FORUM Ados-Sante

|-  Tabac

||-  

Pourquoi fumez-vous ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi fumez-vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Harder, Better, Stronger
Profil : Star
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 10:07:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est une question qui m'intrigue depuis un moment, certes il y a ceux qui ont commencé pour faire comme les potes etc..., mais j'aimerai savoir pourquoi vous fumez, comment avez vous commencé, et pourquoi ne pas arrêter ?

(Publicité)
Magine pour les intimes
imagine_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/06/2006 à 10:48:53  

y avait déjà un sujet là dessus (créé par Darkent.... sauf qu'il n'écoutait même pas les fumeurs qui répondaient mais seulement les non fumeurs qui disaient que c'est PAS BIEN de fumer sarcastic:{} enfin passons lol) mais pas moyen de le retrouver, pas très au point leur nouveau système de recherche j'ai l'impression pt1cable:{}

enfin je ne suis pas fumeuse, mais bon je suppose que s'ils fument c'est tout simplement que c'est agréable, c'est un plaisir comme un autre!! bon sauf que ce plaisir est mauvais pour la santé, mais après c'est un choix!

---------------
Le bonheur est à deux doigts de tes pieds _ Les Inconnus
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 12:52:53  

Comment j'ai commencé : curiosité j'ai voulu tester, c'était à un réveillon avec un pote non fumeur, on a essayer puis voila (lui ne fume pas par contre).

Pourquoi je continu : bah parce que c'est agréable, mais a condition de pas en fumer trop, j'avoue certaines sont pour le plaisir et d'autres sont, bah j'sais pas pourquoi j'y réfléchi pas, mais bon 3/4 par jour c'est pas non plus énorme.

Arrêter ? oui sûrement un jour pour l'instant j'y pense pas, quand les paquets auront encore augmenté je me poserai sûrement la question
Message édité par Aleks_ le 21/06/2006 à 12:55:14
Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/06/2006 à 18:00:10  

Moi je n'ai jamais eu un consomation tres reguliere, par periode de stress ou autre. Pourquoi je fumme car c'est agrable certaine fois quand tu te pose, a d'autre moment ça destress. Pourquoi j'ai commencé peut a cause d'un pere qui fumme et parce qu'au college j'ai essayé autre que du tabac donc fallait palier un manque un pti peu. Enfin maintenant il m'arrive de ne pas fumer pendant kelkes moi comme de fumer un paquet en 3 jours. Mais bon a partir des resultats du bac je me limitte au soirée parce que ce putain d'exament inutil ma fait augmenter ma conso !

Je suis une superstar
Profil : Quidam
superstar-woman
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/06/2006 à 19:05:55  

Ba moi G commencer il a 2 mois ...

Mais je me suis arreter !!

G comencer pour vois ...

C tt et ca s'arrette la je ne suis pas accro !!

Moi je dit a tous ce qui fumes pour fair style d'arreter C bocoup plus style quand on ne fumes pas !!

Et pour les meuf aussi !!

bouche
Message édité par Superstar woman le 22/06/2006 à 20:06:19

---------------
[:jodie33]pяovoquer и'єѕ pas  un cяime ..

provoquer c'est un art

provoquer pour ne pas etre oublier

provoquer meme si cela vous choquent ou vous déplais [:jodie33]
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 15:12:19  

Commencé à fumer pour essayer, clope donnée par ma mère à 9 ans :D Je trouvais mon père terrible quand il recrachait la fumée par le nez, du temps où il fumait la pipe. Et comme tous les enfants, j'étais/je suis d'une nature curieuse.

Actuellement, je ne fume que parcque c'est beau :D (une soirée sans les volutes de fumée? un verre à la main sans clope dans l'autre?), quelque peu agréable, et surement aussi par instinct grégaire. Par contre, ça nécessite un cadre, une ambiance. Sinon, ça ne vaut plus rien. Fumer par accoutumance, très peu pour moi.

Citation :

Moi je dit a tous ce qui fumes pour fair style d'arreter C bocoup plus style quand on ne fumes pas !!

C'est faux! Tu exagères un peu sur le côté "la prévention c'est cool"  :p

Profil : Inconnu
antoun
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2006 à 21:49:53  

Moi c'est pareil, genre pendant toute l'année, (surtout l'hiver) je fumais très peu (une ou 2 par jour) et la, pendant mon stage, mon packet me fait 3-4 jours, Je fume car cela me détend, cela fait passer le temps... Sinon, j'ai commencé réelement cette année, car je trainai pratiquement qu'avec des fumeurs, donc c'était aussi pour faire un peu comme les autres... Mais il vaut mieux ne jamais commencer...

