FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

J'admire, je rage, je déprime, je remonte, je replonge...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'admire, je rage, je déprime, je remonte, je replonge...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
wukufaho
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 22:31:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

J'ai recherché le premier forum psychologique pour ados sur Google, et je dois parler, enfin ici, écrire.
J'ai hésiter à en parler... longtemps...

Bon, en gros, j'ai 17 ans, et je fais 1m59, et... cette année, un autre gars dans un autre classe m'a dit que je ressemblais à un acteur, plutôt gentil donc sauf qu'il m'a dit juste après "mais en plus petit"... Sur le coup, j'ai pas fait gaffe, et j'ai souris bêtement et il ne l'a pas dit de manière méchante, au contraire, même très agréable. Sur le coup, je me sentais valorisé, pour une fois dans ma vie, mais en y repensant, je n'ai retenu que cette phrase "mais en plus petit". Lui, il doit faire, je sais pas moi, 1m90 au minimum, et je ne sais pas pourquoi, depuis ce mec est enregistré dans mon cerveau, et à chaque fois que je le vois, je me dis "Putain, il a de la carrure ce gars, tiens lui, il doit attraper toutes les filles facilement"... (en sachant que j'en ai jamais eu quoi, déprimant quoi...) et, il a tenté depuis de me parler plusieurs fois, mais j'ai toujours adopté une attitude hostile, en lui répondant le minimum, il est toujours venu de manière sincère, gentille, sans arrière-pensée, mais je sais pas pourquoi, je ne lui ai jamais osé lui parler, à chaque fois, je rage qu'il ressemble vraiment à un homme quoi... l'inverse de moi. Il suffit que je le voie pour que je me sente instantanément comme une merde.... Pourtant au fond de moi, je me dis qu'il est déjà gentil d'être venu me voir plusieurs fois malgré mes communications pour le moins... distantes... Je sais qu'il ne faut se comparer qu'à soit même, se comparer avec celui que l'on été hier, il y a un mois, un an,... mais c'est beaucoup plus simple que de le dire...

Je dirais que c'est vraiment le gros problème dans ma vie, j'ai des projets, des bonnes notes, mais voilà, j'ai toujours pensé que c'était un problème central dans ma vie, un frein.

Quand des personnes comme je vois sur Internet, viennent se moquer de quelqu'un parce-qu'il fait 1m60 en l'insultant de nain, je me dis que les gens doivent pas être sincère avec moi en disant que je suis très bien etc...

Pas la peine de me dire que la croissance n'est pas terminée, ni rien, j'ai fait de la natation pendant 3 ans, rien n'y fait. Bref, j'emmerde la génétique qui a dû pourrir la vie à beaucoup de personnes...
Message édité par Wukufaho le 30/04/2018 à 22:57:35
(Publicité)
Sentiments entrelacés
Profil : Quidam
heartache-18
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 17:43:10  

La taille ne fait pas tout tu sais. Et c'est pas forcément un frein dans ta vie. Dis moi, que veux-tu faire de ta vie ?
Et pour le fait de ne pas encore avoir eu de copine, ça viendra. Tu trouveras qqn qui t'aime comme tu es, et toutes les filles n'aime pas les garçons grands
Puis c'est pas pcq des cons sur internet insulte les personnes de petites tailles de nains que tout le monde le pense. Donc si les gens te disent que tu es très bien c'est sûrement sincère
Prends confiance en toi, accepte toi même si c'est dur et tu verras que tu vivras mieux
Message cité 1 fois
Message édité par heartache 18 le 01/05/2018 à 17:43:45

---------------
« L'amour compte plus que tout. Vraiment tout. » ~ Everything, Everything ❤️

« Loin des yeux, près du coeur » ❤️
En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 19:10:10  

Hello,
C'est vrai que de nos jours, la société estime que les hommes doivent être grands et forts. Mais en réalité, c'est pas forcément pareil.

Le cosmonaute Youri Gagarin, le chanteur Prince, le philosophe Jean Paul Sartre... aucune de ces célébrités ne dépasse 1m60, pourtant, elles ont changé le monde.

