FORUM Ados-Sante

|-  Tabac

||-  

Tabac - Hausse des prix, vos avis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tabac - Hausse des prix, vos avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je pratique la philosophie de comptoir
Profil : Etranger
jager_master
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 00:58:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai actuellement 16 ans, je suis pas du genre à demander de l'aide sur ce genre de forum mais j'ai besoin qu'on m’éclaire un peu :)

Je fume depuis à peut prêt 1 ans et demi, mes parents sont au courant ils l'acceptent. Je fume des roulées(Moins cher) et mon paquet tient environs 6 jours.
Voilà déjà vous avez le bilan de ma consommation.

J'aimerai bien arrêter, ou au moins diminuer car avec l'augmentation, je vais vendre un rein si ça contenu..
Donc j'aimerai des solutions pour stopper.

J'en profite également pour vous demandez votre avis sur l'augmentation des prix? Selon vous c'est justifier? Encore un moyens de faire de l'argent sur le dos de personnes dépendant?

PS : Les avis non constructif du style "Fume c nul" gardez les, apportez de vrai arguments ! :)

Bonne soirée!
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Quidam
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 16:40:11  

Jager_Master a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement 16 ans, je suis pas du genre à demander de l'aide sur ce genre de forum mais j'ai besoin qu'on m’éclaire un peu :)

Je fume depuis à peut prêt 1 ans et demi, mes parents sont au courant ils l'acceptent. Je fume des roulées(Moins cher) et mon paquet tient environs 6 jours.
Voilà déjà vous avez le bilan de ma consommation.

J'aimerai bien arrêter, ou au moins diminuer car avec l'augmentation, je vais vendre un rein si ça contenu..
Donc j'aimerai des solutions pour stopper.

J'en profite également pour vous demandez votre avis sur l'augmentation des prix? Selon vous c'est justifier? Encore un moyens de faire de l'argent sur le dos de personnes dépendant?

PS : Les avis non constructif du style "Fume c nul" gardez les, apportez de vrai arguments ! :)

Bonne soirée!
Afficher plus
Afficher moins

https://www.topsante.com/medec [...] lie-611199

C'est dans ce pays que tu vas plutôt vendre un organe pour te payer quelques paquets. La France n'est pas le premier pays qui va pratiquer ça.

Les pays d'Occident connaissent certains fléaux qui touchent la santé publique : malbouffe/obésité, alcool, cigarettes...
Ils luttent à leur manière : publicités, avertissements, hausses des prix.

Pour moi, c'est justifié dans le sens où j'en ai juste marre de me prendre des fumées dans la gueule en pleine rue. Pour l'Etat, ils ne veulent juste pas qu'une trop grand % de la population soit en mauvaise santé trop vite. Les Etats Unis sont champions dans le domaine à cause de l'obésité par exemple. Ils paient cher leur gourmandise. A mon avis, les clopes ne sont pas le dernier fléau contre lequel les sociétés vont lutter en profondeur.

"La baisse est plus sensible parmi les jeunes dont le pouvoir d’achat est moindre et également parmi les personnes issues de catégories socio-professionnelles défavorisées pour lesquelles l’argument du prix est déterminant dans les comportements d’arrêt et de maintien de l’arrêt."

T'es concerné et directement visé. On ne veut pas que tu sois en mauvaise santé trop vite tout simplement. Pour des raisons économiques par contre, pas pour tes beaux yeux :D .

Je n'ai jamais fumé, cela dit ma dépendance était le sucre. C'est une très forte dépendance difficile à éradiquer, c'est très comparable à de la drogue. Je m'en suis sorti progressivement : diminution de doses, introduction d'aliments qui ne me donnent pas l'envie de manger le sucré, changement de dépendance (je me focalise sur autre chose que l'envie de manger du chocolat).

