|-  

||-  Je n'éprouve aucun sentiment

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'éprouve aucun sentiment

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50015
Powii
Keep calm and be a princess
Profil : Inconnu
powii
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2013 à 14:53:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/ Bonsoir tout le monde,

Je suis venue aujourd'hui pour demander votre aide, j'en ai vraiment besoin ! Mon problème est le suivant : Je n'éprouve aucun sentiment , quelque soit la situation, je suis toujours indifférente !! la mort d'un être ne m'affecte pas.. la souffrance d'un ami ... Je ne sais même pas ce que veux dire la joie, la peur .. !!

Mais aussi en matière de relation , je ne ressens RIEN ! J'ai envie mais cette envie ne se révèle pas, elle reste enfuie ! Je ne suis jamais tombé amoureuse, personne ne m'a jamais manqué ..

Je veux bien aider les gens, les aimer , partager leurs joies, leurs passions et leurs souffrances, quand quelqu'un me vient en demandant de l'aide je reste indifférente quelques soit la situation, les gens croient que je m'en fou alors que ce n'est pas le cas, je sens leur malheur mais je n'arrive pas à l'exprimer ! je suis tel un ROBOT !! je suis perdu

Que puis-je faire?
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°50019
meine-farb​en
Profil : Célébrité
meine-farben
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/04/2013 à 18:00:34  

Ce n'est pas possible d'éprouver aucun sentiment. Tu tiens quand même à tes parents tout de même ?!
Message cité 1 fois
n°50020
BurningHea​rtss
Dites moi fou, mais croyez-moi.
Profil : Notable
burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2013 à 19:00:13  

meine-farben a écrit :

Ce n'est pas possible d'éprouver aucun sentiment. Tu tiens quand même à tes parents tout de même ?!
Afficher plus
Afficher moins

C'est évidemment possible de ne ressentir aucun sentiment.

Seulement le seul fait que tu viennes en parler ici montre que ça t'inquiètes, donc tu en ressens. Mais peut-être que tu les renies. Dans tous les cas, voir un psy est fortement conseillé.

Message édité par BurningHeartss le 09/04/2013 à 19:01:22

---------------
"Je descends un bocal entier de larmes en dévalant ce chemin que je connais si bien. Ca allège mon sac, mais pas mon coeur." Mathias Malzieu
n°50062
loulou542
loulou542
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2013 à 23:08:29  

Une personne qui n'éprouve aucun sentiment est apellé un psycopathe (pas le mec qui tue des gens hein) mais quelq'un qui n'arrive pas à s'attacher affectivement à quelqu'un qui n'éprouve aucune émotion quelle que soit la situation.
Va voir un psy
Message cité 1 fois

---------------
Faites l'amour dans les champs, ça excite les fleurs.
n°50180
cyanure17
Just want to sleep
Profil : Etranger
cyanure17
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2013 à 16:36:35  

Je pense que le fait que ça t'inquiètes, que tu viennes en parler ici, prouve que tu ressens quand même quelque chose non? En tout cas, je te conseille d'aller voir un psy pour en parler

n°50234
Maximvs
Gné ?
Profil : Quidam
maximvs
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2013 à 20:33:35  

Powii a écrit :

Je suis venue aujourd'hui pour demander votre aide, j'en ai vraiment besoin ! Mon problème est le suivant : Je n'éprouve aucun sentiment , quelque soit la situation, je suis toujours indifférente !! la mort d'un être ne m'affecte pas.. la souffrance d'un ami ... Je ne sais même pas ce que veux dire la joie, la peur .. !!

Mais aussi en matière de relation , je ne ressens RIEN ! J'ai envie mais cette envie ne se révèle pas, elle reste enfuie ! Je ne suis jamais tombé amoureuse, personne ne m'a jamais manqué ..

Je veux bien aider les gens, les aimer , partager leurs joies, leurs passions et leurs souffrances, quand quelqu'un me vient en demandant de l'aide je reste indifférente quelques soit la situation, les gens croient que je m'en fou alors que ce n'est pas le cas, je sens leur malheur mais je n'arrive pas à l'exprimer ! je suis tel un ROBOT !! je suis perdu

Que puis-je faire?
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être que tu "bloques" tes émotions pour te protéger.
Mon psy m'avait dit ça (je suis hypersensible).

