|-  

||-  Je n'imagine pas mon avenir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'imagine pas mon avenir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50921
AlphaBlond​yy
Profil : Quidam
alphablondyy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2013 à 23:41:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
Voilà , j'ai un gros , gros problème ..
Il m'arrive quelque chose d'un peu stupide depuis environ 1ans, 1ans et demi . Quand je me lève le matin , j'ai toujours l'impression que je vais mourir " aujourd'hui " , et je n'imagine pas mon avenir ( par conséquent je foire mes études, ma vie sentimentale et amicale , ma vie sociale quoi ! ) ... J'ai sans cesse l'impression que je vais mourir jeune , et j'ai des images de morts horribles qui me hantent .... Ma mort ! Toujours dans des situations différentes...

Voilà ,je ... Je pense que vous ne pourrez rien pour moi et que personne ne le peut , mais ce genre de chose c'est pas un truc qui se dit comme ça , fin du moins j'en suis pas capable et je le veux pas ... D'où je le dis ici

M'enfin si quelqu'un est un cas similaire , ça me ferais du bien de me savoir pas toute seule :$

---------------
La philosophie c'est l'art de faire des phrases compliquées avec des mots simples .
(Publicité)
n°50935
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2013 à 17:48:31  

Avoir des images de morts qui te hantent nuit et jour au point de penser que tu vas mourir dans la journée, de détruire ta vie sociale, ce n'est pas normal et ça relève d'un problème psychologique qu'il faut soigner par l'intermédiaire d'un professionnel.
Dans ton message, tu dis tout de suite ne pas vouloir en parler mais il va pourtant falloir que tu sautes le pas. Même si pour le moment tu ne t'en sens pas capable parce que c'est quelque chose que tu as toujours gardé secret, une fois que tu l'auras dit tu seras soulagé(e) et tu pourras avancer et trouver des solutions pour aller mieux. C'est toujours dur de faire part de ses problèmes à une tierce personne, mais dis-toi que les psychologues sont des professionnels qui ont tous les jours affaire à des cas différents et parfois beaucoup plus graves. Ecouter les soucis des gens, peu importe le souci, et donner les conseils appropriés, c'est leur métier et il ne faut pas que ça te repousse autant. Sans compter que tu n'es pas obligé(e) de tout raconter de suite. Tu peux commencer pas aborder le sujet avec tes parents, tes amis, sans entrer dans les détails mais en leur posant des questions sur leur propre vision de la mort, par exemple. Avoir d'autres approches du problème et en entendre parler autour de toi t'aidera certainement à te confier au professionnel que tu rencontreras.

n°50942
AlphaBlond​yy
alphablondyy
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2013 à 18:29:56  

jsuis d'accord mais j'aime pas du tout parler à mes parents ! si je leur dit ça ...Ils vont me dire " t'es une folle ! Jvais t'envoyer chez le psy moi !" .. C'est du vécu.
Les amis ? Beh j'en ai très peu ( 2 en fait , les autres ne comptent absolument pas ) et ils me supportent déjà avec du mal rien que quand je leur parle de ma vie sentimentale , alors si jleur parle de ça ... D'une je vais passer pour une tarée , de deux ils se moqueront de moi , et trois : ça sera encore plus dur pour moi ...
Un psy ? j'ai été suivie par la psy du collège l'année dernière ,elle servait à rien du tout !Même si elle me proposait des solutions , ça m'aidais absolument pas .
La seule chose que jpeut faire, c'est évacuer ...

---------------
La philosophie c'est l'art de faire des phrases compliquées avec des mots simples .
n°50944
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2013 à 20:15:33  

Y a la manière de parler à tes parents aussi. Excuse moi de te dire ça mais si ils ne voient pas que tu es mal et qu'ils s'en foutent, ce sont des abrutis.
Ensuite, des amis qui se foutent de toi quand tu leur parles de tes problèmes ne servent à rien, pense à changer d'amis.
Tu dis: "la seule chose que je peux faire, c'est évacuer", explique-moi un peu comment tu peux évacuer seule. La véritable solution est d'exposer tout ce que tu ressens à un vrai professionnel (je te parle des psychologues qui travaillent en libéral et pas des pseudos psys de collège tout juste infirmiers), et là, tu auras un vrai suivi, tu fouilleras avec lui dans ton passé pour trouver avant tout les causes de ton mal-être et de ta peur de la mort; pour ensuite en guérir. Maintenant si l'idée du psy te rebute autant, je ne peux plus rien te conseiller.

n°50950
AlphaBlond​yy
alphablondyy
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2013 à 23:11:40  

quand je dis évacuer c'est écrire ... Ecrire à des inconnus , sous l'anonymat .