C'est passé avec le temps et beaucoup d'efforts, mais le principe est là je pense : trouver qqch qui remplace ta cigarette, et de quoi tu seras - dépendant. Mais vu que je n'ai jamais fumé, je ne connais pas les sensations ressenties, je ne peux rien conseiller de plus, désolé.

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 21:35:17  

Je pense que la hausse de prix est justifiée. Après tout, je pense que c'est un des meilleurs moyen pour que les jeunes arrêtent de fumer (ça a marché sur toi, non?)
Mais il ne faut pas se leurrer, c'est aussi une affaire d'argent, de lobbys et de politique.
Ce qui en ressort, c'est que si la hausse des prix te pousse à diminuer ou arrêter, arrête.
La diminution, c'est juste une sorte de déni, d'ailleurs que tu fumes beaucoup ou un peu, certains effets sur la santé ne sont pas si différents qu'on pourrait le penser.
Voilà un site où tu peux trouver des infos pertinentes:
https://www.tabac-info-service​.fr
D'ailleurs, il y a une rubrique questions-réponses où tu pourras recevoir une aide plus ciblée que sur ce forum, je pense.
En tout cas, bonne chance pour arrêter et surtout, garde la motivation!

Profil : Inconnu
milla4457
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 20:07:18  

Je fume depuis 1 an et demi aussi et je voudrais arreter on pourrait en discuter si tu veux! Et pour le prix c’est vrmt n’importe quoi, j’achete mon tabac au Luxembourg mtn c’est bcp moins cher
Message cité 1 fois
milla4457
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 20:09:00  

Mais il n’y a pas de solution miracle.. tout est une question de vraie volonté

1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 14:19:26  

Milla4457 a écrit :

Je fume depuis 1 an et demi aussi et je voudrais arreter on pourrait en discuter si tu veux! Et pour le prix c’est vrmt n’importe quoi, j’achete mon tabac au Luxembourg mtn c’est bcp moins cher
Afficher plus
Afficher moins

oui heureusement qu'eon a le luxembourg!

moi ca fait longtemps que j'y vais d'ailleurs, sinon c est trop ruineux. tu prens des paquets ou du tabac a tuber ?

Message cité 1 fois
milla4457
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 21:09:29  

Nyg895m a écrit :

oui heureusement qu'eon a le luxembourg!

moi ca fait longtemps que j'y vais d'ailleurs, sinon c est trop ruineux. tu prens des paquets ou du tabac a tuber ?
Afficher plus
Afficher moins

J’ai tubé pendant 2/3 mois mais les clopes indus me manquaient donc mtn j’ai recommencé a acheter des paquets, je tube seulement qd j’ai vrmt plus bcp de sous mdrr

Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 21:14:19  

Milla4457 a écrit :

J’ai tubé pendant 2/3 mois mais les clopes indus me manquaient donc mtn j’ai recommencé a acheter des paquets, je tube seulement qd j’ai vrmt plus bcp de sous mdrr
Afficher plus
Afficher moins

pareille je cumule les 2. mais jai tjrs préféree les paquets indus.

Message cité 1 fois
milla4457
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 23:34:43  

Nyg895m a écrit :

pareille je cumule les 2. mais jai tjrs préféree les paquets indus.
Afficher plus
Afficher moins

moi aussi mais le prix mtn c’est galere

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tabac parents Marque tabac
Sondage tabac Prise de sang et tabac
Parler tabac Tabac à tuber qui crépite ?
Tabac Tabac pueblo
Avis sur les Marlboro et sur les Peter Blue Quel taille de paquet de cigarettes faut il prendre ? (prix/quantité)
Sondage consommation tabac Hausse du prix du tabac et les jeunes
Plus de sujets relatifs à : Tabac - Hausse des prix, vos avis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tabac parents 2
À quel moment fumer sans que ses parents le sachent ? 7
Le vapotage risqué ou pas ? 1
Marque tabac 2
grosses crampes aux poumons, ma santé est en danger ? 4