FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Coincé mais drôle

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coincé mais drôle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Flemmard
Profil : Etranger
1compris
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 20:43:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir.
Je poste à nouveau ce topic, mais sur ce sujet car je ne reçois pas de réponse des autres.

J'ai une terrible difficulté à démarrer une conversation avec les gens de l'extérieur, et j'entends par là aussi les élèves de ma classe.
Il m'apparait cette manie de toujours vouloir trop réfléchir. Je pense à ce que je vais dire ou répondre, et puis je me demande si ça vaut la peine de le dire ou pas. Le problème étant que, ma réputation d'intello déjà fondée, j'ai peur que si la blaque ou la remarque ne plait pas assez, on en vienne à se foutre de ma gueule, à me lancer une sorte de rire cynique, ironique.

J'ai également une grande estime de moi-même, et j'essaie de me rassurer en pensant à certaines personnes, pitoyables et complètement coincées, ou tout simplement extrêmement laides.

J'ai certains contacts avec ce genre de personnes, et je me dis que je dois me contenter de ça. C'est les seuls avec qui j'ai le droit de trainer, sans recevoir des remarques négatives, et en étant d'ailleurs le centre du groupe.
Pourtant, j'essaie de m'intégrer ailleurs, de m'habiller bien, avec une belle coiffure, mettre des lentilles, la crème contre l'acnée, etc... Ce qui m'en empêche est seulement ma fainéantise, et aussi le fait de me dire que de toute façon personne n'y prêtera attention, puisqu'on ne fait déjà pas attention à moi.

Il y a heureusement une chose qui me permet de passer outre. C'est mon meilleur ami. Il n'y a qu'avec lui que j'arrive à faire des feintes, des blagues spontanément, sans me poser aucune question. Et à chaque fois il me dit que je suis drôle, cool, qu'il ne connaît d'ailleurs personne de plus drôle que moi.

C'est ici que me pose cette question : Pourquoi ne suis-je pas capable de rester naturel et spontané avec tout le monde ? Comment je dois faire pour réussir à m'intégrer ? Dois-je me forcer à dire bonjour à tout le monde, à rentrer dans les groupes malgré moi et faire connaître les blagues qui me trottent sans cesse dans l'esprit mais qui ne savent pas en sortir ?

(Publicité)
"On ne doit jamais laisser se produire un désordre
Profil : Inconnu
pe-ra
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 20:56:22  

Je ne saurai pas t'aider, je suis un peu dans le cas pareil ...

an endless symphony
radioactive-peach
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2010 à 14:24:55  

"Pourquoi ne suis-je pas capable de rester naturel et spontané avec tout le monde ? "

parce que comme tu l'as souligné, tu réfléchis trop, et tu cherches à plaire à tout le monde sauf que ça c'est impossible, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Essais surtout pas de changer de personnalité pour trois clopins . par contre tu peux , tu as le droit même d'apparaitre sympa, ouverte aux autres enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Si tu as un joli sourire hésite pas à le partager :)

Flemmard
1compris
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2010 à 16:38:34  

Oui c'est vrai t'as raison merci :D

"On ne doit jamais laisser se produire un désordre
Profil : Inconnu
pe-ra
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 13:49:46  

M'chou, quand on y réfléchit, et tel que je te connais, tu as le choix entre être accepter par ton meilleur ami, un vrai. Par pitié, ne change pas. Mon meilleur ami a changé pour être plus accepté, plus jeune, plus trololz, ... Il m'a abandonné, je n'ai pas envie que tu fasses la même chose pour le regard des autres. Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que tu es un chic type. Par contre, les chics types ne sont pas des moutons. Tu es en dehors de la masse, profite de la vie avec ton meilleur ami, les autres, à la limite, tu t'en fous. C'est plus facile à dire qu'à faire mais, ... N'abandonne pas ta personnalité. Après l'école, tu ne les verras plus. Reste qui tu es et non ce que tu voudrais être. Pense que les sourires que l'amitié mutuelle entre ton meilleur ami et toi, c'est ça l'amitié. Et non des sourires de délires entre gens où tu fais attention à ne pas dire un truc qui fait trop débile, où tu te sais juger à chaque phrase. Fais attention à toi, ne te laisse pas avoir par les imbéciles. Tu en vaux trop la peine. Reste avec ton meilleur ami. Lui, c'est un type bien. Et puis, toi, tu t'amuses, pas comme moi ...

Flemmard
1compris
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 14:49:41  

Merci Tristouney, en fait t'as parfaitement raison, ça sert à rien de se forcer, tant que la vie est assez belle, pas la peine de la changer.

Amusez-vous! On est pas toujours jeune! =D
martindelalune
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 15:05:40  

Purée Je vous kiffe les mecs!! =P
J'essaierai de te trouver des amis prochainement, mais avec ma nouvelle coiff on va plutot se taper la honte mais bon ce sera fun =P

(Publicité)
Flemmard
1compris
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 15:08:04  

Kom t bet'

:)
Message édité par 1compris le 27/09/2010 à 15:10:32
Amusez-vous! On est pas toujours jeune! =D