Tu as juste à t'écouter, te laisser aller, désolé je peux pas être plus clair, je sais que c'est banal ce que je dis mais bon... :D

Tu es humain, tu as des émotions, obligatoirement. Si tu n'en as pas c'est que tu les bloques, tu les ignores etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Maximvs le 15/04/2013 à 20:35:25

---------------
Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le SUDOKU.
n°50235
BurningHea​rtss
burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2013 à 20:36:34  

Maximvs a écrit :

Tu es humain, tu as des émotions, obligatoirement. Si tu n'en as pas c'est que tu les bloques, tu les ignores etc...
Afficher plus
Afficher moins

C'est faux.

Message cité 1 fois

---------------
"Je descends un bocal entier de larmes en dévalant ce chemin que je connais si bien. Ca allège mon sac, mais pas mon coeur." Mathias Malzieu
(Publicité)
n°50236
Maximvs
Gné ?
maximvs
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2013 à 20:38:36  

BurningHeartss a écrit :

C'est faux.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi penses-tu que c'est faux ?

Tu l'as dit toi-même d'ailleurs: renier ses émotions, c'est possible.

Message cité 1 fois

---------------
n°50237
BurningHea​rtss
burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2013 à 20:40:50  

Maximvs a écrit :

Pourquoi penses-tu que c'est faux ?

Tu l'as dit toi-même d'ailleurs: renier ses émotions, c'est possible.
Afficher plus
Afficher moins

Renier ses émotions est tout à fait possible, et même très facile. Mais ne pas en avoir est aussi possible. Ca s'appelle des sociopathes, et si mes souvenirs sont bons, c'est dû à une rupture du corps calleux, mais pas sûr, ça reste à vérifier.

Message cité 1 fois

---------------
n°50238
Maximvs
Gné ?
maximvs
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2013 à 20:45:03  

BurningHeartss a écrit :

Renier ses émotions est tout à fait possible, et même très facile. Mais ne pas en avoir est aussi possible. Ca s'appelle des sociopathes, et si mes souvenirs sont bons, c'est dû à une rupture du corps calleux, mais pas sûr, ça reste à vérifier.
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui bien sur, mais pour un humain normalement constitué, c'est normal d'avoir des émotions je veux dire. bounce:{}

---------------
n°56832
Alice July
alice-july
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2014 à 22:48:15  

En effet c'est surement du à une hyper sensibilité. Je suis moi même dans ce cas là. Avant de passer par cette période à vide je crisais régulièrement en passant de l'euphorie à l'angoisse (typique d'une déprime direz-vous). Je n'ai pas tout de suite remarqué le changement j'étais d'abord libérée, j'avais l'impression d'être moi même d'enfin pouvoir profiter. Mais un jour cela m'a frappée: avec des amis on parlait du fait que peut être j'avais un problème de santé (pas à ce sujet) et j'ai ressenti une très légère compassion pour moi même mais comme si j'étais une autre personne. Et c'est vrai que souvent dans ma vie lorsque je fais face à de fortes émotions (positives ou négatives) j'ai l'impression de capter un lointain écho en moi que j'essaie de réinterpréter pour le traduire en un comportement approprié devant les autres. Mais souvent je me fais la réflexion que je ne vivrai pas une "raie vie humaine" de cette manière. (Je me demandais aussi si ça ne se rapprochait pas de ce qu'on peut appeler la dépersonnalisation.)
J'espère que ça fait avancer la discussion ^^

n°56837
Elixirofde​ath
elixirofdeath
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2014 à 06:48:40  

loulou542 a écrit :

Une personne qui n'éprouve aucun sentiment est apellé un psycopathe (pas le mec qui tue des gens hein) mais quelq'un qui n'arrive pas à s'attacher affectivement à quelqu'un qui n'éprouve aucune émotion quelle que soit la situation.
Va voir un psy
Afficher plus
Afficher moins

** pas psychopathe mais sociopathe..

(Publicité)
n°57123
M5POCCNR13
Je peux vous aidez en privé ..
m5poccnr13
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2014 à 00:16:26  

Moi j'ai vu un psy pour les mêmes raisons et sa vient d'un traumatisme lorsque mes parents se sont divorcé (j'avais 6ans) et depuis je suis devenu un bloc de glace c'est peut être du à un traumatisme (d'enfance)?

---------------
M5
n°58931
Gabby__
gabby__
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2014 à 01:08:43  

Je commence a presque plu rien ressentir depuis quelque événement...
Comment fais tu pour rien ressentir completement ?

