FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Emetophobie (peur de vomir)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Emetophobie (peur de vomir)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
tite_princesse_loulou
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 22:19:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous, je poste ce message comme un appel a l'aide, en esperant en avoir..
Je me presente je suis une fille j'ai 18 ans (dans 22 jours) je suis en Tes donc annee du bac, et je suis ici pour vous expliquer un peut ce que je vie depuis novembre.
Pour tout vous expliquez je suis emetophobe, j'ai cette peur de vomir qui se caracterise par des crises d'angoisse.
Tout a commencer au lycee, ou un simple mal de ventre c'est transforme en calvaire.. En ressentant ce mal de ventre je me suis alors projetee des images me voyant vomir, ce qui ma alors mis la sensation de nausee. Le coeur qui s'emballe, la gorge nouee, une bouffee de chaleur, respiration difficil, mains froides.. voila ce que j'ai pu ressentir en 2 min, j'ai alors demandee a sortir, une fois dans le couloir je me suis effondre car j'ai eu horriblement peur de vomir devant tout le monde et de m'etouffer. je suis allee a l'infirmerie et suis rentree chez moi ( etant dans la periode de gastro je pensais en faire partie) apres un rdv chez le medecin en donnant mes symptomes et n'ayant pas de diarhe il pensa a une crise d'angoisse. je suis restee deux jours chez moi en continuant a faire ces crises d'angoisse qui me parraissaient interminable.
L'idee d'avoir une gastro me terrifie horriblement, de ne pas savoir vomir ou meme de vomir devant tout le monde.
Depuis novembre je fais regulierement des crises d'angoisse nottement en periode de fete qui fut horrible, avec cette impression de mal manger et de trop manger et de tout regurgiter. Je me renferme peut a peut sur moi meme, je me promene avec des anti-vomitif, un sachet plastique et du Xanax que mon medecin ma prescrit pour calmer mes crises. J'ai aussi changee mentalement , je suis devenu tres sensible au point de pleurer au moindre probleme surtout en periode de crises, je reproche beaucoups de choses a mon copin qui n'a absolument rien fait et est irreprochable. Apres un rdv chez un medecin psy qui ma expliqueeaue je souffrais d'une phobie qui etait l'emetophobie, et apres avoir repondu a un nombre indefinie de questions concernant mon alimentation (qui n'a pas changee malgres tout) Je vais etre suivis par une psychologue pour savoir d'ou vient cette phobie et pouvoir arreter cette peur. je ne sais pas quoi faire, et aimerais faire connaissance avec des personnes qui comme moi souffre de cette phobie et savoir comment vous vous en etes sorti..
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ca.
(etant sur un clavier qwerty je m'excuse pour l'absence des accents et ainsi que mes fautes d'orthographes.)

(Publicité)
Profil : Citoyen
_wish_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/03/2014 à 23:45:30  

Je ne souffre pas de cette phobie, mais mes crises d'angoisses (due le plus souvent à ma phobie scolaire) se caractérisent toujours par des nausées et une peur de vomir, donc je comprends un peu ce que ça fait... Disons qu'une fois que je sens la nausée monter , je ne peux plus plus ni parler, ni marcher ni rien, trop peur de "tout lâcher".
Dans mon cas il suffit de ne plus faire de crises d'angoisses donc de régler le problème de base, mais pour toi je ne sais pas, je pense que ça peut se guérir relativement bien :)

Courage!

---------------
Pour parler CNED , phobie scolaire ou autres problèmes, solutions et bien d'autres choses je vous invite là ->  http://cned-sco.skyrock.com/
tite_princesse_loulou
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 23:53:19  

cela me procure la meme sensation hormis le fait que je peut encore parler, sur plusieur forum certain n'arrive pas a en guerir et cela me fait relativement peur, car j'ai pas envie de vivre comme ca, dans la peur constante de vomir..
enfin merci de ta reponse cela m'aide tout de meme a ne pas me sentir seul dans cette souffrance, j'ai oubliee de preciser que je ne vomis jamais. meme en periode de crise..

Profil : Citoyen
_wish_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2014 à 11:41:11  

Donc tu devrais essayer de te dire à chaque fois "je ne vomis jamais! Alors pourquoi je vomirai maintenant?".
Je pense que si tu as un bon suivis, tu pourras t'en sortir.

---------------
Pour parler CNED , phobie scolaire ou autres problèmes, solutions et bien d'autres choses je vous invite là ->  http://cned-sco.skyrock.com/
Texte
Profil : Notable
fandebowie21
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 13:27:58  

Coucou

Je suis une '' ancienne ' émétophobe, je dis ancienne car ça va beaucoup mieux à présent..
Moi je le suis devenue en 4 ème à cause de harcèlement scolaire dont j'ai été victime pendant cette année là, au début je faisais des crises d'angoisses, ensuite je stressais tout les jours, j'avais tellement peur de vomir, 24h/24 je stressais en étant persuadée que j'allais être malade etc ...
J'ai été suivis par une psychologue et grâce à cela j'ai pu plus ou moins découvrir ce dont j'avais réellement peur, d'où venait cette phobie et travailler dessus.
Maintenant depuis l'année dernière, je vais beaucoup mieux, je n'ai plus cette peur permanente de vomir, d'attraper la gastro etc ... Parfois ça revient par ce qu'on ne peut pas se débarrasser totalement d'une phobie mais ça ne dure jamais longtemps, de plus j'ai appris à gérer cette angoisse .
Bref tout ça pour te dire que c'est une très bonne initiative d'aller consulter un psy, que ça t'aidera, ça sera peut être long à guérir mais si tu trouve d'où ça vient et que tu travailles dessus tu vas t'en débarrasser :)
Bon courage et j'espère que ça va s'arranger !

---------------
Tu perds ton temps à lire ma signature car ça n'en est pas une .
tite_princesse_loulou
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 13:48:23  

Je vous remercie pour votre soutiens , tous, je prend note de vos histoires et conseils, merci.

On a tous besoin d'aide
Profil : Etranger
eva012
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:57:43  

Salut, j’ai à peine 13 ans et je souffre de cette phobie , À l’école c’est très difficile j’ai toujours peur de vomir devant tout le monde mais quand je m’occupe et je rigole avec mes copines ça passe, je me demande toujours de quoi sera fait le lendemain, ceci dure depuis cinq mois

---------------
Eva
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai peur de me mutiler dans la soirée ! J'ai peur ...
Peur du futur peur hommes
Peur de me déplacer en voiture. Cette peur du lycée
Peur de Vomir Emetophobie
Emétophobie émétophobie a l'aide!!!
Plus de sujets relatifs à : Emetophobie (peur de vomir)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mutilation, et cicatrices 15
Dépression ? 23
Sondage sur le cyberbullying 3
Coup de blues 5
La saveur de la vie 2