FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

J’ai pas d’amie à qui me confier (meilleure amie)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J’ai pas d’amie à qui me confier (meilleure amie)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lila390
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2018 à 23:06:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut j’ai 14 ans je suis en troisième et je suis une fille
J’ai un copain, de nouveaux amis (car j’ai changé de collège parce que dans l’autre je n’avais que des histoires avec mes amis).
Mais le truc c’est que j’ai (j’avais) une meilleure amie (que je ne vois pratiquement jamais) mais avec qui c’était très fusionnel, on a était séparé en CM1 et depuis je n’ai jamais retrouvé une amie sur qui je peux compter, mon binôme, une meilleure amie à qui je peux peut tout dire.
Donc je me sens seule parce que je me suis faite des amies cette années mais après j’en ai pas une qui se démarque ou qui viendrais s’intéresser plus que ça à moi.. je n’ai personne à qui me confier, avec ma meilleure amie ça n’est plus comme avant, on ne se parle plus ou rarement mais je suis encore plus mal car je pense que de son côté elle a de vrais amis et elle m'a peut être remplacé :(
Je n’ai pas trop le moral, mais je ne le montre pas, je me dis qu’au lycée ça sera encore plus difficile de me faire une meilleure amie.. :(

(Publicité)
Profil : Inconnu
ombelico
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 00:38:49  

Si elle t'a "remplacée" c'est que ce n'est pas une véritable amie. Chacun mérite d'être considéré comme irremplaçable. Et souviens-toi; tu es ta seule et véritable amie, et n'a besoin de personne par essence. Les véritables amitiés se créent avec le temps, la maturité et l'expérience ! Bonne chance
(et n'aie pas peur de la solitude ; je n'ai jamais été aussi d'accord qu'avec la bonne vieille citation "mieux vaut être seul que mal accompagné" )
ne te contente jamais d'amitiés bidons
Message cité 1 fois
Advienne que pourra
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 20:56:58  

Les relations humaines évoluent, et parfois dans un sens que l'on ne souhaite pas. Tu ressens un manque car l'absence de ta meilleure amie a créé un vide. C'est normal de souffrir de cette perte, mais ce sentiment n'est pas immuable. Avec le temps, tu réaliseras que cette présence n'est pas forcément nécessaire à ton bonheur.
Tu trouveras peut-être un jour cette personne avec laquelle tu seras particulièrement proche. Cependant, ne l'attends pas car si tu ne la rencontres jamais, tu risques d'en souffrir.

Chaque relation est unique, ta meilleure amie ne peut pas te remplacer. Peut-être qu'elle a une meilleure amie actuellement mais celle-ci ne peut pas devenir ce que tu étais pour elle.
Message cité 1 fois

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
lila390
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 23:23:48  

Ombelico a écrit :

Si elle t'a "remplacée" c'est que ce n'est pas une véritable amie. Chacun mérite d'être considéré comme irremplaçable. Et souviens-toi; tu es ta seule et véritable amie, et n'a besoin de personne par essence. Les véritables amitiés se créent avec le temps, la maturité et l'expérience ! Bonne chance
(et n'aie pas peur de la solitude ; je n'ai jamais été aussi d'accord qu'avec la bonne vieille citation "mieux vaut être seul que mal accompagné" )
ne te contente jamais d'amitiés bidons
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais j’en n’aime pas être seule, ne pas recevoir de message le soir d’une amie qui se préoccupe vraiment pour moi c’est assez dur..

lila390
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 23:29:21  

Oaril a écrit :

Les relations humaines évoluent, et parfois dans un sens que l'on ne souhaite pas. Tu ressens un manque car l'absence de ta meilleure amie a créé un vide. C'est normal de souffrir de cette perte, mais ce sentiment n'est pas immuable. Avec le temps, tu réaliseras que cette présence n'est pas forcément nécessaire à ton bonheur.
Tu trouveras peut-être un jour cette personne avec laquelle tu seras particulièrement proche. Cependant, ne l'attends pas car si tu ne la rencontres jamais, tu risques d'en souffrir.

Chaque relation est unique, ta meilleure amie ne peut pas te remplacer. Peut-être qu'elle a une meilleure amie actuellement mais celle-ci ne peut pas devenir ce que tu étais pour elle.
Afficher plus
Afficher moins

J’ai justement l’impression de ne plus pouvoir retrouver une amitié comme avec elle, mais les gens changent on ne doit plus avoir cette complicité.. j'espère en retrouver une..

Advienne que pourra
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 18:47:10  

Je comprends. J'espère que ça s'arrangera.
Message cité 1 fois

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
lila390
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 23:08:48  

Oaril a écrit :

Je comprends. J'espère que ça s'arrangera.
Afficher plus
Afficher moins

Merci, je l’espère aussi..

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Se sentir rabaissé vis à vis de sa meilleure amie Une amie en détresse
Mon amie se voit mourir Une amie a fait une tentative de suicide
ma meilleure amie se fait "harceler" Parents d'une amie trop severe sur le pc
ma meilleure amie a de graves problèmes meilleure amie et histoire de coeur
Je me suis battue contre ma meilleure amie Voila jai besoin de me confier ...
Ma meilleure amie viens d'apprendre le décès de sa maman  
Plus de sujets relatifs à : J’ai pas d’amie à qui me confier (meilleure amie)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hikikomori ? 2
Je sais plus quoi faire x( 3
Rêve étrange 2
Je me fais frapper par mon père 2
Ma famille me haie 3