FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Stress et des bizarres tâches rouges

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stress et des bizarres tâches rouges

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mysteriousangel
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 00:12:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Donc, j'ai 15 ans. J'ai un caractère un peu bizarre, à "l'extérieur", je suis optimiste, joyeuse, courageuse, mais à l'intérieur, je suis peut-etre trop timide et j'ai pas trop confiance en moi.
En classe, meme quand je dois passer au tableau, je me stresse très rapidement et en plus de ça, je deviens toute rouge et il y a des bizarres tâches rouges sur mon décolleté. C'est trop honteux, je trouve.
En fait, je sais pas pourquoi je me stresse, peut-etre quand je suis au tableau, que je ne saurai pas répondre et toute la classe va rigoler, je sais pas. En tout cas, je pense que c'est le manque de confiance.
Je pense parfois que c'est tellement grave .... j'ai entendu qu'il y a une maladie appelé névrose, je connais pas beaucoup de choses sur ce sujet. J'ai pafois peur, que c'est une maladie et que c'est grave.
Les autres disent que c'est la nature, on est né comme ça ...
Si vous pouvez donner votre avis et me donner des conseils, je serai reconnaissante :)
Merci

(Publicité)
ah-melie
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 00:59:13  

Des taches rouges? C'est-à-dire?
Je suis une éternelle angoissée, intervenir en cours ou passer au tableau reste toujours une épreuve pour moi. Le stress en général me cause d'ailleurs de l'eczéma, des sortes de plaques rouges qui démangent de façon insupportable. Elle disparaissent uniquement si j'hydrate bien ma peau (ou dans le cas le plus grave, une crème sur ordonnance de mon médecin ;))
C'est pour ça qu'il faut que tu précise la nature de ces taches, si tes symptômes sont identiques, c'est probablement de l'eczéma!
Sinon, je vois mal ce que ça peut être :/
Penser tout de suite à la névrose est un peu excessif!
Message édité par Ah-melie le 14/03/2011 à 01:02:49
mysteriousangel
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 18:33:46  

Ah je vois ce que tu veux dire, j'ai des plaques rouges sur mes mains quand elles sont sechès, il fait froid ...
mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai moi ...
ces tâches aparaissent sur mon decolleté quand je me stresse, quand j'ai peur de quelque chose ...
Ah, je sais pas trop l'expliquer, mais en tout cas, ça n'a rien n'avoir avec l'eczéma

ah-melie
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 19:07:15  

Si ça te pose vraiment problème, parles en à ton médecin lors d'une prochaine consultation. Notre corps peut réagir au stress de différentes manières, mais je pense qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter dans ton cas. D'ailleurs tu n'as aucune honte à avoir :)

mysteriousangel
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 22:40:36  

Si, moi je trouve que c'est la honte, parce que dès que j'ai ces tâches rouges, je trouve ça embarassant, et tout le monde me demande c'est quoi ces tâches ...
C'est embarassant

ah-melie
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 00:55:16  

Hum, c'est vrai qu'à 15ans tout le monde n'a pas une mentalité très évoluée :/
Tu as déjà essayer d'hydrater ta peau quand tu avais ces fameuses taches? (Avec du Dexeryl notamment.) Essaie pour voir si ça change quelque chose. En attendant, je te conseille d'utiliser des produits (gel douche, etc...) pour peau sensible, respectueux du PH de la peau, sans parfum, paraben...
Sinon j'ai trouvé des cas similaires sur d'autres forums!
http://forum.doctissimo.fr/psy [...] 9265_1.htm
http://forum.aufeminin.com/for [...] tress.html
Y'a plusieurs pistes à creuser (problème dermatologique, allergique)

Je pense que c'est un cercle vicieux : tu stresses, donc tu sais que tes plaques rouges vont apparaitre, donc tu stresses encore plus et tu auras encore plus de plaques! Tu dois essayer de décompresser, y'a bien des cures de vitamines anti-stress qui se vendent. Je dis pas que c'est une solution miracle mais ça peut toujours aider.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Stress et panique Stress
SOS TIMIDITE STRESS ET RENTREE  
Plus de sujets relatifs à : Stress et des bizarres tâches rouges

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis tres timide et coincé et je me soigne, mais c'est pas simple 40
Aide Deuil 7