(Publicité)
lili1313
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2006 à 20:13:16  

moi je ne fume pas mais l'idée de voir kelkun fumé me donne envi. c comme sa il y a des personnes qui ne font pas sa que pour le style.

Profil : Etranger
kaz_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/07/2006 à 21:05:19  

J'ai comencé a fumé tard . genre vers 17 ans (regulièrement et la cigaret)
J'ai fumé pas mal pendent un tps et depuis que je travail je ne fume que le week end .
Ca doit faire un paket / 2 semaine . J'ai jamais eu envi de fumé un paket par jour par ex .
Pour moi c'est juste un petit moyen de se relaxé le soir après une douche :)

Feed Your Head
patate-douce
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2006 à 23:14:10  

J'ai commencé par curiosité, comme beaucoup. Le gout ne m'a pas tout de suite séduite, mais dès la seconde cigarette j'ai comencé à apprécier.
Ayant commencé durant mes années de collège, je ne fumais quasiment pas, c'était interdit dans l'établissement.
Mais à mon entrée au lycée, je me suis vite laissée entrainer à nouveau et la remarque de la personne dont j'étais amoureuse y a joué pour beaucoup: "Tu es tellement classe et mystérieuse quand tu fumes".
Enfin, maintenant je ne fume plus, depuis quelques semaines, disons depuis les vacances, car je n'ai personne à qui en taxer. Je ne pense pas m'etre arrettée définitivement, d'un je n'en ai pas envie, et deux c'est probable qu'un jour j'y retouche pour m'avancer de la sorte.

Je suis fumeuse mais ...
folle_girl
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2006 à 19:05:08  

Moi j'ai commencer il y a pas lomptemps mais j'ai vite arreter au peur que ca deviennent pire .
J'ai pas trop envie d'avoir une santé gacher par la cigarette alors j'assume et j'arrete ...

---------------
Je suis fumuse mais...
Je N'aime pas les fumeurs .
delphine70
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 16:37:03  

J'ai fumer ma premiére cigarette il y a qques semaines ... on était entre potes, j'ai voulu essayer, par curiosité ..
Et en fait, ça me déstress ...
Mais je ne suis pas accro ! Loin de là !
Surtout que pendant les vacances, j'ai personne à qui taxer lol et je n'achéte pas de paquet ...
Si qqun me propose, je dit oui, mais sinon je n'en achéte pas !
Comme ça, j'fume moins ... :)) car si j'aurais un paquet, je serais tentée de fumer ...
Donc là, j'tourne à environ 2 clopes par semaine ...

---------------
Delphine,

http://rock-n-love70.skyblog.com

http://rock3uz.skyblog.com
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2006 à 23:31:51  

j'ai 14 ans depuis peut et sa fait environ 1demi année que je fume....
je fais 1packet tous les 2jours mais mtn je me ralentis parsque c'est un somme conséquante.
De plus mon père le c'est depuis 1-2 mois environ et ma mère 15jours... je n'est jamais fumer devant eux car:
1-j'ai peur de leur réaction
2-Sa m'évite de fumer quand il sont chez moi :D merci papa merci maman (A) ^^

Aprés j'ai commencer avec 1ami qui en ramenan nos petites amies a l'arré de bus on fumer dans un coin quand elle partés (le bon vieu temps:()

Pourquoi je fume? parsque je ne dit pa non quand on m'en propose au sortie et soirée mais pourquoi? passé le tps pensé a autre chose....
J'acheté pas de packet avant mais mtn oui... enfin...
mais bon je diminu puis j'arréte ->économie:p<-
nofx_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2006 à 18:21:17  

Tout comme petit prince j'ai commencer par  fumer autre chose et asser jeune,puis j'ai fumer de temp en temp des clopes a des fétes (cacher des autres pasque je disait a tt le monde que c'était ridicul...) puis la ma copine ma laisser son paquet de tabac et ses feuilles.
Le seul probléme c'est que déja je roule vrément trés mal et quand j arrive elle ressemble malheureusement a des pétard donc quand des voisin passe devant chez moi quand je suis dehors sa crain...

