FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Mes Émotions

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mes Émotions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Néo
Profil : Etranger
wassleprince
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 22:31:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
(Juste pour préciser je suis au lycée, je vais avoir 17ans)
Voilà j'ai un problème depuis quelques mois, autant directement expliqué.
Ils y a quelques mois mes 2amis que je considérer comme des frères, pour qui j'aurais pue tout faire mais vraiment tout, donner ma vie pour eux, ils m'ont énormément déçu, dégoûté, ils m'ont vraiment mais vraiment anéanti genre ce qu'ils ont fait c'est juste impardonnable pour moi.
Bon là ça devient plus complexes pck c'est de l'accumulation enfaite.
Pendant le mois ou justement on se parler encore bah je voyais que l'un des deux commencé un peu à me rabaisser, son comportement avais changé il me decevais de plus en plus dans son attitude de tout les jours, ça me frustrais, j'avais envie de lui en parler mais j'osais pas, sauf que un jour en classe 2type s'amuser à jeter des bout de gomme sur des gens dans notre classe et un moment j'étais la cible, ce jour là c'était le jour où j'allais explosé... Bon bah ils commencent à m'en jeter je les regarde et je leurs dis "arrêter je vais me lever avec le ciseaux" l'un des deux qui me connais depuis tt petit sais que je suis hyper gentil et tout mais qu'il faut pas me faire chier du coup il a arreter, pendant un moment plus rien, d'un coup je m'en reçois une, je cherche pas à comprendre je fais ce que j'avais dis et du coup je lui place le ciseaux sous la gorge à l'un des deux, bref j'ai été exclus pendant une semaine, et pendant cette semaine là justement (j'avais toujours pas digéré cette histoire, je suis hyper rancunier...) Je commencer à parler avec une fille et tout, on aller sortir ensemble, sauf que mes 2potes forcément je leurs ai dit et bon bah grosse erreur... Ils ont commencé à en parler à tte la classe et pendant toute une aprèm j'ai reçu au moin 11appels juste pour me dire "Pointeuuuuur" (pck la fille et moi on avais 2ans d'écart) et je m'étais fait spams par mon propre pote alors qu'ils savaient que j'étais énervé en plus, avec l'accumulation de la semaine d'avant plus de toute les fois où l'un de mes 2potes me rabaisser le mois d'avant bah c'était trop pour moi, depuis c'est comme si un truc c'était brisé en moi, ce jour là ils m'ont tellement déçu, ils m'ont dégoûté vraiment je ressentais du dégoût, du mépris enfin voilà quoi depuis j'arrive plus à ressentir grand chose, j'ai déjà été déçu par d'autres gens avant eux hein mais voilà c'est vraiment eux qui m'ont le plus affecté, genre je considère plus personne comme des amis même si eux me considère comme tels, j'arrive plus à aimer, j'arrive plus à ressentir des émotions enfaite et c'est ce que je voulais mais ça me rend fou j'y arrive plus... J'ai du quitter ma copine pck j'arriver plus à ressentir de l'amour pour elle, j'arrive plus à rien enfaite...
Bref si vraiment quelqu'un peut m'aider ça serait bien, j'aimerais demander à mes parents si ça serait possible de prendre rdv chez un psychologue mais je sais pas comment aborder le truc, si ça me sera utile, enfin voilà quoi...
Merci si vous avez lu jusqu'ici et désolé du pavé mais je pense que le max de détails vous permettra de m'aider.

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 14:26:49  

Salut !

Alors tes "potes" ne sont pas de vrais amis s'ils passent leur temps à t'emmerder, se moquer de toi et à pourrir ta vie. Éloigne-toi au maximum de ce genre de personnes. Il vaut mieux être seul que mal accompagné. C'est dommage pour ton ex-copine, car elle était peut-être différente d'eux.

Pour tes émotions, essaie quand même de te contenir car en général, plus tu t'énerves, plus les autres auront envie de t'embêter. Attention avec la violence, comme tu l'as remarqué, c'est toi qui a été puni à cause de la paire de ciseaux. Il faut que tu te canalises, que tu restes calme et que tu t'en tapes des idiots. Si tu as un problème, prend la personne qui te saoule à part pour lui parler et régler les choses calmement. Surtout, ne montre pas que tu es touché.

Et si ces personnes continuent de t'emmerder malgré ta discussion avec elles, n'hésite pas à en parler : un vrai ami de confiance, tes parents, un professeur, un personnel de ton école, etc. Il ne faut pas être tout seul dans ces histoires, surtout quand cela commence à ressembler à du harcèlement. En plus tu as des preuves comme des messages ou des appels manqués que tu peux screenshoter. Le harcèlement scolaire est punissable par la loi, tu peux porter plainte.

Si tu souhaites aller voir un psychologue, évoque tes problèmes avec tes anciens amis à tes parents. Parle-leur de ton mal-être, ils sont censés t'aider, te conseiller, te soutenir. Si tu n'oses pas forcément, tu peux aussi aller parler au psychologue scolaire, à l'infirmière scolaire, à un professeur que tu apprécies ou au CPE.

