FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Manque de confiance en moi plus auto-dévalorisation constante

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Manque de confiance en moi plus auto-dévalorisation constante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sakura33000
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 00:27:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous, Je suis une jeune fille de 19 ans qui depuis plusieurs années n'est pas bien dans son corp. En effet depuis le début de mon adolescence je me dévalorise constamment, je me voie grosse, moche alors que mon entourage me soutient que ce n'est pas le cas, au fond je sais qu'ils ont raison, mais je ne sais pourquoi je ne peux m'empecher tout les jours de me pleindre à haute voie de mon physique. Cela me fait enormement souffrir et me mange la vie au quotidien. J'aimerais comprendre pourquoi je suis comme ça. Si quelqu'un à eut un vecu similaire merci de me faire partager votre histoire cela pourrait peut etre m'aider.
Message cité 1 fois
(Publicité)
A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul?
Profil : Notable
dans-sa-bulle
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 14:29:57  

J'ai une amie qui est comme toi. Déjà tu as un proche qui pourrait t'écouter, à qui tu peux raconter tes problèmes, tes angoisses? Libérer ce que l'on a sur le coeur fait toujours du bien, et après on se sent toujours mieux. Mais si parler à quelqu'un ne te suffit pas pour aller mieux, consulte un psy (psychiatre ou psychologue), il sera le mieux placé pour t'aider.

---------------
« Une vie sans émotion est une vie perdue. » - R.Fournier

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Musset, On ne badine pas avec l'amour, 1834.
This kind of wrap is just the best to keep your sa
mister-thegame
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2012 à 15:52:30  

sakura33000 a écrit :
Je me dévalorise constamment
Afficher plus
Afficher moins

C'est normal tu es une fille lol:{} (C'est de l'humour à prendre au millième degré)

Si tu sais que objectivement tu ne mérites pas cette image de toi, pourquoi ne réfléchis-tu pas à partir de critères objectifs ? Chasse ces mauvaises idées que tu te fais et prends en compte les vérités.

Après ce discours digne des plus grands politiciens lol:{} , je pense qu'il n'y a rien à comprendre : tu es comme ça, et tu n'y peux rien, et si comme tu dis c'est toi qui te dévalorises alors que tes proches te font des critiques positives, et non pas les autres qui te critiquent, il n'y a aucune raison que tu laisses envahir par un stress infondé.

Puis si tu te plains à longueur de journée, tes proches ça va les faire chier à force, et je suppose que tu n'as pas envie de les gêner. Alors il faut que tu te convainques que tu vaux peut-être mieux que ce que tu penses. Regarde toi dans un miroir et cherche à faire une liste des points positifs. Ça devrait t'aider à changer ta vision de toi.

---------------
Arojoé d'adopchion.
22/06/2013 → La plus belle finale au drapeau !
Profil : Inconnu
sakura33000
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 16:01:16  

Dans-sa-Bulle -> Merci de ton conseil en effet j'ai deja pensé à aller consulter un psy, j'ai meme deja essayer sans aller au bout par manque de temps mais je penses qu'il faudrait que je me prenne en main et cette fois aller au bout des seances ca pourrait m'aider a evacuer mes angoisses.

Mister-the Game -> En effet mes amies sont gonflées par mes remarques quotidiennes, surtout que certaines ont vraiment des problèmes liée a leur physique et ca leur fait du mal que je me plaigne sans raison evidente. J'essayerais ton conseil de faire un liste des points forts que je peux avoir, ca changera pour une fois et qui sait peut etre que ca m'ouvrira les yeux.

Mais etant resté trois ans avec un homme qui ma detruit psycologiquement, qui jouait sur mes complexes physique et mental, je me suis habituer a cette vision de moi et c'est pas facile de m'en detacher.  

A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul?
dans-sa-bulle
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 17:27:42  

Tu sais cet homme était une ordure, tu vaux beaucoup mieux que lui! C'est pas ton physique dont tu as besoin de parler mais de cet homme, du mal qu'il t'a fait, pour pouvoir ensuite tourner la page.

Il ne faut pas que tu t'enfermes dans ces complexes, car à l'évidence, même toi tu l'admets, ils n'ont pas raison d'être.

---------------
« Une vie sans émotion est une vie perdue. » - R.Fournier

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Musset, On ne badine pas avec l'amour, 1834.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
manque de concentration . Comment sortir de l'Auto-Mutilation
Manque de confiance... anxiété et angoisse constante
Je sais pas ou mettre sa ,peut être un manque de confiance en moi? Manque de confiance en soi
L'anxiété, le manque d'estime de soi que faire? Avoir confiance en prépa.
Manque de confiance en soi Manque du père
paranoia+manque de confiance manque enorme de sommeil
Plus de sujets relatifs à : Manque de confiance en moi plus auto-dévalorisation constante

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment se rendre malade ? 17
Réduire le stress pour maigrir 0
Vie sans aucun sens 8
Vie sans aucun sens 4
troubles 0