|-  

||-  Peut-on ne pas aimer ses enfants?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peut-on ne pas aimer ses enfants?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66990
UneColombe​Noire
Profil : Inconnu
unecolombenoire
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 22:56:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Alors voilà, je vais faire un rapide résumé de ma situation pour vous expliquer.

Depuis toute petite j'ai une relation compliqué avec ma mère mais je n'ai jamais douté de son amour pour moi. Quand à mon père, si nous avions une relation fusionelle lorsque j'étais plus jeune, elle s'est bien dégradée depuis et je pense que nous avons tous deux nos tords. Depuis quelques années nous avons les pires disputes qu'un père et une fille puisse avoir et, si je fais généralement l'effort de me réconcilier avec lui, lui jamais. Jamais une excuse, jamais un "je t'aime".

Il y a quelques semaines, au cours d'une de nos éternelles disputes, il m'a confié penser de moi que j'étais la pire de ses enfants. J'ai répété pour lui donner une chance de faire marche arrière mais il a confirmé. Depuis, rien, pas une excuse.

Voilà qui me pousse à me demander si l'on peut ne pas aimer ses enfants ou les regretter. Qu'en pensez vous?

(Publicité)
n°67002
ElsaRdng08​85
Profil : Etranger
elsardng0885
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 18:34:20  

Je pense que oui j'ai été battue pendant 12 ans par mon géniteur. Il est clair qu'il n'aime pas sa fille

n°67007
Miss_Carib​a
Dream as if you'll live forever. Live as if you'll
Profil : Quidam
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 21:36:32  

Tu dis que ça s'est passé lors d'une dispute, ça se peut que les mots ont dépassé sa pensé parce qu'il était énervé (je ne le défends pas). Essaye de lui en parler quand il est calme.

Après je ne sais pas trop, peut-être, comme dit plus haut, on peut ne pas aimer ses enfants
Message édité par Miss_Cariba le 25/08/2017 à 21:37:33

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

The hell is empty and all the devils are here. ( William Shakespeare )

No pain, no gain
n°67028
UneColombe​Noire
Profil : Inconnu
unecolombenoire
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 21:58:31  

Je suis vraiment désolée pour toi que tu ai été battue... Après mon cas est différent, mon père n'a jamais levé la main sur moi, on dirait simplement qu'il essaie de se donner bonne conscience en jouant son rôle de père mais... Sans m'aimer comme sa fille.

On en a reparlé, il m'a tout d'abbord ignoré à ce sujet avant de dire "évidemment que tu es la pire". Mais ce qui est bizarre c'est qu'il m'aimait forcément lorsque j'étais petite... Comment cela pourrait changer?
Message cité 1 fois
n°67030
ElsaRdng08​85
Profil : Etranger
elsardng0885
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 17:34:20  

UneColombeNoire a écrit :

Je suis vraiment désolée pour toi que tu ai été battue... Après mon cas est différent, mon père n'a jamais levé la main sur moi, on dirait simplement qu'il essaie de se donner bonne conscience en jouant son rôle de père mais... Sans m'aimer comme sa fille.

On en a reparlé, il m'a tout d'abbord ignoré à ce sujet avant de dire "évidemment que tu es la pire". Mais ce qui est bizarre c'est qu'il m'aimait forcément lorsque j'étais petite... Comment cela pourrait changer?
Afficher plus
Afficher moins

Mon géniteur voulait une fille et il a même choisi mon prénom. Mais à mes 3mois tout à changer. Les premiers signes de violences ont commencé.
Je ne saurais point te répondre

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de quelqu'un pour m'aimer Relations parents/ enfants
relation beaux enfants/belle-mère Aimer la sollitude, la tranquillité étrange non ?
Enfants battus.  
Plus de sujets relatifs à : Peut-on ne pas aimer ses enfants?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sujet important 7 28/08/2017 à 21:49:09
Questionnement sur moi-même 1 15/08/2017 à 08:32:27
Problème avec ma famille 3 19/08/2017 à 11:37:02
Suis je juste une petite ados en crise ou ce n'est pas normal? 4 15/08/2017 à 12:14:07
Je pleure tout le temps 1 05/08/2017 à 21:44:02