FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

constament sous-estimée..et pourtant..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

constament sous-estimée..et pourtant..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2012 à 23:23:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous faire part de mon probléme,qui persiste depuis trés longtemps (depuis toujours,enfait..).A l'école,je suis constament sous-estimée,on me considére un peu comme : une petite fillette ignorante,moche,intello (dans mon école,être intello c'est la pire des choses),perdue (pas trés réveillée,toujours impassible),pathétique, mal dans la peau (et donc la victime parfaite).On (ma seule vraie amie,qui a maintenant changé d'école) m'a dit que d'aprés mes gestes,ma façon de parler,de bouger et d'etre,ca parait que je suis mal dans ma peau.Elle m'a dit que je devrais plus m'imposer,me soigner au niveau physique (j'ai toujours les cheveux en désordre,monosourcil,moustache​..l'horreur quoi!) car je ''pourrais (pas la plus belle) mais l'une des plus belles du school'' (bon c'est pas moi qui le dit..).Et moi je me suis rendu compte que c'est vrai,que je perds mon temps à rêvasser,pleurer et écrire des histoires de ma vie utopiquement.Je ne sais pas comment avancer,comment être mieux dans ma peau,comment prouver que je peux être mille fois mieux (car en effet,les gens de mon âge sont plutôt..immatures).Je pense que le fait d'être myope (je n'ose PLUSS porter mes lunettes  :( ,suite à une vraie vision d'horreur devant le miroirs et quelques sourires moqueurs en entrant dans l'autobus et en cours pendant une seule journée),est une raison pour laquelle je suis si souvent dans la lune (plus le fait que je le suis de nature).Je me suis dit d'aller voir un psy,mais c'Est IMPOSSIBLE  cry:{} car mes parents me traitent déja comme une folle,alors ce serait pire en leur demandant cela.Je me suis dit d'arreter de suivre tout ce que me sparents me disent de faire (ne PAS m'épiler) car c'est néfaste pour ma santé. Aidez-moi en me conseillant svp,si vous voulez plus de précisions ou si vous avez des questions,je donnerai plus d'explications.

Merci d'avance
PS: DÉSOLÉE POUR LA LONGEUR DU TEXTE  ouch:{}   sweat:{}   hello:{}

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2012 à 23:28:40  

Déjà, le fait de corriger tes défauts physiques améliorerait probablement ton estime personnelle. Si tu sais que tu devrais faire un effort pour te coiffer, épiler tes sourcils et ta lèvre supérieure, pourquoi ne pas le faire ? Tu pourrais facilement acheter une pince à épiler dans une boutique et le faire sans que tes parents le sachent, je suppose.

Tu devrais porter tes lunettes si tu es myope. Ne pas le faire risque d'aggraver ta vision.

Sinon, quel âge as-tu ? Ce genre d'information aide à faire l'esquisse de ton portrait général.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2012 à 23:31:43  

Moq55wn a écrit :
Déjà, le fait de corriger tes défauts physiques améliorerait probablement ton estime personnelle. Si tu sais que tu devrais faire un effort pour te coiffer, épiler tes sourcils et ta lèvre supérieure, pourquoi ne pas le faire ? Tu pourrais facilement acheter une pince à épiler dans une boutique et le faire sans que tes parents le sachent, je suppose.

Tu devrais porter tes lunettes si tu es myope. Ne pas le faire risque d'aggraver ta vision.

Sinon, quel âge as-tu ? Ce genre d'information aide à faire l'esquisse de ton portrait général.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai quatorze ans

1. answer
  2. Posté le 30/04/2012 à 23:49:08  

C'est ce que je pensais.

Une fille saurait te conseiller avec plus d'exactitude que moi au sujet de l'épilation et de la coiffure, hum.

Néanmoins, pour ce qui est de l'attitude générale, les gens ont une faible propension à aller vers ceux qui sont renfermés sur eux-mêmes, atteints par le regard des autres et qui ressemblent à des "victimes". Si tu ne vas pas vers les autres et que tu es trop souvent "dans ta bulle", tu peux avoir l'air désintéressée, froide, ennuyante. Je te suggère de chercher le dialogue avec les autres, de t'ouvrir à eux. Si possible, trouve des gens qui ont des intérêts semblables aux tiens, qui sont sur la même longueur d'ondes. Bref.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 01:32:56  

Moq55wn a écrit :
C'est ce que je pensais.