---------------
n°58946
franckroad
franckroad
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2014 à 23:35:32  

Powii a écrit :

Que puis-je faire?
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

Ma réponse arrive surement tardivement. Mais ne t’inquiète pas, inutile de voir un psy. Tu es simplement un psychopathe comme moi (1% de la population). Il n'y a rien de mal a sa. Vois le bon côté des choses. Les sentiments n'altère pas ton jugement, c'est très utile, surtout si tu veux être patron ou juge. Il faut savoir être impartial et juste. Des amis tu t'en feras comme moi sans problème, tu as autre chose a leur apporter. Tu peut conforter ton atout naturelle en étudiant la psychologie et la sociologie. Soi toi même et utilise ton atout de façons juste comme moi.

Passe une bonne soirée

Message cité 1 fois
n°59010
Imparfait6​8
imparfait68
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2014 à 01:11:26  

franckroad a écrit :

Salut,

Ma réponse arrive surement tardivement. Mais ne t’inquiète pas, inutile de voir un psy. Tu es simplement un psychopathe comme moi (1% de la population). Il n'y a rien de mal a sa. Vois le bon côté des choses. Les sentiments n'altère pas ton jugement, c'est très utile, surtout si tu veux être patron ou juge. Il faut savoir être impartial et juste. Des amis tu t'en feras comme moi sans problème, tu as autre chose a leur apporter. Tu peut conforter ton atout naturelle en étudiant la psychologie et la sociologie. Soi toi même et utilise ton atout de façons juste comme moi.

Passe une bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins

Lol lol lol ! Psychopathe ce n'est pas un sociopathe et dans le cas de la personne je dirais presque a 200% que c'est sociopathe ! Ensuite, il est vrai qu'une infirme partie de la société se trouve dans cette catégorie !L'histoire de tes 1% c'est pour la catégorie des psychotiques mélange pas tout ...

Ce n'est pas parce qu'elle a des difficultés dans certains domaines qu'elle doit faire un métier JUSTE ! Elle aura le métier qui lui plaira !

Pour tout le côté social, je trouve que ce n'est pas évident à gérer car si tu ne ressens pas la détresse de tes amis quand ils en ont besoin, tu ne seras jamais la dans les moments difficiles et ces relations finiront par s'arreter ! Pour moi, la définition d'un ami (elle est universelle...), c'est qqn qui te soutien, qui est la dans tout les moments et qui te dit les choses telles quelles sont quitte à te froisser un pti peu ! Ce n'est pas les bisous n ours :)

Pour en revenir à ton sujet, je te conseillerais d'en parler à un pro, ce n'est pas sur ado que tu auras les réponses les plus pertinentes ! :)

n°59267
AxeQuiADes​Ailles
...
axequiadesailles
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2014 à 20:52:57  

Bonsoir, J'ai 16 ans, moi depuis que je suis née je n'ai jamais eu l'envie d'avoir d'amis, je n'ai jamais éprouvé de sentiments ( encore pire même envers mes parents ), je ne suis jamais tombée amoureuse.
Aidez-Moi sîlvouplaît.

n°61804
ficus4ever
ficus4ever
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2014 à 23:14:01  

Salut! Ça fait longtemps que tu as posté ton message mais au cas où tu cherches encore des réponses ou que quelqu'un d'autre passe par ici, voici mon avis. J'ai 22 ans et n'ai jamais rien ressenti pour personne. Oui je tiens à ma mère mais je ne l'aime pas, je ne connais pas ce sentiment. Oui j'ai des amis mais encore une fois je ne les aime pas.
Première chose, tu n'es pas une psychopathe. La psychopathie est un trouble de la personnalité, touchant principalement les hommes entre 20 et 30 ans. Ce trouble se caractérise par l'absence de remords, un comportement antisocial et l'ignorance des codes sociétaux. Le simple fait que tu sente que quelque chose "ne va pas" prouve que tu n'entre pas dans cette catégorie.
Honnêtement, j'ai vu une dizaine de psys dans ma vie, ça ne ma pas servie. Navrée mais il n'y a pas de miracle, si tu veux avoir une vie plus ou moins normale, je te conseille la technique du "caméléon", c'est celle que j'utilise depuis mon plus jeune age. Observe les gens, la façon dont ils interagissent et recopie. Certes tu ne sera pas capable de ressentir les émotions "normales" mais tu pourras t'intégrer sans trop de difficultés dans la société.

n°62070
lilaure8
lilaure8
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2015 à 21:30:35  

Bonjour moi je ne ressent qu'une seul emotion de la colère. J'arrive plusou moin a la controler mais ce n'est pas toujours facile avec mes amies j'applique comme tu la dit la technique " caméléon" et j'essaie d'aider mes amis av3c ce que je voie a la tele.

