|-  

||-  Automutilation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  298
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Automutilation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17722
dessiccate​ur
Profil : Célébrité
dessiccateur
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 23:12:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Cette discussion a pour vocation d'accueillir vos échanges sur le thème de l'automutilation.
De précédentes discussions ayant quelque peu dégénéré, il semble utile de rappeler ici quelques règles fondamentales :

- le but de cette discussion n'est pas d'encourager l'automutilation, mais plutôt d'aider à s'en sortir.
Les messages faisant l'apologie de l'automutilation seront donc effacés.

- les messages insultants et les jugements trop agressifs seront également supprimés : l'automutilation est toujours le reflet d'une grande souffrance psychique, qu'il convient d'entendre et non de condamner.

- à ce titre, il faut rappeler l'importance fondamentale d'un suivi médical et psychologique dans cette situation.

Merci à tous.
 hello:{}
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°17724
Chiikako
Bordel, Nino, je l’aime. ♥
Profil : Star
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 23:20:34  

Merci d'avoir ouvert une nouvelle discussion ...

---------------
"coco tu est la chose la plus mignoe que j'ai jamais vue ton visage ne fais penser a un pentagone , ton nez me fais penser a une tige de vers bien prope tu a une bouche d'orgue, et presque pas de sourcil!" ---> Cou8800.
n°17726
gkaby
Câlin !
Profil : Légende
gkaby
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 23:27:59  

Flag [:akara]

n°17727
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 23:35:41  

Bon bah alors Gaby, tu t'AM par masochisme ou parce que t'es mal en faîte ?

---------------
"coco tu est la chose la plus mignoe que j'ai jamais vue ton visage ne fais penser a un pentagone , ton nez me fais penser a une tige de vers bien prope tu a une bouche d'orgue, et presque pas de sourcil!" ---> Cou8800.
n°17728
tacrepe
Profil : Notable
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/03/2011 à 23:39:47  

je précise une truc quand meme: pas besoins de dire "allons s'y viandons nous joyeusement c'est LA solution c'est génial!!" pour faire l'appologie de l'AM...
des détails trop précis sur la tete de la blessure le nombre de coupures ou le fait d'écrire tous les jours un message "jvais me couper!!" c'est aussi creer bien souvent de façon inconsciente une compétition et au delà une certaine apologie...

c'est pas faute de vous avoir prévenu^^
Message cité 2 fois
n°17729
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 23:43:20  

tacrepe a écrit :
je précise une truc quand meme: pas besoins de dire "allons s'y viandons nous joyeusement c'est LA solution c'est génial!!" pour faire l'appologie de l'AM...
des détails trop précis sur la tete de la blessure le nombre de coupures ou le fait d'écrire tous les jours un message "jvais me couper!!" c'est aussi creer bien souvent de façon inconsciente une compétition et au delà une certaine apologie...

c'est pas faute de vous avoir prévenu^^
Afficher plus
Afficher moins

Tacrèpe.  [:rumilunya]

Oui c'est sûr. Perso, j'en ai tellement "honte" de ce que je fais, que je ne me permettrais pas d'écrire ça sur internet en donnant des détails ... J'aurais l'impression, que j'en deviens limite .. Fière.  :(
J'ai déjà mis un moment pour parler de ma dépression & phobie scolaire. Bref.

ça va ?

---------------
n°17730
tacrepe
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/03/2011 à 23:43:45  

je continue mon baratin:
l'AM est reconu depuis peu comme une addiction... ça devien ainsi un besoin parfois quotidient au meme titre que l'acoolique a besoin de son verre tous les jours...

malgré la difficulté a se controler faut bien garder a l'esprit que la lame ne vous saute pas toute seule dans la main, elle ne courre pas toute seule sur votre peau... tout comme l'alcool ne va pas tout seul dans le gosier de l'alcolique... il y a donc un certain choix dans cette pratique...

(Publicité)
n°17731
tacrepe
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/03/2011 à 23:46:44  

chii' sur l'autre topic y'en avait tous les jours des messages de ce type^^

dans la série "baratin alakon mais qui peu quand meme etre utile" je vous met un lien sur des astuces pour éviter de s'AM ou au moins limiter les dégats.... 'enfin faut que je le retrouve d'abord^^

n°17732
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 23:47:48  

Ouais. Bon, j'en suis qu'au début de cette "pratique". Mais j'arrive pour l'instant, à me dire " non tu le feras pas ce soir. Fais autre chose".