Une fille saurait te conseiller avec plus d'exactitude que moi au sujet de l'épilation et de la coiffure, hum.

Néanmoins, pour ce qui est de l'attitude générale, les gens ont une faible propension à aller vers ceux qui sont renfermés sur eux-mêmes, atteints par le regard des autres et qui ressemblent à des "victimes". Si tu ne vas pas vers les autres et que tu es trop souvent "dans ta bulle", tu peux avoir l'air désintéressée, froide, ennuyante. Je te suggère de chercher le dialogue avec les autres, de t'ouvrir à eux. Si possible, trouve des gens qui ont des intérêts semblables aux tiens, qui sont sur la même longueur d'ondes. Bref.
Afficher plus
Afficher moins

Oui-oui j'ai quelques amis mais je reste toujours la meme  sweat:{}

meme mes amies me sous estiment,par exemple: pour rire,lors de la st-valentin,j'ai dit a mon amie que j'avais une lettre d'amour (cetait vrai  sweat:{} )et elle m'a regardée fixement l'air de dire ''qui voudrait de toi?'' puis mal a l'aise,j'ai dit que c'etait une blague  sweat:{} Mais je remarque que il y en a bien qui n'ont pas beaucoup d'amis,comme moi,plutot sérieux,mais pourtant respectés ,ex: lors de travaux en équipe,il restait moi toute seule avec une autre fille (une intello..pas plus sociable que moi) et le groupe qui avait a faire ce choix a choisi la fille et m'ont laissée seule.D'ailleurs,depuis plusieurs incidents de moqueries et de rejet lors des trvaux en équipe (quand j'etais enfant),j'ai maintenant uen ''phobie'' dés que le prof dit le mot ''mettez-vous en équipe'' je me mets a trembler,rougir,coeur qui bat la chamade.

Profil : Inconnu
harcelementmoralecole
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 15:22:59  

Bonjour désolé de la PUB mais c'est important allez sur cette page : http://forum.ados.fr/forum-san [...] 1210_1.htm

et répondez a se sondage : http://forum.ados.fr/forum-san [...] 1218_1.htm

Attention, je mords.
Profil : Citoyen
aria_
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 19:03:22  

Oui, tu devrais faire un effort physique. Premièrement tu aurais davantage confiance en toi, et les autres te respecteraient peut être plus. Le physique ça joue beaucoup, si tu as l'air sûre de toi tu seras moins sous-estimée. Et puis tu es encore jeune, donc t'as le temps de prendre confiance en toi.

Pour ce qui est du reste, c'est ton caractère, si tu aimes rêvasser, écrire etc ou est le problème ? Chacun fait ce qu'il veut veut.

Pour les travaux en équipe, essaies de t'imposer un peu plus, de participer avec les autres...
Message cité 1 fois

---------------
Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?
 "Les hommes ... parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.. et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur ... ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2012 à 00:09:48  

Aria_ a écrit :
Oui, tu devrais faire un effort physique. Premièrement tu aurais davantage confiance en toi, et les autres te respecteraient peut être plus. Le physique ça joue beaucoup, si tu as l'air sûre de toi tu seras moins sous-estimée. Et puis tu es encore jeune, donc t'as le temps de prendre confiance en toi.

Pour ce qui est du reste, c'est ton caractère, si tu aimes rêvasser, écrire etc ou est le problème ? Chacun fait ce qu'il veut veut.

Pour les travaux en équipe, essaies de t'imposer un peu plus, de participer avec les autres...
Afficher plus
Afficher moins

justement je ne sais pas comment m'imposer et trop timide pour participer .. en tous cas: merci :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : constament sous-estimée..et pourtant..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problemes lycées 13
Harcèlement Physique ou Moral 37
Peur d'être pas Normal ... 12
ma timidité me pourrie la vie 13
Manque de confiance en moi plus auto-dévalorisation constante 4