Des mots ? Du vents !
Profil : Notable
miles-teg
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 22:31:07  

moi pareil j'arrive a peu pres qu'a rouler en cône  c'est un peu griller ...

elmachino
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 01:59:57  

Citation :

(cacher des autres pasque je disait a tt le monde que c'était ridicul...)

lol:{}

Même progression que NOFX et Petit Prince, le "c'est ridicule" en moins - ça, je le disais plutôt avant de commencer l'alcool, le tabac and co. Je ne fume que sporadiquement, cependant.
Message édité par ElMachino le 25/07/2006 à 02:01:55
Profil : Citoyen
lilou25_
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 09:38:33  

Pourquoi vous fumez ?
Je fume parceque ça me detend, bizzarement parceque ça "m'occupe" aussi, par exemple quand j'arrive pas a m'endormir, je me met a la fenetre pour fumer, pour avoir quelques choses a faire, j'aime bien le mouvement aussi, le gout ne me preoccupe pas trop, je crois qu'avec une fausse cigarette sa me ferais tout autant de bien finalement...
Comment avez vous commencé ?
Je crois bien que la toute premiere cigarette que j'ai fumé (enfin plutot crapotter) c'etait en 6eme, je voulais essayer, me differencier, faire la grande.. finalement apres 2 cigarettes j'ai decidé "d'arreter de fumer", en 3eme je frequentais beaucoup de monde qui fumait (de tout d'ailleurs) ce qui m'a finalement poussé a recommencer, depuis je ne fume pas trop, enfin c'est par periode, autant je peut ne pas fumer pendant un mois, autant je peut finir un pacquet en une soirée .
Et pourquoi ne pas arrêter ?
Je n'en ressent pas le besoin pour l'instant, quand j'aurais envie d'arreter j'arreterais, c'est pour ça aussi que je me force a ne pas tenir un rythme regulier en fumant, quoi qu'il en soit, vu que pour le moment je ne suis pas accro tout va bien .
Message édité par Lilou25_ le 25/07/2006 à 09:39:46

---------------

C'est froid...
sacrifice
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2006 à 01:03:41  

Personnelement je ne fume pas mais je dis tant pis au autres. Je vais le dire honnetement je suis le seul de ma famille a ne pas fumer. Meme ne cherchant bien tout le monde fume dans ma famille. Alors ca viens deviens ce genre de remarque "De toute manière avec le monde qui fume autour de toi ca reviens au meme que si tu fumais." Bon je tolere mais ca me fais chier alors par mesure je laisse personne rentré dans ma chambre JAMAIS. De toute façon j'ai accroché un gros panneau l'entrée "Salle non-fumeur". Quoi d'autres, ah ben j'ai déjà essayé de fumer et personellement je ne vois pas l'interet [En meme temps je suis completement destressé 24H sur 24.] Je sais pas si vous etiez au courant mais le rire fais autant d'effet que la cigarette, en plus de soigné le corps une minute de rire c'est égal a 30 minutes de relaxation alors lachez moi vos paquet et riez un bon coup. ^^

---------------
Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice
altec_lansing
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2006 à 02:22:18  

le cannabis sa fait rire

okok je =====>[   ]

non mais serieux, moi sa fait 1an que je fume, mon pere m'a griller plein de fois avec des clopes, dse petards il m'a rien dit (eh oui^^ quand il etait jeune, c'etait la meme chose^^)
non mais franchement moi je peu m'en passer, apres faut avoir la volonter!
je fume environ 2 cigarette par jours, c'est pas enorme, et tres suffisant, par contre quand je vois ma soeur de 15ans, qui fume un paquet de blonde par jour, sa me fait mal au coeur:S

LC pour les intimes
love-cows
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2006 à 11:50:17  

J'ai fumé pendant mon stage théorique bafa,je pense à cause du stress et j'ai continué un peu après mais je me suis vite arrêtée car j'ai déjà pas une santé terrible,donc aucune envie de l'empirer!

