FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

problème éducation entre autorité parternelle et fille

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème éducation entre autorité parternelle et fille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Waiting for someone
Profil : Etranger
chevalounette14
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 16:36:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'explique parents divorcés et je vis chez ma mère et la vois donc beaucoup plus (mon père 10ne de fois par an au max)

J'ai pris conscience que mon père n'était pas un père mais un abruti fini je vous explique :
il buvait et suite à un accident il est invalide d'un bras (et ne bois plus) c'est là qu'intervient le divorce et que je me sépare de mon père. Ma grand mère essaye de m'acheter (en me payant mes cours d'équitation, m'emmenant en vacances, me payant des vêtements, matériel....), de plus elle faisait venir médecins et assistantes sociales chez moi en disant que j'étais battue ( car j'ai eu un oeil au beurre noir qui a marqué pendant 4 mois environ...) bref du coup j'étais éduquée par ma mère qui travaillait et mes grands parents qui l'ont beaucoup aidé (en me prenant pour leur petit animal de compagnie préféré). Ainsi je pouvais faire ce que je voulais chez mes grands parents et je suis devenue une petite reine égoiste et pourrie gâtée. Donc je ne voyais pas mon père,  qui n'a jamais pu remettre les choses en place. Depuis que je me suis rendue compte de cela (vers les 8-10ans) je me suis renfermée je ne parlais à personne, ne demandais rien (pour nier le fait d'être pourrie gâtée) et je suis devenue violente, considérant que le fait de me parler devenait une attaque et je boxais littéralement les autres élèves (je les mordais en leur arrachant des bouts de peau , les mettait kO) et prenais un malin plaisir à cela vers 8 jusqu'à 13-14ans... où ma mère a fait des études d'ingénieur et ne rentrais pas le soir donc on se voyait 1 week end sur 2 et je voyais mes grands parents 1 week end sur deux, je me faisait moi- même à manger, faire les machines à linge, l'entretient de la maison (j'ai eu un lapin aussi que j'adorais), à ce moment j'ai quitté les quelques amis que j'avais réussi à me faire... je me retrouvais seule, phases de micro déprime etc... et auto éducation.

C'est aussi vers 12ans que je suis partie en vacances avec mon ère et ma nouvelle belle mère (une russe)... Le matin je me levais souvent après 10h donc je n'avais pas le droit de manger car elle m'interdisait l'accès à la caravane à partir de cette heure (j'étais en tente) ensuite les russes ne mangent pas le midi donc je n'avais ps le droit de manger non plus, le soir on avait de la soupe (mais c'était un peu léger comme seul repas de la journée pendant 3 semaines), j'ai perdu 12kg, eu des carences en vitamines, fer et tout ce qu'on peut avoir comme carences s'en est suivit d'une angine mal soignée qui s'est transformée en pneumonie ou j'étais couchée pendant 1 mois et je ne pouvais rien avaler....
Bref mon père n'a jamais rien dit pendant ces vacances là ....
bref la suite arrive déjà qu'il ne voulait pas me voir et qu'il ne savait pas s'occuper de moi je le haissait...

à l'adolescence mes relations avec ma mère se sont évidemment dégradées... à 14ans et demi nous avons déménagé... ma mère ayant trouvé un gars entre deux, je me retrouve avec un pseudo beau père...un chien aussi (récupéré de mon grand père défunt) et deux lapins dont une qui me suivait à la trace et qui s'endormait sur moi, on était très proches et elle passait son temps en liberté sans jamais s'enfuir (et était propre).

décisions dans ma nouvelle maison par mon beau père :
1- les lapins restent dans une cage dans le garage
2- le chien ne rentre plus dans la maison et dort dehors dans une niche
3- érika n'a plus le droit de faire ses devoirs sur la table de la salle à manger mais dans sa chambre
4- ménage plusieurs fois par semaine à fond
5- une pièce doit lui être confiée à lui seul
6- il n'aidera plus à faire à manger car il aime pas faire ça
7- il a toujours la flemme de chercher du taff et reste toute la journée sur son ordi
Bref cette arrivée soudaine d'autorité à été mal perçue par moi et c'est de pire en pire (maintenant que j'en ai 18)

1ère fois qu'on me postait des limites à 14ans du coup  je me suis rebellée (mon chien qui n'aimait pas ce nouvel arrivant me défendait...) il lui a sauté 1 fois à la gorge lui a bouffé les doigts (transmit des infections....bref galère)

S'ensuit une longue période pour laquelle je n'ai rien à dire jusqu'à mes 17-18ans :
mon beau père quand il s'énerve devient violent et impulsif, il est dangereux! même avec sa fille de 2ans (il la laisse prendre son bain alors qu'il est sur l'ordi dans la pièce en face mais d'où il ne peut pas voir la baignoire)....

