FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Je n'arrive pas à l'expliquer..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'arrive pas à l'expliquer..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
pseuma34
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 18:11:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde.
Alors voilà, en fait ça fait 2 semaines à peu près que j'ai une sorte de souvenir que je n'arrive pas vraiment à identifier.
C'est comme ci c'était une chose que j'avais oublié mais qui essaye de refaire surface mais quoi??
Ça m'arrive entre 1 à 2 fois par jour. Et lorsque ça se produit ça ne dire à peine qu'une seconde.
J'ai l'impression que c'est truc flou, comme si j'avais le tournis, il a autre chose mais je sais pas vraiment quoi. Je n'arrive pas à expliquer ce "souvenir".

Quelqu'un pourrait il m'aider à savoir ce que ça pourrait être ?
Merci d'avance

(Publicité)
Viriliter et Sapienter
Profil : Citoyen
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 20:55:22  

C'est vraiment pas évident vu les éléments décrit, quand ce type de "flash noir" arrive tu te sent moins bien ? Tu ressens réellement qu'il y a un souvenir enfoui ?

Tu sais parfois, certaines personnes enfuis des choses plus ou moins récente dans leurs mémoires, c'est une protection. Au lieu de souffrir, on enterre plus le voir. Sauf que même recouvert, il est toujours bel et bien présent. Le mieux serait de consulter un psychologue, partir d'un point assez neutre et le détaillé au point d'ouvrir chaque branche, peut-être par là tu découvrira des choses que tu avait cru oublier :)

---------------
pseuma34
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 01:41:12  

Aujourd'hui ça met encore arrivé mais c'est comme ci ça m'avait pris d'un coup et ça a duré plus longtemps cette fois ci.
C'est pas un souvenir très agréable ça j'en suis sur mais je sais pas si c'est vraiment grave et puis pour le psychologue c'est pas vraiment mon truc et je sais pas si ma mère me prendrai au srx

Viriliter et Sapienter
Profil : Citoyen
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 11:22:45  

Généralement, oui les souvenirs remontant de cette manière ne sont pas agréable.

Maintenant si tu souhaite comprendre, il faut travailler sur soit même, seul le travail est très complexe. C'est pour sa que je te conseiller de voir un psychologue.

Après je ne sais pas quel est ta vision de ce métiers, au cas où tu aura un mauvaise avis à tord par les films ou les autres, sachent qu'un psychologue est tenu au secret professionnel, vous parler uniquement de ce que TOI tu autorise à parler, c'est TA séance c'est toi qui la dirige. Ce n'es pas quelqu'un qui t'écoute en disant "hum hum", ou alors qui te poseras des questions direct sur ta vie privée, le but étant dans ta démarche de comprendre une question vague.

Après il faut que tu es envie de te consulté, sinon c'est sur que sa ne vaut pas la peine. Mais sache que sa fait toujours du bien. Ce n'es pas que tu va chez un psy que tu es fou, bien au contraire quand c'est toi qui fait la démarche de t'y rendre.

Et si jamais tu veux essayer, tu n'es pas forcement obligé d'en parler, tu peut te rendre au planning familial, à la mission locale ou dans ton établissement scolaire, qui normalement sont à même de te proposer un service de consultation de psychologue, totalement gratuite.

---------------
pseuma34
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 14:44:21  

Merci beaucoup je vais y réfléchir

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à me retrouver, je ne supporte ni moi ni personne Que m'arrive t-il ?
Bégaiement arrivé vers 17ans Je n'arrive plus à pleurer.
Je n'arrive plus à rien Je n'arrive pas a m'endormir !!!!!
J'aimerais mais je n'y arrive pas ... Je ne sais pas ce qui m'arrive ces temps-ci...
Je n'arrive pas à me cerner.. Comment faire ? Je n'arrive plus à pleurer !
Comment expliquer ? =/  
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à l'expliquer..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des amis "important" me parlent plus 1
JE n’arive pas à dormir dans ma chambre 3
Poils 1
Je me sens vide. 1
Mutilation 1