|-  

||-  Gros mal-être : oser en parler à un psy

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gros mal-être : oser en parler à un psy

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°67034
jaaade5
Profil : Inconnu
jaaade5
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 19:10:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello tout le monde!

Voilà, en ce moment je me sens assez mal dans ma vie. Et je pense de plus en plus qu'aller voir un psy ne serait pas une mauvaise idée, mais le problème c'est que je "bloque" complètement à l'idée de prendre un RDV ^^" ça doit sûrement paraître assez ridicule, mais l'idée de parler ouvertement de mon mal-être à quelqu'un que je ne connais pas m'effraie..même si je sens au fond de moi que je dois faire quelque chose. Bref, contradictions dans ma tête :/
Bon, plus précisément le coeur du problème c'est un handicap dont je souffre depuis quelques années. Ce n'est pas quelque chose de "visible" dans le sens où je ne suis pas en chaise roulante ou "difforme", mais disons que j'ai tellement honte de ça que j'essaie de le cacher à tout le monde..d'autant plus à une personne "inconnue"!
Est-ce que l'un(e) d'entre vous qui aurait déjà eu affaire à un(e) psy pourrait me rassurer un peu, ou au contraire me conforter dans l'idée que c'est même pas la peine d'y aller tant que je ne me sentirai pas capable de parler du problème sans fondre en larmes au bout de 10secs? :(

PS : j'ai un peu l'impression de passer pour une assistée en demandant ça mais j'ai je ne sais vraiment pas comment ça se passe chez un psy. Donc un tout tout grand merci d'avance pour vos conseils (MP si vous préférez évidemment!) :)
Message édité par jaaade5 le 03/09/2017 à 19:26:07
(Publicité)
n°67039
Kaisu
Profil : Etranger
kaisu
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 00:34:55  

Hello hello:{} jaaade5
Déjà c'est très bien de vouloir consulter.
Perso j'ai vu plusieurs psychologues et, oui, au début c'est difficile de vider son sac devant un(e) inconnu(e). Il faut un peu de temps pour réussir à se livrer mais petit à petit, on fini par y arriver si la relation de confiance s'installe. Après il faut parfois voir plusieurs psy pour trouver celui/celle qui te correspond (moi j'en ai envoyé promene deux avec lesquelles je me sentais trop mal à l'aise même zprès une dizaine de séances). Maintenant je suis suivie par une super psychologue avec laquelle j'ai fait un énorme travail sur moi même. Pour ne rien te cacher, il arrivait que certains sujets fassent mal et que je pleure pendant ou après le rdv mais crois moi ça vaut le coup. J'ai énormément avancé grâce à elle.

Et n'oublie pas que les psy en entendent des vertes et des pas mures donc il ne faut pas hésiter à dire ce que tu as sur le coeur, tu ne seras pas "jugée"
Message édité par Kaisu le 06/09/2017 à 00:36:55

---------------
http://ensevelissement.skyrock​.com/
n°67040
Kaisu
kaisu
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 00:39:12  

Ah oui j'oubliais : n'aie pas peur de fondre en larmes au bout de 10 secondes, les psy ont l'habitude. Ils ont très souvent une boîte de mouchoirs sur leur bureau et c'est pas pour rien ;)

---------------
n°67048
jaaade5
Profil : Inconnu
jaaade5
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2017 à 11:17:48  

Un grand merci pour ta réponse!

J'ai un peu l'impression de passer pour une assistée en venant demander ça sur un forum, mais disons que c'est une démarche fort personnelle dont je n'ai pas trop envie de parler à mes proches "IRL" :)
En tout cas, ce que tu me dis-là contribue à me tranquiliser un peu.
Merci beaucoup pour l'attention et bon WE à toi ;)

n°67058
Kaisu
kaisu
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 22:38:55  

Mais de rien :)

Et tu ne passes pas pour une assistée, ce forum est fait pour ça ;)

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de parler comment oser parler de ses problèmes ?
J'ai de gros sautes d'humeur Gros Mal - Etre
Gros complexe sur mon physique.. Gros problème en moi...
Gros problème psychologique Gros probleme d'insensibilitée
GROS problème avec mes parents... Grosse connerie, gros regrets
J'ai un très gros problème avec mon voisin ... Gros ras le bol ! Veut que pour 2011 ça change !
Plus de sujets relatifs à : Gros mal-être : oser en parler à un psy

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suis fautive ? 1 28/08/2017 à 23:25:36
Solitude/ Envie des autres 1 27/08/2017 à 00:08:18
Le regard des autres 4 26/08/2017 à 23:22:43
Dépressive, aidez moi ! 1 26/08/2017 à 23:35:46
Comment arrêter de penser a une erreur? 1 29/08/2017 à 22:28:47