FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Commencement d'une dépression ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Commencement d'une dépression ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
dexter69
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 19:01:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous et à toutes..

Je pense que je commence une dépression..:/  

Je m'explique , depuis le début de cette semaine, je n'ai goût pour plus rien, trop trop marre de me lever pour allé à l'école (Je suis en Terminale et dans une section que je déteste par dessus tout !) , quand je suis à l'école, j'envoie quasiment ch*** les profs quand ils me parlent pendant les cours, je suis seul mec (de ma classe)de mon côté en classe , à quand même un peu travailler même si j'en n'ai plus du tout envie. Je ne parle plus du tout en cours alors que je suis le genre de mec toujours avec le sourire, RIRE, à bavarder toujours, raconter des conneries, ..

Pendant les pauses à l'école, je ne vais plus vers les autres de ma classe où des gens que je connais, je vais seul dans un coin bien tranquille pour manger mon sandwich.

Aujourd'hui par exemple, en classe, il avais sonné alors que la prof n'avais pas finie de parlée, je me suis mis debout et je me suis vite barré, elle est venue me trouvé en laissant les autres élèves et en me demandant ce que j'avais : je n'ai pas répondu..J'ai été aussi également convoqué hier chez la chef d'atelier (Chef de ma section, fonctionnement des conseils de classes,..) avec ma prof de math car je lui ai fais comprendre que elle me demandais jamais si j'arrivais à faire les exercices, qu'elle me laissait dans la merde,.. Et tantôt , je pense bien que une autre prof a été prendre un autre rendez-vous -> Je serai encore convoqué et sûrement avec plusieurs profs cette fois-ci..

A la maison, ça va, sauf les soirs où autre, quand j'écoute une musique, ou quand je suis dans mon lit, je pleure par moment et le lendemain plus rien.. Je n'ai JAMAIS eu vraiment confiance en moi, solitude TOTAL par moment, pour la partie sentimentale : pas du tout besoin d'en parlé. (Rien depuis toujours..)

J'aime sortir par moment en soirée, j'ai fait 8 ans de théâtre mais arrêté (Problème familial) , je fais un peu de musculation,..
Je ne sais pas si les autres élèves (rien que des filles) voient que je vais mal, mais en moi, je m'en FOU de leur opinion.. Je pense encore à ma maman adoptive) qui est décédée il y a 1 an et 1/2 (Je pense que c'est une petite partie de ma déprime..) Je me demande Si ELLE me vois en ce moment, si elle vois ce que je deviens,...?

Que m'arrive-t-il ? J'ai l'impression en plus que ça ne m'interpelle pas beaucoup vu que une partie de moi se sent bien..
Message édité par Dexter69 le 21/10/2011 à 19:07:21
(Publicité)
takemiya
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 22:29:54  

Rassures toi, ce n'est pas une dépression.

Ca passera.
Message cité 1 fois

---------------
Sans vos gestes j'ignorerais tout du secret lumineux de votre âme
dexter69
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 22:35:24  

Takemiya a écrit :
Rassures toi, ce n'est pas une dépression.

Ca passera.
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce-que sais ? J'ai l'impression..ça fais déjà 5 jours et ça continue..

Et je me sens mal..

Message cité 1 fois
Message édité par Dexter69 le 21/10/2011 à 22:40:32
Et on responsable de ses actes.
Profil : Citoyen
eimy-k
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 23:16:33  

je pense que tu as une période de doutes. Je veux dire par là que tous les problèmes que tu as eu, tu les ressorts. Tu réfléchis beaucoup sur ton avenir, du pourquoi du comment. Ne t'inquiete pas ça arrive fréquemment chez les gens, ça passe. Je crois que tu veux qu'on fasse plus attention à toi, peut etre est ce du à la perte d'un etre cher, ce qui fait que tu te sens seul et transparent. Si tu as l'occasion de parler à quelqu'un (un ami, un proche, n'importe qui) fait le. Tu verras que ça peut te remettre les idées en place et tu verras plus clair.
Message cité 1 fois
dexter69
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 23:19:57  

Eimy-K a écrit :
je pense que tu as une période de doutes. Je veux dire par là que tous les problèmes que tu as eu, tu les ressorts. Tu réfléchis beaucoup sur ton avenir, du pourquoi du comment. Ne t'inquiete pas ça arrive fréquemment chez les gens, ça passe. Je crois que tu veux qu'on fasse plus attention à toi, peut etre est ce du à la perte d'un etre cher, ce qui fait que tu te sens seul et transparent. Si tu as l'occasion de parler à quelqu'un (un ami, un proche, n'importe qui) fait le. Tu verras que ça peut te remettre les idées en place et tu verras plus clair.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas..

Et je me sens mal..Je me rabaisse moi-même, Je deviens négatif sur tout , J'ai l'impression
d'être qu'un pauvre type alors que la Chef d'atelier dis que je ne le suis pas, que j'ai des capacités
et que en faite j'ai rien du tout, je suis en échec à TOUS les cours sauf Gym et Morale ^^

Les professeurs ne font pas attention à moi, mais à toutes les autres filles, comme tantôt au cours (la prof à regardé les lettres tapés sur le pc, mise en forme, passez chez tout le monde SAUF chez moi..)
Idem pour hier, la prof ne fais que parlé aux filles et puis d'un coup "Ah et toi Adil,.."
Je sers de bouquet misère ^^

Je ne sais plus ce que je fais..  sarcastic:{}

Pour ce qui est de parlé avec quelqu'un, j'en n'ai pas envie..A aucun profs, éducateurs, psy, famille..
Je ne veux dépendre de personne !

;)

Message édité par Dexter69 le 21/10/2011 à 23:25:36
Promis je penserais plu à toi. Enfin j'attend dema
axlle-rose
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2011 à 15:49:12  

Pour moi tu es déprimé mais ne t'inquiète pas ce n'est pas une dépression.
Et y rien de mal à aller voir un psy, je pense que t'as pas besoin d'un grand suivit, peut être quelques séances pour faire un peu le tri dans la tête et voir la vie du côté positif :)

1. answer
  2. Posté le 26/10/2011 à 13:33:31  

Dexter69 a écrit :

Qu'est-ce-que sais ? J'ai l'impression..ça fais déjà 5 jours et ça continue..

Et je me sens mal..
Afficher plus
Afficher moins

Attends, ça fait que 5 jours, et tu commences déjà à parler de dépression ?

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dépression? Dépression - Amitié - Rencontres - Amour.
Dépression ? ;s Famille et dépréssion
Dépression. Depression, j'ai envie que de pleurer ..
Dépression et automutilation depression de ma meilleure amie
Depression , Automutilation .  
Plus de sujets relatifs à : Commencement d'une dépression ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis mythomane 25
personne qui c'est suicidé... 6
Crise.. 7
Déprimé(e) ?! 5
phobies, peurs 7