FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Comment avoir des amis ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment avoir des amis ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
thanhmy
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/09/2017 à 16:19:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 13 ans et je suis entrée dans un nouveau collège, où je ne connaissais personnes... :/  Le matin je dois prendre le car a 7 heures et je rentre chez moi le soir il est 19 heures j'ai des journées assez dur, par rapport à mon ancien collège ou j'avais pratiquement pas de cours ( tout le contraire de ce nouveau collège.. ) Dans mon ancien collège je n'avais déjà pas d'amis, des vrais, juste des gens qui servaient de moi comme " bouche trou " depuis celà j'ai déclencher une maladie dépersonnalisation/déréalisati​​on qui m'a fais louper un mois et demi de cours.. Tellement je déprimais parce que en plus du collège je me faus battre chez moi... :/  Dans l'ancien collège les autres disaient que j'étais " une gamine" que je devais grandir un peu dans ma tête... Donc dans le nouveau collège j'ai essayer de devenir " plus grande " mais ce qui fais que les gens ne venaient pas me parler car je ne parler pas du tout, de peur qu'ils me trouvent trop " gamine" surtout mes parents aussi me le disent... Ensuite j'ai enfin reussi a m'intègrer un peu... Mais les gens me reprennent pour une " conne", de plus des que quelqu'un dit quelque chose et bien je vais me sentir visée.. :/  Donc je vais stresser et je vais " sortir de mon corps" donc je ne vais plus parler... :/  J'avoue que j'aurai tellement voulu être un garçon quand je les vois être amis avec tout le monde, comme en primaire ! Je trouve qu'ils se compliquent moins la vie que nous les filles... Mais je n'en parle a personne, le soir je pleure toute seule chez moi, mais la journée devant les autres je fais celle qui va bien... J'aurai voulu être ce style garçon avec une méche, qui s'habillent un petit peu comme une fille mais en gardant un style de garçon... Mais bon la vie en a décidé autrement... Donc voilà un peu je viens vous demander un peu comment être moins gamines ? Comment avez vous fais pour avoir des amis ?

Merci à ceux qui répondrons.

---------------
trung tam giup viec nha dich vu tim nguoi giúp việc nhà tận tâm
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 18:31:22  

Salut !

Moi je pense qu'il faut avant tout être naturel.le. Tu ne veux pas avoir l'air "gamine", ça doit te complexer et je comprends totalement. Seulement, c'est compliqué de changer de personnalité, et cela ne te fera pas rencontrer les bonnes personnes. A ton âge, beaucoup de personnes se critiquent sur la maturité, mais elles sont en général pas du tout matures. Sois toi-même, et emmerde les autres. J'espère pour toi que tu rencontreras des gens qui te correspondront. Cela n'est pas utile de rester avec des gens qui t'utilisent et te jugent. Essaie de rencontrer d'autres personnes, essaie d'engager la discussion, n'aie pas honte de toi. Ça viendra avec le temps, courage !

Par contre, tu dis que tu te fais battre ? Par qui ? As-tu un proche à qui tu pourrait en parler ?

Oh non hein, ça ne va pas recommencer !
Profil : Inconnu
luyana26
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 08:58:30  

Bonjour,
Comme la si bien dit Aenere , reste toi même, et parfois être "gamine" au yeux de certain est une qualité au yeux d'autre ! je ne pense pas que ce soit un défaut, même si a votre âge vous voulez paraitre grand. Ce qui te dise "gamine" ne sont pas très mature, car lorsqu'on est mature, on sait que pas tout le monde muris à la même allure!
Je suis sur qu'il y a dans ton collège bien des personnes qui ne te critique pas, après le plus dure est que tu arrêtes de voir en toute personne que tu croises un potentiel insulteur. Essaie d'engagé des conversation avec des personnes (pas les plus populaire, eux, leur but est de rembaler tout le monde et n'ont pas de vrai amis !), ceux qui te semble le plus naturel, ceux qui ne se donne pas un style car cs dernier on une réputation à garder !
Je suis sur que tu es une personne formidable, montre le vrai côté de toi!
Par contre oui, je reviens aussi sur le fait de te faire battre et je repose la même question ? Par qui ? De toute façon qui que ce soit il/elle n'a aucun droit sur toi, aucun droit de te faire du mal ainsi parles-en, à ton collège, à un prof, l'infirmière, la psy (s'il y a), un pion, ou dans ton entourage, à quelqu'un de confiance, mais ne reste pas avec ça sur la conscience, personne n'a le droit de te faire du mal !
Si tu veux parler je suis là
Good Luck Miss !!!

---------------
Ecrire, libère l'esprit, et redonne confiance en soi
L'aide est primordiale dans un monde égoïste
Aie foi en la vie, la vie te rendra cette force
Une personne de passage dans ta vie
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mes amis trouvent que je suis quelqu'un de perdu ... Intégrer un groupe d'amis déjà formé
J'ai enfin des amis mais j'ai pas l'impression d'être intégré 1ere fois que je fais la gueule à des amis
Amis proche du suicide ! Comment se faire des amis au secondaire.
Mes amis se moquent de moi Aidé des amis a éviter la Scuicide
Situation sociale difficile, sans-amis, je ne supporte plus Amis/monde imaginaire :)
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir des amis ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide et plusieurs questions... 10
Envie de suicide... 4
Une voix dans la tête.. 23
"Je vais bien" allez aurevoir.. 2
Amour 3