FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Aide et plusieurs questions...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aide et plusieurs questions...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sky001303127
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2017 à 21:09:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Alors pour commencer je vais me présenter rapidement : je m'appelle Aleyxandre, jai 14 ans, je suis en 3ème secondaire (systeme scolaire belge !) et pour ce sujet je vous précise deux chose : je rêve assez rarement (une fois tout les 2-4 mois) et je suis bi (mais plutot hetero, je m'explique : je pourrais faire tout avec un mec (meme des trucs X si vous vous pausiez la question, mais le sujet n'est pas là), sauf sortir avec...)

Ensuite pour que vous comprenniez mieux le sujet je doit vous présenter deux personne : donc il y a Marc et sa sœur Emilie. Je les connais depuis ma 5ème primaire (S.S. Belge, toujours et encore) et je suis amis avec eux depuis. Pour vous préciser, depuis que je connais Émilie, j'ai envie de sortir avec elle, mais bon, elle m'a toujours pas vraiment répondu mais n'est pas là la question... Ensuite, Émilie est dans mon école depuis la 5ème et Marc n'est plus dans la même école depuis ma 2ème secondaire.

Voilà, on en arrive au vrai sujet, donc déjà, mon problème c'est que, depuis que je les connais, donc depuis 4-5 ans, les personnes principales sont TOUJOURS soit Émilie, soit Marc ou soit les deux... A aucuns moments j'ai fait un rêve sans au moins une des deux... Donc je voulais savoir déjà POURQUOI je ne rêve que d'eux ?! Surtout que mon dernier rêve était la nuit du lundi au mardi, et ça parlais, si on peut dire ca, de mon problème d'amour... Je m'explique : de 1 ma copine ma quitté ce WE (mais c'est pas si grave, je m'y attendais) et de 2 j'ai toujours envie de sortir avec quelqu'un, surtout un peu Émilie mdr. Donc le rêve était, si on peut dire ça comme ça, bizarre : Marc voulais sortir avec Emilie (c'est vrai que entre frère et sœur, oui c'est chelou mais bon, c'est un rêve...) et donc je l'ai aidé, mais moi qui voulais sortir avec elle, je me sentait un peu... je sais même pas expliquer mais vous comprennez ? MAIS je précise que les rêves que je fais sur eux n'ont aucuns rapports avec mes problèmes, sauf ce jour là.
Par exemple, sur tout mes rêves jen ai fait 2 qui on un raport avec le X mais bon, faut savoir que je suis un mec assez X de base...
Donc ma question est : pourquoi je rêve tout le temps d'eux ?

Merci a vous ^^
Message édité par Sky001303127 le 21/09/2017 à 07:50:35

---------------
Aleyxandre
(Publicité)
Je suis de race lointaine.
Profil : Superstar
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 00:36:26  

Bonsoir,
Déjà j'ai envie de te dire que tu rêves chaque nuit, mais tu te souviens que rarement de tes rêves à ton réveil.
Pour le coup peut être que tu ne te souviens que de rêves avec ces deux personnes car ils t'ont plus marqué, ça paraît plutôt logique.
Sinon on pourrait essayer d'analyser tes rêves mais c'est très théorique et plusieurs théories s'affrontent. De mon point de vue je dirais simplement que les rêves se constituent de tout un bric-à-brac de pensées conscientes et inconscientes mises en scène avec plus ou moins de logique.
Pourquoi ces deux personnes réapparaissent dans tes rêves donc ? Peut être simple parce que ce sont des personnes proches de toi, auxquelles tu penses assez souvent, de manière consciente ou non (surtout la demoiselle de ce que j'ai compris).
Message cité 1 fois

---------------
La nuit c'est personnel, petit j'devais pas faire les miennes, j'les fais toujours pas et v'là ce putain de camion de poubelle
'culé, j'ai un moustique dans la tête, il s'croit chez lui, il demande même plus pour aller aux toilettes
J'ai merdu, et va falloir que j'me remette à tchatcher dans la rue vu qu'j'ai pus d'budget pute
Ce n'est qu'un partie de l'Iceberg Slim
Si la brigade des stup' avait moins d'taff ça en rajouterait à la crim' ...
-Vîrus
sky001303127
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 07:25:52  

mrdieu a écrit :

