|-  

||-  je ne crois pas en dieu mais ma famille est religieuse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne crois pas en dieu mais ma famille est religieuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66649
lannister'​s gold
Profil : Inconnu
lannister-gold
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2017 à 00:15:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je suis un ados de 16 ans qui est en face d'un dilemme : je ne crois pas en dieux. Enfin ce n'est pas que je ne crois pas en dieu mais que je trouve que s'il existe sa facon de penser est extremement la meme que la nôtre mais surtout qu'il n'est pas que amour : est il narcissique au point de créer des gens pour se faire adorer et encore cela je laccepterais mais ne laisser pour preuve "directes" (et encore) que de simples ouvrages? et que si l'on n'y croyait pas on allait brûler pour l'éternité ? je pourrais continuer ainsi jusqu'à demain
désolé pour le pavé que jai ecrit alors que je n'ais pas dis mon probleme, mon probleme c'est que ma famille est religieuse disont assez fortement mais pas au point de proscrire la musique  deja tout les jours pour me gêner (ca marchait avant ),me faire sentir coupable mais si vous avez lu le debut vous connaissez ma position a propos de dieu j'aimerais leur en faire part mais cela rendrait triste ma mère car elle ne verrait pas mon choix elle verra dieu me punir et moi aller en enfer.
mais surtout mon pere que bien que j'aime m'insupporte, il ne voit que sa vision et refuse de penser autrement il serait capable de m'abandonner... en réalité en vous ecrivant je remarque que la solution la plus intelligente serait de ne rien dire jusqu'à ma totale independance parfois je pense a partir dans une autre ville ou bien pays (une fois adulte) juste à cause de ca...

(Publicité)
n°66683
Prettylili
Profil : Etranger
prettylili
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 14:01:04  

Moi ma famille est aussi tres religieuse et mes parents sont tres strictes au niveau de ça et de ce fait sont fermes d'esprit, sauf que je crois en une autre religion que mes parents. J'aimerais partir aussi, mais j'ai peut que en adherant a une autre religion mes parents qui detestent ça me renient completement.

n°66684
Maxime3912​0
Je suis la pour vous écoutez
Profil : Quidam
maxime39120
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2017 à 19:09:39  

Tu as le droit de croire et de penser se que tu veut, c'est la base de la république, sa s'appelle la liberté d'expression ^^

n°66692
Prettylili
Profil : Etranger
prettylili
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2017 à 21:58:06  

Ok mais sache juste que deja la politique ne peut pas s'allier a la religion.
J'entend par là que la republique n'a pas les memes principes et valeurs que les religions (monotheistes).
De ce fait, je sais pas mais mes parents sont fermés d'esprits et tout a cause de cela.

n°66795
Maydoline
Profil : Inconnu
maydoline
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 13:30:14  

Salut,
Pour les religieux, D. est tout amour, cela implique qu'il est tolérant et qu'il veut la paix dans les maisons...
Or le but d'une religion est de se parfaire pour lui ressembler.
Donc tes parents devraient être tolérants et compréhensifs, car au final tu es et seras toujours leur enfant, sache que c'est le plus important car tes parents t'aiment inconditionnellement.
Maintenant je ne dis pas que c'est facile de supporter ça tous les jours, mais la seule solution est d'en parler ouvertement sans se braquer.

Dis leur que tu les aimes et que pour toi c'est le plus important.
La vie est trop courte pour se disputer pour rien.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Croire en Dieu différemment Famille recomposée..
Problème de famille je ne supporte plus ma famille
Je ne supporte plus ma famille. Je ne supporte plus ma famille
Problème famille + psychologique Je ne supporte plus ma famille.
Grosse dispute (famille) mal etre lié a ma famille
Plus de sujets relatifs à : je ne crois pas en dieu mais ma famille est religieuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai besoin de savoir 0 26/04/2017 à 16:03:14
Syndrome d'Asperger? 8 30/04/2017 à 23:27:42
Psy mineur 2 02/05/2017 à 21:01:42
Garçon complexe lèvre 2 31/05/2017 à 21:50:34
Phobie scolaire, bac... Perdue 6 01/06/2017 à 16:52:42