le canapé. Ou je suis tout le temps persuadée que mon téléphone est allumé ou que j'ai oublié de lire un message que je n'ai pourtant jamais reçu , ou comme une ombre a coter de moi, quelqu'un qui marche tout près alors qu'il n y a personne, j'entend quelqu'un marcher , le bois craquer sous les pas d une personne , alors que personne n'es là. J'entend quelqu'un qui m appelle en permanence , toujours des vois différentes , des cris ou des chuchotements , mais personne , tout ça je sais que c'est dans ma tête. Je commence à ne plus supporter ça. Et je crois des choses bizarres , que les personnes si ça se trouve, peuvent lire dans nos pensée , prédire ce qu'on va faire ou quand j'ai fait une connerie je sais que tout le monde est au courant. pourtant non.mais d'un côté j'en suis persuadée , limite j'en mettrais ma main à couper. Je suis très agitée , je bouge beaucoup , je ne peux pas m en empêcher , en cours je me tortille les mains je balance mes jambes ou mes pieds. Tout ça me met la pression et m'inquiète , qu'a tout moment je pourrais devenir folle. Ne plus me reconnecter avec la réalitée , car de temps en temps j'ai l'impression d'être ailleurs , je ne sais pas ou mais pas dans le présent. J'ai l'impression même d'être la veille , quand on était tous en famille par ex alors que non je suis dans la salle de sport , comme si j'avais révé un cours instant.
Si quelqu'un sais ce qu'il se passe , ce qu'il ne va pas , ou qui a déjà eu la même chose , j'aimerais bien de l aide ..^^! Merci , Bonne soirée/journée.

(Publicité)
Irréelle
Profil : Quidam
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2017 à 14:41:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ouais, je comprends le problème ; tu dois faire de la DR
Ouais c'est assez compliqué de vivre avec ça mais dis toi qu'il ya personne dans la pièce, après ça dépend si l'impression de présence invisible te suit h24.
Après on a pas les mêmes problèmes mais tkt t'es pas la seule à être de moins en moins sympa avec tes amis ou la famille..
Les gens ça rapporte rien alors c'est normal de s'en éloigner.
Bah essaye d'en savoir plus sur tes autres problèmes, Internet s'y connait.
Et je vais pas te mentir ; un psy te servira à r

Profil : Inconnu
vegvisir
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 22:14:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De la DR ? Déréalisation ? Je vois pas où elle évoque ça ?
Et sinon internet sans aller voir un spécialiste, pire conseil.
Peut-être que tes hallucinations auditives et visuelles sont dues à ton manque de sommeil c'est fréquent quand on enchaîne les nuits blanches, mais ça peut être autre chose. Si tu as eu des problèmes de dépression par le passé ça peut être une rechute ?
Dans tous les cas ne cherche pas nécessairement à t'auto diagnostiquer, est-ce que tu as une maison des ados dans ta ville ? Si tu peux y aller et voir un médecin ou un psychologue qui te donnera des pistes pour t'aider ce serait bien. Ils sont formés pour t'écouter et perso j'ai toujours été bien accueillie là bas, tu peux refuser ce qu'on te propose, juste y aller pour discuter un peu, il n'y a aucune obligation. Peut-être qu'ensuite tu trouveras la force d'aller voir un psychologue ou un psychiatre régulièrement, ça peut être difficile de trouver le bon mais il paraît que ça vaut le coup.
Bon courage <3
Message cité 1 fois
Irréelle
Profil : Quidam
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 22:46:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vegvísir a écrit :

De la DR ? Déréalisation ? Je vois pas où elle évoque ça ?
Et sinon internet sans aller voir un spécialiste, pire conseil.
Afficher plus
Afficher moins



"Ne plus me reconnecter avec la réalitée , car de temps en temps j'ai l'impression d'être ailleurs , je ne sais pas ou mais pas dans le présent"

MDR t'as pas appris à lire ou c'est comment

Internet pire conseil ? Ah c'est con quand j'y vais pour regarder a chaque fois c'est exactement ce qui se passe en réalité. Internet ne conseille pas, il montre la réalité. Le nié c'est que vraiment t'y connais rien et tu parlé sans savoir mais bon..
T'es conneries sont illogiques.

Profil : Inconnu
vegvisir
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 23:04:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais ok mais réduire tout ce qu'elle dit à de la DR, mdr ? internet c'est le meilleur moyen pour les auto diagnostics erronés.
bref j'ai pas ton temps soit tu l'aides soit tu te casses, évacue ta frustration ailleurs bisous.

Irréelle
Profil : Quidam
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 08:47:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me casse de ce topic pathétique et de tes conneries incessantes.

Profil : Inconnu
yung-jae
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 19:40:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé d'en toucher deux mots , au moins à ma mère , car c'est vraiment de pire en pire , et je n'arrive plus à suivre mes cours , et juste le fait de suivre une discussion m'est compliqué à moins de faire un gros effort.. je dors mieux (ce qui ne change pour l instant absolument rien) Je verrais surement un psy dans les prochains mois. Je ne cherche pas du tout a me diagnostiquer , mais juste savoir si d autres personnes ont déjà vécu ça , ou si des personnes peuvent avoir une idée sur la chose , juste me faire une idée .

(Publicité)
Profil : Inconnu
vegvisir
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 21:07:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vécu à peu près la même chose que toi, déréalisatio (j'en ai toujours aujourd'hui), et il m'arrivait d'avoir des hallucinations auditives et parfois visuelles mais c'était uniquement dû à ma dépression et mes insomnies apparemment, puisque depuis que j'arrive à dormir un peu ça va mieux. J'en ai encore aujourd'hui mais uniquement quand je suis vraiment très mal et elles ne sont pas très perturbantes. Et j'ai aussi toujours beaucoup de mal à me concentrer même sur des trucs simples comme une question ou une conversation, honnêtement je ne sais pas pourquoi et c'est épuisant mais j'espère que ça s'améliorera.
En tout cas, ne t'en fais pas ça va aller mieux, ça ne va pas rester comme ça. Déjà si tu dors mieux c'est un super bon point. Et si tu peux en discuter avec ta mère aussi c'est génial, ne reste pas seule.
Je peux pas te dire grand chose de plus à part encore bon courage. Je sais que c'est difficile, prends soin de toi. N'hésite pas à envoyer un MP si besoin.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
anorexique ou folle? Impression d'être détachée
Impression d'être absente J'ai enfin des amis mais j'ai pas l'impression d'être intégré
Impression de ne plus rien ressentir J'ai l'impression de tomber en dépression ..
L'impression d'être folle... J'ai l'impression d'étre seule alors que je ne le suis pas :x ..
J'ai l'impression d'être né a la mauvaise époque... Peur de devenir très violente
Maladie "impression de ne pas être soi-même".  
Plus de sujets relatifs à : Impression de devenir folle.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Manque d'émotions 2
Que faire de ma vie ? 1
Spasmo 0
Probleme au college 1
Équitation garçon 1