|-  

||-  Suis fautive ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suis fautive ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°67019
redac120
Profil : Inconnu
redac120
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2017 à 22:52:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir , alors voilà je ne sais même pas par où commencé . Je n'ai rien préparé alors je vais écrire au fil de ma pensée .
Depuis toute petite j'ai l'impression que ma mère ne m'aime pas . elle me repousse dès que je l'approche depuis mon plus jeune age . petite dès que je me retrouvais seule avec elle, elle trouvait la moindre occasion pour me tirer les oreilles, m'insulter, jeter mes jouets par terres défaire mes rangements puis m'ordonner de re ranger , me donner des claques tout en étant prés du mur de sorte que je me cogne la tête au passage ou me faire pleurer en publique, gâcher mon anniversaire. A 5 ans, mon père à essayer de me jeter par la fenêtre elle a vu la scène, puis est partie se rendormir. C'était mon grand frère âgé de 8 ans à l'époque qui m'a sauvé. j'appréhendais chaque minute avec elle , j'en faisais des cauchemards jusqu'a mes 10 ans et il n'y avait pas un jour passer avec elle ou je ne pleurais pas .
A mes 10 ans j'ai trouvé une solution temporaire qui était : de faire en sorte de ne pas être dans la même pièce qu'elle . cela à un peu fonctionner car elle ne me battait plus mais elle à remplacé cela par le pouvoir de la psychologie . elle me rabaissait à chaque minute , me disais qu'elle ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé , et dès que quelque chose va de travers dans sa vie elle me le faisait payer comme si s'est de ma faute . aujourd'hui j'en ai 18, je suis bachelière mais cette année n'a pas été facile . face à la difficulté de mes soucis j'ai perdu un peu de poids elle à donc commencé me souhaiter de mourir de me faire écrasez par un camion , que c'était une honte d'avoir mon corps ,elle me disait qu'elle souhaite non pas que j'ai pas mon bac cela serait abréger mes souffrances que j'aille au rattrapage puis que j'y échoue pour plus d'humiliation. récemment elle essaye de remonter mon père contre moi pour qu'il m'interne dans un hôpital en lui faisant croire que je m'affame lorqu'il n'est pas là .Car comme elle me l'a dit son but est de m'écraser et de faire en sorte que je quitte la maison sous prétexte que je suis insolente pour avoir la paix . je souhaite moi aussi quitté cette situation mais en trouvant un appartement ce qui n'est pas simple.. mon seul refuge est le fait d'étudier là , je me sens utile et épanouie.
seulement parfois je me dis que peut être son comportement est normal et que elle m'aime ? peut être que e prends trop à coeur les choses ...peut être que tous les parents sont comme ça ? ou peut être que je fais vraiment tout mal et que je suis vraiment une mauvaise personne ? ou peut être que jsuis une folle comme elle le dit mais que je suis dans le déni ?
je dois reconnaître que à cause de cela depuis mes 14 ans je suis un peu isoler dans mon coin et ne souris pas trop devant mes parents car je
je ne sais plus comment penser ni quoi faire , chaque jour un peu plus je sens que si je ne trouve pas un remède définitif à cette situation mes jours sont sûrement en danger.
j'ai des problèmes cardiaques , les medecins pensent que ça peu être du serieux et mon prescrit une ventoline et d'autre chose et s'inquiètent aussi de l'état de mon cerveau mais mes parents me disent que je fais de la comédie pour me rendre intéressante et que j'ai fait en sorte d'être malade pour mourir. des que la fenêtre d'une pièce est fermée je n'arrive pas à respirer je dors mal la nuit de peur de faire des crises . mais je me dit sue peut être mes parents ont raison peut être que je fais des foutaises et que j'y crois ?
parfois j'éprouve de la jalousie envers la relation mère/fille de mes copines mais j'ai honte d'éprouver ce sentiment car je me dis que j'ai de la chance d'avoir un toit et des vivres mais d'un côté tout ce que j'aimerais c'est d'être un jour heureuse.
je suis perdue dans mes pensées voila pourquoi je me tourne vers vous pour m'éclairer dans celle ci . desolé pour ce roman mais merci de m'avoir lu.

(Publicité)
n°67020
AllahElija​h
Aimer c'est savoir dire je t'aime sans parler.
Profil : Etranger
allahelijah
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2017 à 23:25:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et bien ma belle, que pourrai t-on répondre à cela ?

Pour commencer, ne culpabilise pas, ce n'est pas toi qui à un problème. Ta mère dois vraiment être cinglée (désolé du terme, mais c'est vraiment chaud..) ou alors une maladie psychologique, je ne sais pas mais il y a quelque chose en dessous de tout ça, c'est sûr et certain.
Si déjà en étant petite, elle te malmener sans raison, te battais et te rabaisser, pourquoi penses-tu que c'est toi qui a un problème ?
Clairement, ta mère te casses autant physiquement que psychologiquement et depuis longtemps en plus, et tu ne pourras pas vivre éternellement comme ça, ça va finir par te tuer.

Alors tu peux essayer de parler à ton père du comportement de ta mère (il est d'accord avec elle?), essayer de parler avec ta mère et peut-être comprendre la raison de son comportement ? (je doute que ça se passe bien vu comment tu l'as décris), tu pourrais également essayer une thérapie chez un psy seule ou avec ta mère (mais encore une fois, je pense pas qu'elle acceptera mais sais t-on jamais..) dans tous les cas ça ne pourra que te faire du bien d'en parler à quelqu'un qui pourras t'aider.
Tu ne dois pas oublié que tu es une personne et pas un objet, ni une chose et que c'est ta mère certes mais elle n'a aucuns droit de te parler comme ça, de te casser et de traité comme ça, je ne connais pas vraiment ce qui tourne autour de la loi, mais si tu portes plaintes pour violence psychologique et que finalement ça à un impact sérieux sur ton physique, ta plainte ne pourras pas être refusée, je pense.

Ensuite, si clairement rien ne fonctionne et qu'elle continue tu n'auras pas d'autres choix que de t'endurcir et te forger une carapace pour te protéger d'elle (tant que tu habites chez tes parents, tu n'as pas trop le choix), à force de t'endurcir et de forger ta carapace, ses insultes, critiques et tout ce qu'elle peux te dire, ça ne t'atteindra plus et elle s'épuisera pour rien. Et c'est ta mère mais vue son comportement, tu devrais t'affirmer et lui tenir tête et lui montrer que t'es pas de la merde et que toi aussi tu peux faire pareil, c'est pas très joli ce que je dis mais avec des personnes pareil, un jour où l'autre on a plus le choix que d'agir.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et si tu as besoin de parler, te confier ou n'importe quoi d'autre, n'hésite pas à m'envoyer un message :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Suis fautive ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Solitude/ Envie des autres 1 27/08/2017 à 00:08:18
Le regard des autres 4 26/08/2017 à 23:22:43
Dépressive, aidez moi ! 1 26/08/2017 à 23:35:46
Comment arrêter de penser a une erreur? 1 29/08/2017 à 22:28:47
Qui suis-je ? 14 01/09/2017 à 22:04:16