---------------

titetronade
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/08/2006 à 14:10:04  

perso je ne fume pas ça me déja toussé quand je passe a coté de quelqu'un qui fume ... :/

et avec un copain on voulais en dissuadé un autre alors ont lui a fait notre calcule magique !!! pour une personne qui fume 1 paquet par jours pendant 1 ans

365 X 5 = 1825 € !!!!!

vous claqué 1825 €!!! je vous vois venir mais plus vous allé fumé plus votre consomation augmente ( je connais pas mal de fumer ...) et si c'est 2 Paquet jour ça double!!! ça fait pas mal d'argent !!

skate and chill for ever
ptite-cam
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2006 à 19:25:14  

C'est clair la ciragrette ca coute trop chère et parait que ca va augementé !! 7 euros les enfants!! 7EUROS !!
et dire qu'il y a 20 ans ca couté seulement 2 franc...
Arf'

Bref0uille moi de toute facon je ne fume pas,
j'ai deja fumé une clope (j'ai crapoté...faut dire j'avais fumé autre chose avant et sa m'avait fait mal a la gorge donc j'avais un peu peur ...hum)

fin c'est pour vous les gens, la clope sa sert a rien sérieux sa te coute un max juste pour enrichire ton sang de nicotine de merde et pour te niker la santé.
{Allé vasi, paye ton cancer chèwrie !!}

Fume l'bedo (si ca t'interresse sauf si t'as 12 ans et que tu te crois super mature parceque tu claque 5 euros toute les semaine voir plus pour fumé tes clope. t'es trop jeune...) c'est plus plannant!
nan mais sérieux autant se faire plaiz et se bouziller la santé pour quelque chose !

Bon après si vous dites ouais mais c'est interdit et bien là... je ne peut plus rien faire pour vous ...
lol
Message cité 1 fois
sinika
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/08/2006 à 14:52:51  

moi je fume . J'ai commencé par le shit avec des copines puis petit à petit le manque fesait que après les cours hop on s'achetait un petit paquet pour conpemser et maintenant je continu mais bon une consomation raisonable sauf en soirée je dois avoué hihi ^^

pourquoi je fume ... je sais pas peut être pour le style mais au fond je ne pense pas car avant nous nous cachions des autres pour fumer (pas par honte non plus mais pour une autre raison ...) et je continuai quand même ! c'est vrai que c'est devenu un besoin ... mais bon c'est comme sa ...

Profil : Citoyen
lowery-25
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 12:12:06  

Ptite Cam a écrit :
C'est clair la ciragrette ca coute trop chère et parait que ca va augementé !! 7 euros les enfants!! 7EUROS !!
et dire qu'il y a 20 ans ca couté seulement 2 franc...
Arf'

Bref0uille moi de toute facon je ne fume pas,
j'ai deja fumé une clope (j'ai crapoté...faut dire j'avais fumé autre chose avant et sa m'avait fait mal a la gorge donc j'avais un peu peur ...hum)

fin c'est pour vous les gens, la clope sa sert a rien sérieux sa te coute un max juste pour enrichire ton sang de nicotine de merde et pour te niker la santé.
{Allé vasi, paye ton cancer chèwrie !!}

Fume l'bedo (si ca t'interresse sauf si t'as 12 ans et que tu te crois super mature parceque tu claque 5 euros toute les semaine voir plus pour fumé tes clope. t'es trop jeune...) c'est plus plannant!
nan mais sérieux autant se faire plaiz et se bouziller la santé pour quelque chose !

Bon après si vous dites ouais mais c'est interdit et bien là... je ne peut plus rien faire pour vous ...
lol
Afficher plus
Afficher moins

rolala que c est bien dit completement daccord avec toi. jap:{}

---------------
"Maudit soit à jamais le rêveur inutile, Qui voulut le premier, dans sa stupidité, S'éprenant d'un problème insoluble et stérile, Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté!"
lafouine_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/08/2006 à 21:36:04  

on est beau avec une cigarette à la main ou au bec.
Message cité 2 fois
sta_
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2006 à 09:53:38  

lafouine_ a écrit :
on est beau avec une cigarette à la main ou au bec.
Afficher plus
Afficher moins

Comme Brian Molko  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}
*est partie dans son rêve*

laugh now cry l8ter though :/
sorrow2006
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 08:54:59  

Ma mère fait partir en fumée trois paquets de cigarettes par jour.
Un paquet revient à quatre euros
Et sachant qu'un fumeur qui se respecte ne passe pas une journée sans cigarette:
365 X 12 = 4380 O_o Nom de Dieu!
Conversion en Francs, juste pour le plaiz :
4380 X 6.57 = 28 776 Francs.
Putain avec ça j'serais déja partie plusieurs fois à New York dans ma vie
:( Merci maman

