FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Complexe

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Complexe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
pinkimperfect
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 20:48:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila alors j'ai 13 ans et j'ai vraiment un gros complexe qui est mon nez, j'ai le nez bossu ce qui n'est absolument pas gracieux mais ce qui me choque le plus c'est que quand je demande à des gens de mon entourage comment ils trouvent mon nez et ils me répondent : Normal. Moi je ne le trouve absolument pas normal mais HORRIBLE ! Je ne sais pas comment faire pour accepter mon complexe puis c'est ce qui m'empêche d'avoir confiance en moi.. Par exemple je déteste que quelqu'un me regarde de profil car j'ai l'impression qu'on ne voit que mon nez et que la personne à coté de moi va le remarquer .. J'aimerai enlever cette bosse sur mon nez à l'aide de la chirurgie, bien sûr je suis trop jeune et ma croissance n'est pas terminée alors je ne peux pas pour l'instant mais je suis certaine que si je dis ça un jour à mes parents ils ne comprendront pas mon choix.. Vous allez peut être penser que je suis trop jeune pour prendre cette décision mais en attendant de pouvoir le faire j'ai un long moment de réflexion devant moi et je me demande comment je vais faire pendant ce long moment puis ce que mon complexe sera toujours la et ça me gâche en quelques sortes la vie puis ce que quand je me regarde dans un miroir je ne vois que ça et je n'aime pas du tout me voir dans un miroir car je me trouve très laide.. Voilà désolée pour ce long texte mais j'aimerai un peu d'aide de votre part.. ( Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je m'en excuse si ce n'est pas le cas mais je suis nouvelles sur ce forum) Voilà merci d'avance..
Message édité par PinkImperfect le 11/04/2018 à 20:50:59
(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 21:45:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pense à autre chose, trouve-toi des qualités. J'ai aussi un gros complexe, mes grains de beauté et à ton âge, ça me gâchait la vie. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'en fait... tout le monde s'en fiche. Un complexe, ça a l'importance que tu lui donnes.

Prenons un exemple un peu plus visible: Winnie Harlow, un mannequin mondialement connu. Une maladie décolore sa peau et elle est donc recouverte de taches blanches. Elle aurait pu complexer, essayer de se couvrir de fond de teint... Mais non, elle en a fait sa fierté, sa marque de fabrique. Du coup, les gens ne se moquent pas d'elle, parce qu'elle a accepté qu'elle est différente.

Libre à toi d'opérer ton nez, mais à mon avis, tu devrais penser à autre chose. Tu as sûrement des qualités, des choses que tu apprécies. Par exemple tes yeux, des cheveux... La prochaine fois que quelqu'un te regarde, dis-toi qu'il voit quelque chose de beau, quelque chose que tu aimes chez toi, plutôt que ton nez...
(D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de gens qui passent leur temps à fixer le nez des autres...)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Garçon complexe lèvre Depression,complexe,homosexualité
Gros complexe sur mon physique.. Mon complexe , m'enpéche d'avoir de l'assurance :( ...
Complexé d'être un mec..  
Plus de sujets relatifs à : Complexe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire... 1
Pas de vrai ami , solitude :( 5
Dépression ? 2
Je n’arrive plus à allez en cour aidez moi !! L 1
j'aime manipuler 1