---------------
n°17733
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 23:49:06  

Moui ... Fin j'ai vu qu'il y en avait beaucoup ces derniers jours, j'avais pas vraiment remarquer avant.

D'accord. :)

---------------
n°17734
tacrepe
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/03/2011 à 23:54:07  

comme promis: alternatives pour ne pas s'AM

c'est un peu long mais au moins pendant qu'on lit et que l'on réfléchit a ce qui nous conviendrait le mieux ba on a un semblan d'espoir déviter la chose^^  
(bien aussi de le lire AVANT de peter un cable parce que quand on est sur les nerfs je conçois que le pavé ne soit pas de toute simplicité a lire!)
Message édité par tacrepe le 17/03/2011 à 23:55:31
n°17735
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 23:58:07  

Merci tacrèpe, en effet c'est long xD Je lirais tout ça demain, un peu fatiguée pour lire autant aujourd'hui. lol:{}

---------------
(Publicité)
n°17736
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 00:01:58  

ça t'a aidé/t'aides toi ?

---------------
n°17738
tacrepe
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2011 à 00:06:32  

ouai enfin j'ai pas lu en détail cette liste la...

mais j'en ai lu bien d'autres^^

j'continue mes recherches des trucs alakon mais qui peuvent etre utile^^

le prochain: guide des premiers secours...

viendra après les numéros d'urgence...

et puis pour ce soir ça ira bien...

si vous voulez un détail suplémentaire n'ésitez pas... mais ce sera pour demain...

n°17739
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 00:09:19  

Ah ouais bonne idée tacrèpe, ça peut être vraiment utile. :)

Je réfléchirais moi. Je me pose des questions sur les cicatrices, j'essayerai de bien formuler mes questions avant des les poster. xD

---------------
n°17740
tacrepe
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2011 à 00:11:39  

toujours sur le meme site...

par contre la je trouve que c'est un peu incomplet sur certaines choses... mais au final c'est peut etre pas plus mal^^

http://blessuressecretes.free.fr/soins.html

n°17741
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 00:21:44  

Merci. :D Ce serait bien de les mettre dans le tout premier post, pour les nouveaux qui viennent ... ( si l'anim' peut faire ça ..)

Pourquoi incomplet ?

Message cité 1 fois

---------------
n°17743
tacrepe
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2011 à 00:38:28  

enfin les numéros d'urgence:

pompier: 18

samu:15

police (peu sembler ne pas avoir sa place ici mais ça a quand meme son utilité et c'est toujours bien de le rapeler^^):17

numéros d'urgence EUropéen (accessible de tout portable partout en Europe, réuni tous les numéros d'urgences du pays fréquenté pratique quand on ne sais pas trop qui appeler ou qu'on a la flemme de retenir pleins de numéros^^): 112

tous ces numéros sont gratuits accessible de tous telephone fixe, mobile ou cabine; meme sans crédit, ,carte ou abonnement (genr esi t'a ligne est coupé pour X raisons a l'exclusion de la rupture du cable^^tu peu apeller ces numéros...

aussi gratuit:
enfance maltraité: 119

samu social: 115

on peu rajouter si on veut parler un peu:

fil sante jeune 3224 (7/7 8h à minuit)

Suicide écoute: 01 45 39 40 00 (7/7 24/24)

n°17744
tacrepe
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2011 à 00:40:22  

Chiikako a écrit :
Merci. :D Ce serait bien de les mettre dans le tout premier post, pour les nouveaux qui viennent ... ( si l'anim' peut faire ça ..)

Pourquoi incomplet ?

Afficher plus
Afficher moins

parce que certains articles de premiers soins décrivent a quoi ressemblent les plaies histoire de pas trop se planter dans nos estimations de gravité...

n°17745
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 00:53:05  

Merciiii. :D
Dis, y'a pas un SOS amitié ou j'sais pas quoi aussi ? En cas de solitude, ça peut être ... bien.
Pour le samu, j'avais toujours cru, que sur un phone sans cred c'était impossible. ><

Ah oui oui okay. Et comme on peut pas parler de ça sur le topic, je pense --'