Toutes ces personnes qui t'ont fait des compliments étaient sincères, simplement parce que tu n'es pas qu'une hauteur. Tu dois avoir d'autres qualités et si tu ressembles à un acteur, tu es sûrement pas mal de ta personne :)

Pour "attraper" des filles, comme tu le dis, la taille n'est pas forcément un critère. D'ailleurs, le gars qui fait 1m90 n'est pas forcément bien placé non plus. Pas mal de filles aiment les gars plus grands, mais pas forcément ceux qui les dépassent de 30 cm...

Au final, la séduction, c'est bien plus qu'une question de physique (et je te rappelle qu'il y a pas mal de filles qui mesurent moins que toi)

Ne sois pas jaloux de quelqu'un pour quelque chose que tu ne peux pas changer...
Message cité 1 fois
wukufaho
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 19:27:27  

heartache 18 a écrit :

La taille ne fait pas tout tu sais. Et c'est pas forcément un frein dans ta vie. Dis moi, que veux-tu faire de ta vie ?
Et pour le fait de ne pas encore avoir eu de copine, ça viendra. Tu trouveras qqn qui t'aime comme tu es, et toutes les filles n'aime pas les garçons grands
Puis c'est pas pcq des cons sur internet insulte les personnes de petites tailles de nains que tout le monde le pense. Donc si les gens te disent que tu es très bien c'est sûrement sincère
Prends confiance en toi, accepte toi même si c'est dur et tu verras que tu vivras mieux
Afficher plus
Afficher moins

En fait, c'est rien de bien impressionnant, c'est juste que j'aimerais faire ma vie ailleurs, et mon emploi ça sera un emploi de bureau classique, rien de bien impressionnant c'est pas une carrière sportive ou cinématographique ^^
Moi, j'essaie de mon concentrer sur mes projets et mes études supérieures (bien que là aussi, les insultes ou les moqueries dessus fussent...)

Pineapple0103 a écrit :

Hello,
C'est vrai que de nos jours, la société estime que les hommes doivent être grands et forts. Mais en réalité, c'est pas forcément pareil.

Le cosmonaute Youri Gagarin, le chanteur Prince, le philosophe Jean Paul Sartre... aucune de ces célébrités ne dépasse 1m60, pourtant, elles ont changé le monde.

Toutes ces personnes qui t'ont fait des compliments étaient sincères, simplement parce que tu n'es pas qu'une hauteur. Tu dois avoir d'autres qualités et si tu ressembles à un acteur, tu es sûrement pas mal de ta personne :)

Pour "attraper" des filles, comme tu le dis, la taille n'est pas forcément un critère. D'ailleurs, le gars qui fait 1m90 n'est pas forcément bien placé non plus. Pas mal de filles aiment les gars plus grands, mais pas forcément ceux qui les dépassent de 30 cm...

Au final, la séduction, c'est bien plus qu'une question de physique (et je te rappelle qu'il y a pas mal de filles qui mesurent moins que toi)

Ne sois pas jaloux de quelqu'un pour quelque chose que tu ne peux pas changer...
Afficher plus
Afficher moins

Par contre pour la société, je ne suis pas spécialement d'accord, les pubs, les marques fixent et arrivent à mettre dans la tête des critères, où on pense que ça touche que les femmes mais personnellement, je le ressens aussi pour les hommes.

Mais du coup, j'ai pris en compte vos messages, même si je réagis pas phrase par phrase. C'est gentil en tout cas :)

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 22:33:17  

Je voulais dire qu'on estime que les hommes doivent être grands, sauvages, virils, mais qu'en vrai, il n'y a même pas un quart de la population qui a ressemblé un jour à ces critères.

Certains sont petits, d'autres très maigres, certains sont chauves, d'autres ont un nez long...

C'est pareil que pour les filles qui doivent mesurer 1m75, être maigres comme des clous, mais avoir des formes.