Bonsoir,
Déjà j'ai envie de te dire que tu rêves chaque nuit, mais tu te souviens que rarement de tes rêves à ton réveil.
Pour le coup peut être que tu ne te souviens que de rêves avec ces deux personnes car ils t'ont plus marqué, ça paraît plutôt logique.
Sinon on pourrait essayer d'analyser tes rêves mais c'est très théorique et plusieurs théories s'affrontent. De mon point de vue je dirais simplement que les rêves se constituent de tout un bric-à-brac de pensées conscientes et inconscientes mises en scène avec plus ou moins de logique.
Pourquoi ces deux personnes réapparaissent dans tes rêves donc ? Peut être simple parce que ce sont des personnes proches de toi, auxquelles tu penses assez souvent, de manière consciente ou non (surtout la demoiselle de ce que j'ai compris).
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux dire leurs noms, pas besoin de dire "la demoiselle".
Donc oui Émilie je l'aime mais bon, maintenant avec le temps, j'ai réussi à comprendre que c'est à 99% sûr que c'est mort.
Oui je rêve chaques nuits, mais alors je m'en souviens que de 1 tout les 3-4 mois, c'est assez chelou mais n'est pas là la question...
Je peux dire qu'elles ne sont pas très proches de moi, peut être que Émilie est dans mon école, mais on se parle jamais depuis l'année dernière (pourquoi ? Moi aussi je ne sais pas...)
Puis ils y a plusieurs choses et personnes qui m'ont "marqués" mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi seulement elles ?
Puis un ami m'a dit que je rêves d'eux car de 1 j'aime Émilie, enfin j'aimais (je l'aime toujours mais en ami quoi...), et de deux, puisque je suis en petite partie bi (c'est pour ça que je l'ai précisé), je pourrais aimer aussi Marc (même si je l'ai dis, je peux faire tout avec un mec mais pas sortir avec).

Merci quand même ^^

---------------
Aleyxandre
Je suis de race lointaine.
Profil : Superstar
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 21:49:11  

C'est surtout que je me souvenais plus de l'orthographe du nom et j'avais la flemme de remonter lol:{}
Pas spécialement, c'est fréquent de pas se souvenir de ses rêves, personnellement je m'en souviens à peu près aussi souvent que toi.

Il y a pas de réponse toute faite, c'est même pas sûr qu'il y ait vraiment un sens aux rêves d'ailleurs. L'explication de ton ami est bien sympa mais c'est un raccourci douteux à mes yeux, je dirais plutôt que ça montre qu'ils sont dans ton esprit et donc qu'ils occupent une certaine place/que tu leur portes un certain attachement. Parler d'amour directement ça me semble limite Freudien à vouloir tout lier aux pulsions sexuelles.
Message cité 1 fois

---------------
La nuit c'est personnel, petit j'devais pas faire les miennes, j'les fais toujours pas et v'là ce putain de camion de poubelle
'culé, j'ai un moustique dans la tête, il s'croit chez lui, il demande même plus pour aller aux toilettes
J'ai merdu, et va falloir que j'me remette à tchatcher dans la rue vu qu'j'ai pus d'budget pute
Ce n'est qu'un partie de l'Iceberg Slim
Si la brigade des stup' avait moins d'taff ça en rajouterait à la crim' ...
-Vîrus
sky001303127
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 07:19:07  

mrdieu a écrit :

C'est surtout que je me souvenais plus de l'orthographe du nom et j'avais la flemme de remonter lol:{}
Pas spécialement, c'est fréquent de pas se souvenir de ses rêves, personnellement je m'en souviens à peu près aussi souvent que toi.