---------------
n°17746
tacrepe
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2011 à 01:09:24  

ba si ça marche meme quand t'a pas de sim^^

en gros t'est devant un gars qui tombe raide dans la rue t'a pas allumé ton portable t'a pas besoins de ton pin pour appeler les secours: tu tape ton numéro (pour faire simple 112 par exemple) t'apuie sur OK et normalement ça marche... a moins que t'est un dinosaure en guise de portable il détecte meme que t'est en train de contacter les secours et te propose d'emblé un bouton "apel d'urgence"

a noter aussi que ces numéros marchent aussi souvent quand il n'y a a priorit pas de réseau... explication: le numéro n'emprunte pas UNIQUEMENT le réseau sur lequel vous etes abonné mais prend le réseau le plus visible et fiable a l'endroit ou vous etes... de plus sous les tunels ou les parking y'a des relais exprès pour relayer les appels d'urgence en général qui ne fonctionnent pas pour les autres appels...
(a noter que quand vous avez une borne SOS a proximité vaut mieu utiliser ce moyen pour apeler les secours ces bornes sont présentes sur l'autoroute dans les tunels les parkings soutterrains certains lieux publics...

n°17747
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 01:57:14  

Ouah, merci pour tout ces détails =D

---------------
n°17748
schweiz
never Regret <3
schweiz
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2011 à 03:59:25  

Coucou tout le monde, je vois que le sujet est tout neuf c'est peut-être bien... voilà mwa je sais vraiment pas si ça peu aider qqun qui sait...

Plus jeune j'ai commencer à me mutiler parce que j'étais mal dans ma peau, mal dans ma tête, j'étais déprimée et tout se passait mal autour de mwa. Ce n'était pas juste une illusion mais une réalité. J'ai réussis tant bien que mal à avancer. A 17ans j'ai rencontré un garçon 3ans plus agé que mwa et même si notre relation n'a pas fonction ni duré longtemps il m'a pousser à trouver d'autres moyens d'évacuer mes peines ou ma haine, il m'a beaucoup parler et fait parler... Nan bien sur ce n'est pas que grace à lui, c'est beaucoup dans la tête et une question de volonter... Il faut trouver le déclic, une motivation ou alors parler a quelqu'un voir même un profesionnel... Le fait est que l'AM n'est ni un jeu, ni une provocation ni anodin. C'est souvent un appelle au secour et j'encourage tout ceux qui souffre à trouver la meilleure des solutions pour s'en sortir car, c'est pas facile je sais... Courage à tous! Garder espoir d'un jour meilleur...

---------------
♥- "ton charisme et ta carrure qui étaient mes armures dans ce monde, je les ai perdu." - "Alors malgré  le temps qui passe, l'amour, les hommes qui me chassent, mwa dans ma tête y'en a que pour toi..."       ♥  Mam' j'aimerais tellement que tu les entendent dire que je te ressemble. [ Dans ma bulle 2006-2011 ] __ Never  forget. [2009 Laisse tomber j'ai beugué]. -Je paye le prix de ce que je suis-[Comme Alice au pays des Merveilles mwa j'ai peut-être juste besoin que quelqu'un m'aide, au pire j'finirais dans un monde imaginaire, plus rien d'réel, comme elle sauf que mwa j'me butterais...- L'important c'est pas de savoir que tu pars mais , que tu reviendras toujours. "If I can trust you again,Baby we've come to an end,Baby won't you understand how much I love you"- " au final j'aurais du savoir que tu me reviendrais, tu m'appartiends à jamais même si ce n'est que par petit moment iréaliste. " Je t'aime et je ne te le dirais jamais.. <3 " l'amour impossible d'une vie, ton odeur hante toutes mes nuits."

27février2012 tu me quittes pour de la merde après 3ans....
n°17749
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 04:06:08  

Super que ça aille mieux pour toi. :)

Perso je vois pas de psy actuellement &amp; je pense de plus en plus que ça me ferais du bien. A la base par pour l'AM mais bon.

T'es sorti complètement de la déprime/mal être ? Tu as vu un psy ?

---------------
n°17750
schweiz
never Regret <3
schweiz
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2011 à 04:10:31  

Si voir un psy peu t'aider je te le conseil alors et puis tu n'as rien à y perdre alors ;)

Sortie complêtement nan je ne pense pas du tout, j'ai jamais vu de psy, des medecins, des assistantes sociales mais bon ça m'a jamais aider... Ma vie est compliqué et je suis actuellement entouré de personne qui m'empeche d'avancer ou d'aller mieux. Je me dis qu'aller voir un psy m'aiderais surrement mais pour le moment se serrait quasi inutile si c'est pour après retourner dans mes problèmes constaments... En tout cas, à 21 ans j'essaye vraiment d'oublier l'AM car depuis mes 17ans j'ai plus eu recours à ce genre d'appel au secours.... Y'à des moments pires que d'autres mais on essaye de s'en sortir...