C'est pas parce qu'une fille mesure 1m50 et qu'elle est ronde que personne ne va l'aimer. Pareil pour toi. Mise sur autre chose, vu que ton physique n'est pas standard. Si tu as un minimum d'humour, que tu es soigné et serviable, il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas "chaussure à ton pied"...

wukufaho
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 22:05:44  

Pineapple0103 Ah ouais... d'accord...

wukufaho
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 11:47:01  

Je suis perdu...
Je suis reparti dans une période de déprime...

Quand je lis des articles, on voit que 70% des femmes préfèrent des hommes grands, qu'ils ont un salaire moins important pour un poste égal, taux de suicide plus élevé, plus méchants (cf Google). Bref, tout est bon pour descendre les petits et pourquoi pas moi avec.

Bref, je vous laisse lire les parties de cet article : http://www.pediatre-online.fr/ [...] e-suicide/
Message édité par Wukufaho le 05/05/2018 à 11:47:42
(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 13:44:36  

Ecoute, si ta taille te pose tellement problème, il faut que tu prenne rendez-vous avec un médecin, dans certains cas, il existe des traitements pour grandir un peu.

Et puis bon, ça reste des sondages. Ce n'est pas parce que je préfère les gars aux yeux bleus que je rejetterais un gars aux yeux bruns qui est gentil et agréable!

wukufaho
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 15:18:43  

Pineapple0103 Aller voir un médecin pour s’injecter des hormones de croissance alors que ma croissance est terminée, ça sert pas à grand chose (sans parler des effets secondaires où l'on crève à 30 ans).

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 23:44:29  

Le joueur de foot Messi a reçu des hormones de croissance, il a l'air plutôt en forme... Un camarade de classe l'a aussi fait, je doute que si on en mourait à 30 ans, ses parents l'auraient accepté...

Que veux-tu que je te dise? Perso, j'en ai rien à faire de la taille de mon copain. Le mieux, c'est que je puisse le regarder dans les yeux sans lever la tête et je ne suis pas la seule à être de cet avis. Vu qu'il y a des filles de ta taille, je pense que tu devrais trouver quelqu'un. Concentre-toi sur qui tu es, on a tous des défauts, à nous de les accepter...

ladjana
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 13:38:30  

Je sais que tu as dit que ça ne servitait à rien de dire que ta croissance n'est pas finie, mais mon grand frère a mesure 1 m 57 jusqu'a ses 17 ans. Il était tout comme toi extrêmement complexé, surtout par le fait que sa petite soeur le dépassait de 5 cm et que tout le monde en riait. Mais au bout d'1 ans à peu près il s'est mis à grandir, et au final il me dépasse bien de 5 /10 cm.
Un garçon peut grandir jusqu'a ses 24 ans je crois. Donc ne perd pas espoir ! Et puis après, je ne sais pas comment les garçons le voient, mais quelqu'un qui veut être grand pour "choper des filles", ça me mettrai mal à l'aise. Garde à l'esprit que si une fille ne te veut pas parce que tu est plus petit qu'elle, c'est qu'elle n'à pas de vrais sentiments pour toi. C'est d'ailleurs normal à 17 ans de ne jamais être sorti avec quelqu'un moi et mes amies ne sommes jamais sorties avec personne et nous avons le même âge.
Les filles réellement amoureuses de regardent pas le physique, c'est la mentalité qu'elles aiment.

---------------
Amya
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je me sent seule (déprime) Déprime
Ma mère déprime et j'ai de plus en plus de mal à la supporter ma tante, une relation compliqué, une déprime, comment faire?
Je ne déprime pas, mais je me sens mal. Déprime constante
Déprime, dépendance affectif et à twitter deprime, solitude
déprime et viols, comment m'en sortir ?! replonge
Admire sa prof, s'attache trop à cette personne ...  
Plus de sujets relatifs à : J'admire, je rage, je déprime, je remonte, je replonge...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Taille penis 3
Problème d’entente et d’éducation avec mes parents ! Besoin d’avis ! 2
MARRE DE MES PARENTS 1
J’en ne sais plus quoi faire 2
Un gars a insister pour faire des choses avec moi, mais je ne suis pas partie ju 11