Oui , mes parents ne jugent que par la violence !
L'idée du psy me fait juste peur ... Le psy se trouve à l’hôpital est je ne supporte pas aller en ce lieu .. Je m'y sent oppresser , je stress du à ma dernière opération qui m'a été très douloureuse
Message édité par AlphaBlondyy le 03/05/2013 à 23:12:30

---------------
n°50956
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2013 à 12:52:07  

Ecrire c'est bien, ça soulage un moment, mais quand le poids devient trop pénible, il faut l'exprimer avec des mots à l'oral, pas seulement sur le papier.

Mais tes parents n'ont pas à décider pour toi de ce que tu dois ressentir. Tu habites en France ?

n°50980
AlphaBlond​yy
alphablondyy
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2013 à 19:09:33  

C'est pourtout ce qu'ils font .
Oui

---------------
(Publicité)
n°51022
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2013 à 14:01:41  

Il faut que tu leur en parles sérieusement. Sois convaincante. S'ils persistent à être aussi bornés, tourne-toi vers quelqu'un d'autre, infirmière de ton collège/lycée, qui t'orientera vers des centres avec des professionnels qui pourront t'aider, autre qu'à l'hôpital.

n°51031
AlphaBlond​yy
alphablondyy
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2013 à 16:18:17  

On m'a déjà proposer ... ( ça a été d'ailleurs mon excuse pour sécher )

---------------
n°51240
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2013 à 16:52:55  

Donc si je comprends bien, tu n'as jamais été au rdv qu'on t'avait conseillé ?

n°51250
AlphaBlond​yy
alphablondyy
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2013 à 20:15:08  

Non ...

---------------
n°51265
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 18:44:56  

Tu devrais. Je sais plus quoi te dire lol

(Publicité)
n°51290
AlphaBlond​yy
alphablondyy
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 16:07:41  

Ah j'y pense ...
Peut être qu'être posée avec un gars , me permettrai de me projeter dans mon avenirs et ne plus penser à ça ?

---------------
n°51291
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 17:18:38  

Je ne crois pas. Déjà parce qu'avec cette idée en tête tu risquerais de vouloir à tout prix trouver un garçon assez "à ton goût" pour te permettre d'oublier ces idées noires, et d'occulter ainsi le véritable amour d'une relation, ce qui serait dommage pour toi et pour lui. Ensuite parce que bien souvent, c'est aussi en couple qu'on se rend compte de nos faiblesses et de nos peurs. Ce n'est pas de sortir avec un garçon qui te permettra d'effacer tes angoisses.
n°51295
AlphaBlond​yy
alphablondyy
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 20:10:57  

Certes ... Je penses que jvais laisser le temps faire

---------------
n°51494
Capuciiine
Les belles phrases, c'est surtout pour faire joli.
Profil : Citoyen
capuciiine
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2013 à 20:39:58  

Bein moi j'ai une vie sociale, des amis, et tout et tout.., mais je sais pas, c'est comme toi, je vois pas mon futur, j'ai l'impression que je vais mourrir aujourd'hui, ou demain, mais pas apres 18 ans quoi.
Idem, je m'imagine pleins de morts différentes, mais j'ai aussi tendance a avoir toujours m'imaginer des catastrophes, je pense que c'est un peu du au stress aussi :/

n°66980
Lulu3434
Profil : Inconnu
lulu3434
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 07:03:29  

Salut je vais pas te servir mais, je te conseille d'écrire sur un carnet ou un cahier n'importe où, et que tu marques ce que tu ressentes, moi je les fais et j'avoue que sa ma fais assez de bien. Et je te déconseille aussi de sortir avec un garçon si sa fini mal peut être que sa va aller plus mal pour toi, pour ce qui est de tes parents, essaie de leur dire encore une fois de leur dire tout sa tranquillement le bon moment quand il sont relax est pas énervée ou quoi dit leur que ils te comprennent pas et que toi t'es pas bien. Bon voila c'est tout ce que j'ai pu te dire mais j'espère sa ira mieux ☺️

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La mort, l'avenir.. Déprime sur mon avenir :'( ..
Notre comportement a t-il une incidence sut notre avenir ?  
Plus de sujets relatifs à : Je n'imagine pas mon avenir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problemes je ne pense cas cette personne ! 12 05/05/2013 à 17:14:09
Perte d'un proche. 14 02/05/2013 à 20:40:15
rêve.. 1 29/04/2013 à 17:05:46
Phobie sociale à annoncer ou pas.. 14 30/08/2017 à 03:32:04
Je me laisse trop faire 2 27/04/2013 à 19:15:13