n°63252
Illan542
illan542
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2015 à 22:27:30  

moi je ne ressens quasiment aucun sentiment donc je mime et sa marche très bien puis certains me traite de psychopathe alors je pense que les andouille c est les autres qui se disent normaux et qui m'insulte car je n'est pas d'empati mais ils sont plutôt mal placer pour me dire sa car ils se moquent car je suis différents

n°65104
josh96
josh96
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2016 à 00:22:05  

bonjour a tout le monde; sa fait longtemps que je chercher un endroit ou en parler sa ou a quelque donc voila je vien en parler ici pour dire que je suis comme certains vous je ressens aucun sentiment ; je n'est pas d'amis est sa me derange pas et je me sans jamais seul et aussi que je suis jamais tomber amoureux . donc si quelque pourai m'aider un peut sa serai sympa merci d'avance

n°65105
Nub80ly
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2016 à 23:30:22  

C'est être inerte.

n°65490
Amiralol
Rien dans ce monde n'arrive par hazard
amiralol
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2016 à 01:46:01  

Cette discussion a été posée y'a longtemps. Mais juste au cas ou... Et puis il dois y en avoir d'autre comme toi.
Est-ce que par hazard tu a la sensation que tu vis dans un rêve ? Que tu ne peux plus penser correctement ? Que tu es détaché de la réalité ?
Message cité 1 fois

---------------
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.
n°66007
Dario720
dario720
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2016 à 22:50:36  

salut salut !! ce sujet me semble ancien et peut-être que j'arrive après la bataille ;) je suis tombé ici en cherchant des infos sur mon cas... voyez-vous, je ne ressens (presque) plus rien. je m'explique. j'ai volontairement mis sous contrôle chaque once de sentiments en moi et j'en ai supprimé certains (comme l'amour ou la compassion). je ne pensais pas que c'était possible!! il semble pourtant que du haut de mes 15 ans j'y sois parvenu. seulement sans amour on voit nos proches tels qu'ils sont et on se sent très seul (et ça ne m'affecte pas justement). j'en ai parlé à une amie à qui je fais confiance (même si la confiance me semble totalement irrationnelle maintenant) car elle voulait absolument que je lui parle après lui avoir dis que qq chose ne tournait pas rond et comme je m'y attendais (malheureusement) elle a fondu en larme dans mes bras par compassion/amour/lien profond... mon ressenti sur le moment ? rien... ou si. ça va vous sembler carrément malsain mais le fait qu'elle s'en fasse tant pour moi m'a fait sourire. elle m'a fait pensé à moi avant !! pour le moment elle accepte tout de même la chose et je lui en suis reconnaissant. résultat je n'ai pas changé face aux autres, toujours le gars gentil avec un sourire indélébile qui vanne souvent... un clown sympa en somme. je ne me montre pas car on me prendra pour un fou dangereux et un monstre ce qui peut être (un chouilla) gênant pour la vie en société.
Pour conclure je vous dirai qu'au final je ne me sens pas vraiment mieux... je me laissait allé à mes sentiments et j'étais faible et à présent je suis intouchable et capable de contrôler ce que je veux dans ma vie mais je suis seul (dans ma tête). le prix est lourd pour pas grand chose mais je suis quand même vraiment "en paix" avec moi même.
merci d'avoir lu jusqu'ici :) n'hésitez pas à me répondre et à me donner votre ressenti sur mon cas qu'il soit positif (j'en doute) comme négatif (je suis plus à ça prêt).
A+

n°66253
tonto45080​0
tonto450800
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2016 à 22:54:24  

Salut, pour ma part c'est exactement pareil. Au niveau de la famille, des fois quand je m'imagine la mort de proche, de mes soeurs, de mes parents, ça ne me fait absolument rien. Pareil lorsque j'imagine la mort d'amis.
Au niveau des relations amoureuses c'est pareil. Je pense n'avoir que des attirances physiques, à chaque fois que j'ai une aventure, mon attirance pour la personne s'évapore au moment où nous avons notre premier rapport sexuel. Et j'en suis le premier dégoûté, car je suis quand même conscient qu'en face de moi j'ai des personnes avec qui je pourrais construire des choses, avec qui j'ai beaucoup de points communs... Mais toujours cette pensée de "si demain t'es plus là, j'men fous" en gros.
J'attends des réponses, je suis perdu complètement...