Je suis partie cet été en vacances avec mon père (pour la dernière fois je pense) il traitait les voisins tous les jours de connards car ils ont oublié de rebrancher notre frigo donc on a eu de la bouffe qui a périt... ok ça se fait pas ce qu'ils ont fait mais traiter les gens en leur disant vous êtes des cons, des gens comme ça on devrait les tuer ils devraient même pas exister, éduqués par des parents de merde et j'en passe....

Du coup impossible de me faire une seule connaissance ou ne serais ce que de trainer avec des jeunes de mon âge car il nous a trop foutu la honte dans le camping.

Comme il n'a jamais fixé de limites avec moi j'ai essayé de le titiller (car je me suis fait trop chier en fait) mon but ultime était qu'il me mette une baffe (car il n'a jamais levé la main sur moi ni dit arrête ni quoi que ce soit d'autorité), je suis allée à lui dire la vérité de mes pensées qu'avant son accident il était un saoulard qu'il méritait son accident, que je tenterais de le détruire pour tout le mal qu'il nous a fait à ma mère et à moi (ouai quand on est bourré on fait n'importe quoi genre faire bruler la maison en pleine nuit ou arriver à moto en défonçant la porte d'entrée ou vider la maison (foutre la tv par la fenêtre etc...)
bref il n'a même pas daigné faire le moindre geste, il a simplement dit que ce que je disais était faux....(il s'en rappelle même plus je suis sûre). J'ai été traité mon père de con, qu'il était obsédé par l'allemagne et la russie que c'était pas un père mais une boite à sperme il n'a encore rien dit....

bref je suis désespérée que faire entre un père qui se fout royal de ma gueule (car il m'emmène en vacances car sinon il est tout seul et ne sait pas monter la tente, ni faire la vaisselle ni même charger sa voiture....
 et un beau père qui est un salaud impulsif et qui a tout vu tout connu et il sait tout et j'en passe et qui manipule tous les gens qu'il voit, en essayant d'humilier en permanence publiquement ceux qui ne sont pas de leur avis et qui se sont rendus compte qu'il manipulait les gens et pourquoi? ....
Je me suis rendue compte de ça à 18ans, trop tard pour moi et c'est mal partie pour ma soeur....
Message édité par chevalounette14 le 31/08/2010 à 16:56:14

---------------

(Publicité)
Illusion, sweet illusion.
sairin
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 17:20:10  

Après avoir tout lu, je vis bien que la situation est fâcheuse mais, que tenais-tu à demander, à savoir ?

Waiting for someone
chevalounette14
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 17:45:57  

euh rien en fait juste s'il y a une solution

---------------

sairin
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 18:03:59  

Une solution à quoi ? Tes parents sont incapables de se comporter en parent. Tu as déjà 18 ans, prends en compte leurs erreurs pour ta vie future et trace ta vie sans eux.

Waiting for someone
chevalounette14
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 18:09:57  

merci mais je suis dépendante de ma mère financièrement  pendant un bon moment (j'ai envie de faire vétérinaire...) et c'est pas en bossant à chaque vacances scolaires en tant qu'animatrice que je vais pouvoir me les payer c'est tout je suis obligée de faire avec eux.
merci quand même d'avoir lu

---------------

sairin
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 18:11:56  

La vie n'est pas toujours belle. Encore quelques années à tenir; reste forte, n'oublie pas ton objectif et tu finiras par t'en sortir complètement. après faudrait balayer tous les côtés négatifs que t'a donné ton enfance comme le fait que tu sembles hargneuse par exemple. Mais a priori si tu l'as remarqué c'est déjà réglé.

LMFAO!
Profil : Citoyen
colorful-bow
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 11:20:35  

Dis toi que tu as 18 ans . Essaye de faire des études le plus loin si possible de chez toi , prends ton petit studio , rencontre des gens et montre à ton père que tu n'as plus besoin d'eux.

---------------
Tu me tues.
http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
probleme probleme
Problème d'empathie Jalouse d'une fille ...
Serieux probléme :'( Surement un problème de confiance en soi...
Probleme vaginal probleme sans reponses
problème quand je suis seul dans ma chambre Problème
Plus de sujets relatifs à : problème éducation entre autorité parternelle et fille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un reve a faire pleurer les rochers 17
Paranoïaque ? 4
Envie de meurtre ! 15
probleme 9
Mon amie que je fais souffrir Help :( 48