FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Je n'aime pas ma mère

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'aime pas ma mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MayTheDarkSideBeWith​​​You
Profil : Etranger
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 18:56:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour voilà je le dis clairement : je n'aime pas ma mère, à vrai dire mon père je ne sais pas car mes parents sont séparés et on se voit très rarement genre tous les 6 mois.
Mais bref je ne sais pas pourquoi je n'aime pas ma mère, elle est ma mère biologique aussi, je la trouve très mère poule, mais rien que l'idée de lui parler bof, même regarder un film que j'aime avec elle pareil, elle m'énerve presque souvent.
Il faut dire aussi que j'ai longtemps été en internat depuis mes 11-12 ans je pense j'en ai 17 aujourd'hui et puis je la vois pas la semaine car je suis suite à cet internat dans une sorte d'appartement d'autonomie (trop compliqué à expliquer et pas envie) mais je la vois que le week end, à vrai dire je ne pense jamais à elle ça m'embête de devoir lui téléphoner, je suis toujours très content sans elle.
Pourtant je ne comprends pas, il n'y a rien dans notre vie qui a fait que je puisse ne pas l'aimer.
Suis je le seul dans mon cas ? Merci de me répondre ça serait cool

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 22:08:50  

Hello,
Je pense que tu as appris à te débrouiller sans elle. Le fait que te ne la vois pas souvent vous a beaucoup éloigné. Parce que dans le fond: Pourquoi aimons-nous nos parents? Parce qu'ils s'occupent de nous, s'inquiètent, s'intéressent à ce que nous faisons...
Il m'arrive aussi régulièrement de trouver mes parents agaçants, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je ne les aime pas. Ils ne me laissent pas indifférente, je suis pas très proche, mais je suis contente qu'ils soient là.
A 17 ans, je pense qu'il est normal de vouloir être indépendant et ça ne se fait pas sans s'éloigner de ses parents.
Mais par "ne pas aimer", tu imagines quoi? Elle te laisse indifférent? Serait tu prêt à lui venir en aide si elle était en difficulté?

MayTheDarkSideBeWith​​​You
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 23:20:17  

Je suis très indifférent d'elle quand elle dit par exemple qu'elle se sent seule, si elle avait des problèmes je l'aiderai oui quand même, bon le fait que je sache que je ne sois pas tout seul dans l'appartement me rassure aussi, mais je pense que je serai très heureux d'avoir mon appart et je la contacterai peu, il y a aussi des choses que j'aime faire mais pas forcément avec ma mère, à vrai dire on a une relation compliquée

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 12:51:58  

Je pense que c'est assez normal, si tu disais que tu détestais ta mère, il y aurait un problème, mais là, ce n'est pas que tu ne l'aimes pas (sinon tu ne t'intéresserais pas à elle) mais plutôt que vous n'êtes pas proches. Ça peut arriver, ce n'est pas grave, tant que tu l'appelles parfois pour donner de tes nouvelles, tu es libres de vivre ta vie comme tu l'entends sans que ta mère en fasse partie intégrante.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma mère trompe mon beau-père Je n'aime pas ma voix intérieure
Ma soeur aime me provoquer sexuellement Suis-Je amoureuse et si oui m'aime t-il ?
Mon prof de danse ne m'aime pas J'aime faire du mal aux gens
Il ne m'aime pas et j'ai penser me suicider.. Pourtant tout le monde m'aime bien?Pourquoi je me sens seul?
J'aime le sang J'adore la solitude, j'aime ne pas voir du monde.
Plus de sujets relatifs à : Je n'aime pas ma mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma soeur jumelle se mutile 2
Crises d'angoisses a répétitions 3
Je n'en peux plus 2
Je n'arrive pas à l'expliquer.. 4
Des amis "important" me parlent plus 1