FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Je suis asperger, mon expérience

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis asperger, mon expérience

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MayTheDarkSideBeWith​​​You
Profil : Etranger
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 08:24:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention car ça va être un gros pavé à lire mais ça serait cool de prendre du temps et de me donner votre avis je me sens pas très bien à propos de ça.
Bon déjà je sais pas si tout le monde sait ce que ca veut dire asperger et je vais l'expliquer simplement, pour moi c'est un déséquilibre dans la répartition du cerveau : au lieu d'avoir 50% sociabilité et 50% intelligence comme tout le monde en théorie j'ai je pense 60% d'intelligence et 40% de sociabilité bon on a abordé le truc principal.
Après moi j'ai fait que mes deux premières années d'école normale où ce que je me rappelle les gens se moquaient pas mal et j'avais du mal à apprendre bizarrement les filles m'ont bien accueilli dans leur groupe jsp pk mais j'ai pas noué de liens avec l'une d'entre elles en particulier je m'en souviens même plus d'elles en fait.
Après je suis allé dans une école spécialisée avec des gens qui ont différents problèmes j'ai connu un gars normal mais il était dsylexique, discalculique et disorthographique du coup il avait énormément de peine à apprendre, autant et puis y en avait d'autres qui avait des problèmes plus graves ou moins ou juste des qui s'en foutaient des profs.
À vrai dire en ce qui me concerne j'ai vite appris car les cours étaient plus adaptés même si y a encore quelques trucs que j'ai jamais appri genres équations et autres, le trigonométrie et autres géométries compliqués en français je crois pas que j'ai un retard et l'histoire y a sûrement des sujets que je connais pas mais je suis tellement passionné que je pourrais les apprendre en une soirée.
Bon j'ai quitté l'école et je suis en formation mais qui est en lien avec mon ancienne école en soit y a que le département qui accepte la formation, on est genres une dizaine dans des formations culturelles.
Bon maintenant ne vais plus centré sur moi même à vrai dire avec ces défauts et toutes mes passions intellectuelles je me suis vite classé dans un groupe de geeks, nerds bon du coup je me suis vachement renfermé mais maintenant j'ai en marre car je les vois moins et j'aimerais faire des nouvelles connaissances plus normales mais j'ai toujours peur de devoir parler de mon passé ça me donne pas confiance car selon ce qu'on m'a dit les gens sont plutôt intolérants à ce genre de personnes.
Je sais pas ce que vous en pensez si vous lisez encore ce fut long cette lecture hein ? Donnez moi votre avis

(Publicité)
" Pour s'approcher d'un enfant il faut devenir enf
Profil : Inconnu
brebis_galeuse
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 00:06:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait un projet de rédaction dans mon lycée avec un thème bien précis : sur l'identité et la diversité, j'ai décidé d'écrire sur une jeune fille atteinte d'autisme asperger. Tu sais les personnes intolérantes vis à vis de ça sont les moins informées, alors informe-les tant que tu peux sans pour autant forcément faire un bond dans le passé. Quoi qu'il en soit que tu sembles différente ou non fais-toi de nouveaux amis, les amis acceptent toutes formes de différences. Essaye d'aller vers les gens un peu timides ... si tu as des difficultés de cet ordre. Mais je pense que tu pourrais y arriver
Message édité par Brebis_galeuse le 08/12/2017 à 00:08:15
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Syndrome d'Asperger? expérience de mort imminente, de sortie du corps etc.
Autistes Asperger Asperger du forum
Plus de sujets relatifs à : Je suis asperger, mon expérience

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma mère trompe mon beau-père 3
Mal étre et me met en danger 0
Mal être 0
Je suis totalement perdu 1
Ma vie n'est qu'une vaste blague. 8