Je te souhaite beaucoup de courage et espère que ça ira mieux ;) si t'as envie de parler de tes prob' autres que sur le forum envoie mwa un mp ;)

---------------
♥- "ton charisme et ta carrure qui étaient mes armures dans ce monde, je les ai perdu." - "Alors malgré  le temps qui passe, l'amour, les hommes qui me chassent, mwa dans ma tête y'en a que pour toi..."       ♥  Mam' j'aimerais tellement que tu les entendent dire que je te ressemble. [ Dans ma bulle 2006-2011 ] __ Never  forget. [2009 Laisse tomber j'ai beugué]. -Je paye le prix de ce que je suis-[Comme Alice au pays des Merveilles mwa j'ai peut-être juste besoin que quelqu'un m'aide, au pire j'finirais dans un monde imaginaire, plus rien d'réel, comme elle sauf que mwa j'me butterais...- L'important c'est pas de savoir que tu pars mais , que tu reviendras toujours. "If I can trust you again,Baby we've come to an end,Baby won't you understand how much I love you"- " au final j'aurais du savoir que tu me reviendrais, tu m'appartiends à jamais même si ce n'est que par petit moment iréaliste. " Je t'aime et je ne te le dirais jamais.. <3 " l'amour impossible d'une vie, ton odeur hante toutes mes nuits."

n°17751
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 04:14:12  

Ah d'accord. :/  C'est tes parents ces personnes ?
Je compatis ... Ma première cause de souffrance, est ma mère. Dure de sortir de cette merde, quand celle qui m'a fait du mal ( et me fais toujours) depuis ... ma naissance fait partie de mon quotidien.

C'est vraiment cool. Mais tu as trouvé d'autres façon pour compenser l'AM non ?

Okay pas de soucis, j'hésiterais pas. :)

---------------
n°17752
schweiz
never Regret <3
schweiz
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2011 à 04:21:52  

Ecoute pas envie d'étendre ma vie sur le forum donc je parle volontier en MP avec toi...Mais, en résumé, Oui en partie mes parents étant donner que ma mère est morte y'à 2 ans après près de 30 ans sous la dépendance de l'alcool et médicaments...Tous comme à cause d'autre problèmes dur à gérer...

Oui et nan, j'écris beaucoup et je lis beaucoup ce qui me permet de penser à autres choses, j'ai aussi certains amis que je n'hésite pas à soliciter pour parler et qui me comprennent et soutiennent et puis on va dire que je me suis beaucoup réfugiée auprès des garçons même si c'était pas la solution...

La confiance en mwa m'a beaucoup aider aussi tout simplement lol ...

---------------

n°17753
schweiz
never Regret <3
schweiz
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2011 à 04:22:23  

et toi? qu'est ce qui fait que tu en es arrivée là?

---------------

n°17754
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 04:44:52  

Oh. sweat:{} J'suis désolée .. ça a dut vraiment être dure.
Pas de soucis pour MP. :)

C'est cool si t'a des amis qui sont là pour toi, c'est une chose importante ^^

Hum plein de choses. J'en ai souvent parlé à droite à gauche dans le fo', j'vais faire un long pavé lol ( comme ça au pire, on me demandera pas à chaque fois.  whistle:{} ) :

--> Prémière cause : Ma mère. J'en viens à lui reprocher de m'avoir mise au monde. Elle n'a jamais été prête à avoir un enfant, toujours gamine a 20 ans. Sans avenir professionnel et elle savait très bien que mon père ne pourrait pas s'occuper de moi. Sa famille, lui avait déjà trouvé sa femme. Il devait se marier. Mon père je ne l'ai jamais connu donc.

Elle a été une mauvaise mère. Dépressive jusqu'à mes 5-6 ans, c'est ma grand-mère qui s'occupait de moi. Bouffe etc etc. Ma mère, était là pour me frapper lorsque je faisais une bêtise .. d'enfant.
J'passe quelques détails, mais elle a continué à "s'acharner sur moi". J'étais comme un petit chien. J'allais demandé de la tune à droite à gauche pour se payer ses 2 paquets de cigarettes par jour. Si j'avais pas vraiment à manger, en fin de moi, pas grave pour elle.

Elle ne connait rien sur moi. Ne s'est jamais intéressée à moi. Régler toutes les chose, à coups de pieds ou de coup de poings. Jusqu'à ... mes 15 ans. C'est à ce moment là, que j'ai commencé à me défendre à dire non. Elle sait qu'elle ne pourra plus jamais me frapper. Mais maintenant, le bouc et missaire c'est ma soeur. Même scénario ..