Bon courage !
Message édité par Aenere le 23/03/2018 à 14:30:28
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 23:00:15  

Je pense qu'un psychologue pourrait t'aider à fair du tri dans tes sentiments. Si tu veux en parler à tes parents, dis-leur qu'en ce moment, il y a beaucoup de choses qui t'arrivent dans ta vie et que tu as envie d'en parler avec quelqu'un de neutre pour faire le point.
Si tu consulte un psy, ce serait bien que tu demandes de l'aide pour gérer ta colère.
Ok, il ne fait pas t'embêter comme tu le dis, mais la violence n'est jamais une bonne solution. Tu aurais pu blesser ton "pote" et tout serait retombé sur toi. Une exclusion vs un bout de gomme, le premier choix n'est pas forcément le plus logique.

Sinon, je suis d'accord avec Aenere.
Chance des vrais amis qui te rendent meilleurs et te soutiennent, plutôt que des gens qui gonflent leur ego en te rabaissant.

Néo
wassleprince
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 09:54:28  

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup aussi donc j'en étais arrivé un peu à la même conclusion, je ne suis plus amis depuis un long moment avec eux d'ailleurs hein, et oui faudrait que j'arrive à canaliser m'a colère cars je m'énerve jamais c'est juste que j'accumule, mais le jour où je m'énerve j'explose...
Mais vraiment merci pour vos réponses, faudrait que j'attende le bon moment pour en parler avec mes parents mais je trouve jamais le bon moment justement.

Néo
wassleprince
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 09:57:03  

Aaah et j'ai pas vraiment d'amis enfin y a quelques temps si j'en ai une à qui j'en ai parlé d'ailleurs, mais le problème c'est que j'arrive même pas à ressentir de la joie ou de la tristesse, du coup j'ai tt le temps peur de la blessé... Elle a déjà pleuré à cause de moi, enfin bref c'est insupportable cars quand je vois à quel point elle m'aime, pareil pour mon ex, je me dégoûte des fois

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 10:35:25  

Je pense que tu devrais parler à un adulte (infirmière scolaire, CPE) pour expliquer tes problèmes. Elle pourrait t'aider à parler de tes problèmes à tes parents.
Le fait de ne pas ressentir d'émotions peut avoir diverses causes, mais il en reste que ce n'est pas normal. Tu pourrais essayer d'en parler à tes parents pour aborder le fait que tu aimerais recevoir des conseils de la part d'un psychologue.
Tu peux aussi leur parler de la colère qui te fait exploser parfois et dire que tu aimerais consulter quelqu'un pour apprendre à éviter ces crises et ainsi éviter d'être exclu à nouveau de ton établissement.

Néo
wassleprince
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 18:10:03  

J'ai vraiment envie d'en parler à mes parents mais ça bloque j'y arrive pas, j'arrive pas à me lancer... Je sais très bien que je ce n'est pas normal et c'est justement pour ça que je veux en parler, je suis entrain de blessé une amie qui m'aime et rien que de savoir ca... Je lui en ai parler,je lui dit tout d'ailleurs mais la j'y arrive pas, si je devrais identifier mes émotions je dirais que je ne suis pas heureux/content mais pas malheureux ou mécontentement, genre c'est vraiment le vide de chez vide, on dirait clairement un blocage, enfin bref vas bien falloir que je me jette à l'eau à un moment où un autre...

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 18:32:23  

Tu peux essayer d'écrire un mot, si c'est plus simple pour toi ou en parler à une tierce personne qui pourrait te motiver et te soutenir quand tu vas parler à tes parents...

Néo
wassleprince
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 19:12:35  

Je le vois encore moin faire un mot ça me mettrais vraiment mal à l'aise, mais c'est bon je vais aller lui parler des qu'il reviens pck sinon, me connaissant je vais jamais le faire...

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 23:06:12  

Tiens nous au courant si il y a du changement!

Néo
wassleprince
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 21:38:44  

Vraiment désoleeee j'avais complétement zappé mon topic avec mon stage et tt.
Bon entre temps j'en ai parlé à mon père, je lui ai clairement dit que je me sentais vide et que je ne ressentais plus rien, je lui ai dit que par exemple après avoir enfin trouvé un stage après au moin 1mois de recherche et de galère surtout, bah ça m'a rien fait, j'ai du faire semblant d'être content par habitude mais que ça me faisait rien.
Du coup il en a parlé à ma mère et bon bah Lundi prochain m'a mère a rdv avec le médecin qui me suit depuis tt petit pour lui demander un bon psy.
Je vous tiens au jus ! :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 12:46:24  

C'est bien d'en avoir parlé à tes parents. Bon courage pour la suite ! :)

(Publicité)
Néo
wassleprince
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 06:33:31  

Mercii, j'en saurais sûrement plus déjà d'ici ce soir pck bon ça risque pas d'avancer tt seul je pense :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 08:03:14  

Oui c'est sûr, mais c'est déjà ça. ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vide, sans émotions ! Je ne ressens pas les mêmes sentiments/émotions que les autres ?
Manque d'émotions Hypersensibilité, émotions instables.. je suis perdue :(
Perdue, incapable de gérer mes émotions, envies de suicide Je n'ai pas d'émotions.
Absolument aucun sentiment et émotions Je ne ressens pas toutes les émotions !!
Problème de ressenti. Je ne ressent pas toutes les émotions.  
Plus de sujets relatifs à : Mes Émotions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche (meilleur(e)) ami(e) 10
Angoisse 6
J’ai déménager à cause de mes parents mais rien ne vas et j’ai envie de me suici 4
Pas charismatique 2
Violée 1