FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Vie difficile, besoin d’aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vie difficile, besoin d’aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lirago
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 00:21:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous, je vais passer les présentations je préfère rester anonyme pour mon bien-être.

Je ne suis ici en aucun cas pour me plaindre me faire réconforter mais réellement pour obtenir de l’aide.

Je suis actuellement en fin de première S Et tout ne va pas bien, il y a de ca 1 an j’ai été diagnostiqué « dépressif » malgré que je n’aime pas ce therme, à cause de certains antécédent assez douloureux et grave. (moral et physique) Après m’a sorti de l’hôpital l’année dernière je n’arrivai plus à aller au lycée j’ai donc loupé 3 mois de cours en pensant que l’an rentrer 2018 serait de plus belle, et rebelotte, pire. Pourtant je n’ai jamais eu de mal à l’école au contraire je suis mentalement précoce et donc j’ai beaucoup de facilités. Mais aujourd’hui j’arrive à un stade où je me demande quoi faire de ma vie, je ne peux plus aller au lycée des angoisses très forte, des scarifications a n’en plus finir, des pleures et j’en passe.

J’aimerai savoir si des personnes étant passé par là malgré un passe différent à trouver une solution? Cours par correspondance? Réorientions? J’ai peur de décevoir ma famille sachant que tous ont réussi, j’ai deja une neuropsychologue et une psychiatre mais rien ni change. Pourtant ça me rend triste car même mes parents donne tout mais sans succès. Merci de m’avoir écouté en espérant que vous avez réponses à mes questions.

Bonne soirée

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 17:55:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le mieux, c'est que t'en parles avec tes médecins, ils ont sûrement déjà travaillé avec des personnes dans ton cas.
Si tu as des facilités, les cours par correspondance peuvent être une solution.
Si tu ne sais pas quoi faire dans ta vie, va faire des stages, parle à des gens autour de toi. Tu peux aussi faire des tests sur internet (qui ne sont pas fiables à 100% mais qui peuvent te donner une idée de tes points forts et faibles)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis philophobie et j'aimerais de l'aide Je suis foue ! Je suis entrain de me demolir besoin de vous
La vie en noire Ma vie n'est qu'une vaste blague.
Timidité qui me gâche la vie Que faire de ma vie ?
La vie a-t-elle un sens ? Déconnectée de la réalité.. Elle contrôle ma vie ...
Juste envie de raconter ma vie Je souhaite quitter la vie
Ma vie Hypersensibilité, passer difficile...
Mutilation, Suicide... La vie me dégoute. Stop ! Marre de vivre..  
Plus de sujets relatifs à : Vie difficile, besoin d’aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stress et anxiété 1
Je suis philophobie et j'aimerais de l'aide 3
Socialement isolé 17
Se sentir coupable de vouloir rester seule 0
J’ai pas d’amie à qui me confier (meilleure amie) 6