---> Phobie scolaire depuis ma rentrée au lycée. Je l'accepte très mal. Je suis au CNED, mais ça n'a rien arrangé. Je suis encore plus déprimé qu'avant, sans amis si j'puis dire.
Je suis passé de l'élève modèle à une élève redoublante avec un bas niveau scolaire.

---> TCA : Une des conséquences de tout ça.

Il y a des jours ou j'arrive à me dire " putain, mais pourquoi tu te plains? T'a pas été violée, abusé, pas de parents morts". Limite, je culpabiliserai. Mais bon.

Donc voilà. Long je sais, désolé. Au pire, lis le en deux fois.  lol:{}

---------------
n°17755
Meyllo
Profil : Citoyen
meyllo
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 06:30:15  

Je suis contente qu'il y ai un nouveau topic.
L'autre était vraiment en train de se pourrir  sweat:{}

ça quasiment une semaine que j'ai rien fait :)

n°17759
Whisper Key
ntm.
whisper-key
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 17:29:08  

J'ai un peu merdé cette nuit, mais bon... Je vais essayer de me rattraper, de tenir.
Parce qu'à force, ça entraine pas mal de douleurs psychologiques avec donc... :/
Message édité par Whisper Key le 18/03/2011 à 17:29:21

---------------
Vous resterez toujours des petites putes.
- Quelqu'un qui suit comme un Héliotrope. [Cf Oraison du Soir]
 Partons.
n°17760
Nun60jn
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 17:56:03  

Flag.

n°17761
Whisper Key
ntm.
whisper-key
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 17:56:35  

jap:{}

---------------
Vous resterez toujours des petites putes.
- Quelqu'un qui suit comme un Héliotrope. [Cf Oraison du Soir]
 Partons.
n°17762
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 18:00:12  

BirdieC ça fait combien de temps que tu t'AM ? J'tais jamais sur l'autre topic, il me semble.

---------------
n°17763
Nun60jn
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 18:01:49  

Je me suis AM pendant une histoire de 3-4 ans, là ça fait 2-3 ans que j'ai arrêté en fait, plus ou moins.

&amp; toi? J'ai pas toujours le courage de tout lire...

n°17766
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 18:05:20  

Ah okay. Cool alors. :)

Pour résumer --> VDM. Une mère incompétente, phobie scolaire et TCA.
Message cité 1 fois

---------------
n°17767
Nun60jn
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 18:08:47  

Chiikako a écrit :
Ah okay. Cool alors. :)

Pour résumer --> VDM. Une mère incompétente, phobie scolaire et TCA.
Afficher plus
Afficher moins

VDM effectivement... Tu fais les cours à domicile alors ou tu te forces à aller à l'école?

n°17768
Chiikako
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 18:10:20  

Nan j'suis au CNED depuis cette année. Me forçer c'est impossible.

Et toi tu peux en dire un peu + ou pas ? :/
Message cité 1 fois

---------------
n°17770
Nun60jn
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 18:19:01  

Chiikako a écrit :
Nan j'suis au CNED depuis cette année. Me forçer c'est impossible.

Et toi tu peux en dire un peu + ou pas ? :/
Afficher plus
Afficher moins

CNED? C'est quoi ça? (Je suis Belge donc je connais pas vraiment toutes les abréviations…)

Personnellement quand je me mutilais, c'était plutôt par crise, assez irrégulier &amp; tout d'un coup, quand je perdais le contrôle de ma colère. En soi, je n'ai pas du tout à me plaindre, parfois je me pose même la question pourquoi, &amp; je ne sais pas, perdu le contrôle. Je dirais que quand j'étais plus jeune, j'avais une sacré bonne tendance à "être la pote" des gens pas convenables, surtout quand j'étais gosse, mais bon ça c'est autre chose.

n°17771
tacrepe
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2011 à 18:43:11  

le CNED c'est un organisme d'études par correspondance...

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  298
200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maso & automutilation .. :/ Automutilation : ici on parle librement [ groupe de soutien ]
aide -> automutilation !! automutilation ?
automutilation Depression , Automutilation .
Automutilation...  
Plus de sujets relatifs à : Automutilation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfants battus. 7 27/03/2011 à 20:24:40
Reeve 6 27/03/2011 à 14:54:53
Stress, maladie ? 1 17/03/2011 à 11:26:01
Avez-vous déja tenté de vous suicider? 20 28/03/2011 à 20:37:17
marre de la vie... 6 22/03/2011 à 12:04:00