merci à vous

n°66369
Arya mackenzie
Un coeur sur toi sa ira
arya-mackenzie
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2017 à 10:13:21  

Ta un blockage peur d'etre blessé

n°66961
Funk.U
funk-u
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 22:15:10  

T'inquiète pas tu ressent des émotions :) ce qu'il t'arrive se qualifie en quatre mots: CRISE - D'- ADOLESCENCE - AIGUË. C'est pour ça que tu as publié sur ce forum allez, salut fuck:{} .

n°67035
Romz
romz5
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 23:03:23  

Amiralol a écrit :

Cette discussion a été posée y'a longtemps. Mais juste au cas ou... Et puis il dois y en avoir d'autre comme toi.
Est-ce que par hazard tu a la sensation que tu vis dans un rêve ? Que tu ne peux plus penser correctement ? Que tu es détaché de la réalité ?
Afficher plus
Afficher moins

Exactement moi c'est ça je crois que c'est de la dépersonnalisation ou de la déréalisation s'il te plaît répond moi J'EST cru que j'étais le seul dites moi comment faire merci.

Message cité 1 fois
n°67036
brokeninsi​de
"Je ne rêve plus, mes rêves m'ont tuée."
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 14:54:18  

Romz a écrit :

Exactement moi c'est ça je crois que c'est de la dépersonnalisation ou de la déréalisation s'il te plaît répond moi J'EST cru que j'étais le seul dites moi comment faire merci.
Afficher plus
Afficher moins

Salut.

La DP et la DR sont de choses bien différentes et pas rares. Mais t'inquiète pas, faut le prendre à la cool. En plus c'est un peu drôle les différentes impressions. XD
C'est un peu un trip dans une autre dimension crazy:{} :D

Message cité 1 fois
n°67037
Romz
romz5
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 17:36:14  

brokeninside a écrit :

Salut.

La DP et la DR sont de choses bien différentes et pas rares. Mais t'inquiète pas, faut le prendre à la cool. En plus c'est un peu drôle les différentes impressions. XD
C'est un peu un trip dans une autre dimension crazy:{} :D
Afficher plus
Afficher moins

Désolé mais pour moi c'est embêtant de vivre comme cela je comprends que tu aimerais bien mais la pour moi c'est plus possible et j'ose pas en parler j'ai peur que mes parents le prennent pas au sérieux et le médecin aussi et je sais pas si sa se soigne ou si ça dure un long moment et ça disparait automatiquement dans le cour de la vie si tu as des réponses à ça tu pourrais me renvoyer un message ? Merci ou si d'autres passent par là et qui ont des réponses vous savez quoi faire, Merci.

Message cité 1 fois
n°67038
brokeninsi​de
"Je ne rêve plus, mes rêves m'ont tuée."
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 17:58:21  

Romz a écrit :

Désolé mais pour moi c'est embêtant de vivre comme cela je comprends que tu aimerais bien mais la pour moi c'est plus possible et j'ose pas en parler j'ai peur que mes parents le prennent pas au sérieux et le médecin aussi et je sais pas si sa se soigne ou si ça dure un long moment et ça disparait automatiquement dans le cour de la vie si tu as des réponses à ça tu pourrais me renvoyer un message ? Merci ou si d'autres passent par là et qui ont des réponses vous savez quoi faire, Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Ca peut être temporaire et ca peut être permanent au bout d'un moment.
T'as peut être que l'un des deux, ou les deux...
Tu te sens étranger par rapport à toi même ou par rapport aux autres et au monde qui t'entoure ?
Tu ressent le voile, l'autre dimension ?
Oui ca peut partir, très facilement, mais va sur internet, il sait plus de choses que moi.
Si t'as la DP et/ou la DR c'est pas par hasard, généralement.
Évite l'angoisse, essaie de penser à autre chose (si t'arrive). Et pour en parler, y a que toi qui décide sur ca. Moi je dis rien, le silence est l'une de mes forces. XD Si t'es différent tu peux prendre le risque d'en parler, c'est toi qui voit.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sentiment de de déception Je ne ressens aucun sentiment positif.
Plus de sujets relatifs à : Je n'éprouve aucun sentiment

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Crise d'angoisse 1 08/04/2013 à 18:11:36
Manque : je n'en peux plus! 8 13/07/2014 à 11:48:51
Obcession... Peur de retomber. 1 07/04/2013 à 22:42:38
Stress, peur d'aller en cours, manque de confiance ...+ transpi 78 14/08/2014 à 16:47:20
Gros problème en moi... 7 06/04/2013 à 18:29:50