Il y a pas de réponse toute faite, c'est même pas sûr qu'il y ait vraiment un sens aux rêves d'ailleurs. L'explication de ton ami est bien sympa mais c'est un raccourci douteux à mes yeux, je dirais plutôt que ça montre qu'ils sont dans ton esprit et donc qu'ils occupent une certaine place/que tu leur portes un certain attachement. Parler d'amour directement ça me semble limite Freudien à vouloir tout lier aux pulsions sexuelles.
Afficher plus
Afficher moins

Ça va, je suis pas le seul à me souvenir de mes rêves rarement...
Mais Émilie dont j'étais amoureux, qu'elle soit en rêve ça peut être normal, mais Marc ça pourrais être pareil non ?
Sinon ? Quesqu'il y a à dire de plus sur mon "problème" ? Car j'y comprend toujours presque rien... ^^

---------------
Aleyxandre
sky001303127
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 19:24:47  

Puis, je veux pas faire chier. Mais ça serait bien que tu puisses répondre un peu plus en journée car moi à 21h ou à minuit, je peux pas lire... Ça serait même mieux qu'on ai une conversation continue

---------------
Aleyxandre
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 18:52:51  

Mrdieu n'a pas d'obligation à répondre. Laisse-lui le temps de se connecter. ;)

Mais je suis d'accord avec lui. Les rêves n'ont pas forcément de signification, ne te prends pas la tête avec cela. Tu as rêvé d'eux car ils sont proches de toi, qu'ils t'ont marqué, etc. Ce n'est pas parce que tu rêves d'un garçon ou d'une fille que tu en es forcément amoureux.

Tu dis : "j'ai toujours envie de sortir avec quelqu'un, surtout un peu Émilie mdr", t'es sûr que t'es amoureux d'elle ? On dirait - d'après ce que tu dis, mais peut-être que tu t'es mal exprimé - que tu cherches juste quelqu'un avec qui te caser. ^^
Message cité 1 fois
(Publicité)
sky001303127
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 23:59:05  

Aenere a écrit :

Mrdieu n'a pas d'obligation à répondre. Laisse-lui le temps de se connecter. ;)

Mais je suis d'accord avec lui. Les rêves n'ont pas forcément de signification, ne te prends pas la tête avec cela. Tu as rêvé d'eux car ils sont proches de toi, qu'ils t'ont marqué, etc. Ce n'est pas parce que tu rêves d'un garçon ou d'une fille que tu en es forcément amoureux.

Tu dis : "j'ai toujours envie de sortir avec quelqu'un, surtout un peu Émilie mdr", t'es sûr que t'es amoureux d'elle ? On dirait - d'après ce que tu dis, mais peut-être que tu t'es mal exprimé - que tu cherches juste quelqu'un avec qui te caser. ^^
Afficher plus
Afficher moins

Oui je lui laisse du temps ^^

Mais tu veux dire quoi par "quelqu'un avec qui te caser" ?

---------------
Aleyxandre
aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 09:57:52  

Bah tu dis "j'ai toujours envie de sortir avec quelqu'un", ça donne l'impression que ça pourrait être n'importe qui.
Message cité 1 fois
sky001303127
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 12:21:59  

Aenere a écrit :

Bah tu dis "j'ai toujours envie de sortir avec quelqu'un", ça donne l'impression que ça pourrait être n'importe qui.
Afficher plus
Afficher moins

Quand même pas "n'importe qui"...

---------------
Aleyxandre
aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 14:08:35  

Façon de parler... :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Coups de nerfs incontrôlables à l'aide Questions dur l'herpès..
Salut j'aurais besoin d'aide pour ma copine svp Besoin d'aide
Aide très sèrieux Aide pour interpréter un rêve
Besoin d'aide Aide psychologique gratuite
J'ai plus de vie sociale besoin d'aide urgent [BLOQUAGE PSYCHOLOGIQUE] Souffrance...automutilation...besoin d'aide... :'(
Plus de sujets relatifs à : Aide et plusieurs questions...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie de suicide... 4
Une voix dans la tête.. 23
"Je vais bien" allez aurevoir.. 2
Amour 3
Reve Premonitoire 1