*Pour mon compte, je ne suis pas fumeuse, un peu comme 'Sacrifice je suis qqn de très cool, je n'ai pas besoin de fumer pour me détendre

**Bonne Chance A Tous Ceux Qui Prévoient D'arrêter, Avec De La Volonté On Y Arrive

1. answer
  2. Posté le 26/09/2006 à 17:20:16  

lafouine_ a écrit :
on est beau avec une cigarette à la main ou au bec. a  13 ans
Afficher plus
Afficher moins

Always love
camille___
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 13:13:38  

Ben avant je fumais comme un pompier. Le pire c'est que je savais (d'ailleurs tous les fumeurs en sont conscient dans un coin de leur tête) que je me détruisais. Puis les pubs et tout, m'ont fait réfléchir. Si t'as vraiment la volonté de t'arreter de fumer, alors tu peux, c'est clair que c'est dur, j'ai du replonger deux ou trois fois mais aujourd'hui, ca va.

el mundo es tan feo!
dummy_602
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2006 à 18:26:33  

moi jai trop dla chance je fume kan jen ai envie. je ne ressent aucune dependance (me dites pa sa vas venir car jai ete 1 fumeuse reguliere). je fume en soiree generalment et japprecie bcp. c 1 plaisir pr moi pas 1 necessite. je peu aisement men passer. la par exemple sa fe 1 semaine ke jai pas toucher 1 seule cigarette et tou va bien. et si je sors ce soir jen fumerai qq unes et puis voila!
Message cité 1 fois
Des mots ? Du vents !
miles-teg
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 08:54:33  

dummy_602 a écrit :
moi jai trop dla chance je fume kan jen ai envie. je ne ressent aucune dependance (me dites pa sa vas venir car jai ete 1 fumeuse reguliere). je fume en soiree generalment et japprecie bcp. c 1 plaisir pr moi pas 1 necessite. je peu aisement men passer. la par exemple sa fe 1 semaine ke jai pas toucher 1 seule cigarette et tou va bien. et si je sors ce soir jen fumerai qq unes et puis voila!
Afficher plus
Afficher moins

whistle:{}

Spoiler :

c'est beau de se voiler la face

el mundo es tan feo!
dummy_602
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 19:17:27  

dis moi miles teg, pourkoi tu reprends toujour ce ke je dis, sans jms rien ajouter apres?

elmachino
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 20:33:11  

Clique dans le cadre "spoiler" ^^

el mundo es tan feo!
dummy_602
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 20:50:37  

aaaaaaa ok merci el machino. mais bon sa m'avance pas trop paskeu je vois pas  pk miles_teg a mis sa... je me voile pas la face, c'est plutot toi ki n'a pas compris
Message cité 1 fois
c'est mon prenon mais un pe cé
bahaedine
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/11/2006 à 13:14:24  

honetement, moi je fue très rarement en cachette de mes parents. je fume le plus souvent quand je m'ennuie ou quand je suis énervé ca me calme directement(2a4 ciguarettes d'un coup.

---------------
allez, bisous et à bientot, j'attends vos messages avec impatience.
c'est baha eddine
el mundo es tan feo!
dummy_602
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 17:39:46  

?????????????????????? 2 a 4 a la suite??????? moi si je fait sa je tombe direct ds les pommes!!!!!! sa te donne pas envie de vomir ou des vertiges????

1. answer
  2. Posté le 06/11/2006 à 17:38:36  

Certain y arrive...

Moi je fume oui.
 Pourquoi?
 Je ne sais aps tellement sa ne fais même pas un an. Parce que sa me demarque des autre? ( j'ai été la prem's a aen allumer une) Parce Que je suis d'une nature curieuse? Mais j'avoue que certain de ma famille m'ont étonner, ma tante m'en a proposé une. Ma Mère le sait mais elle n'en ai aps fiere . Elle a fume de 13 a 25 ans. Parce que jsa me detends? Pourquoi aps d'ailleurs?? Par ce que sa fait paasser un bon moment quand on est entre pote? Voila pour toute ces raison là.
Apres je ne vais pas dire que "Je ne suis ps encore accro alors as va" Mais ce n'est pas un besoin. C'est un plaisir. En plus je ne sais pas reelement fumé, il m'arrive encore de crapoter . Pratique j'en prends moins dans les poumons. Masi foutage de gueule ar mes potes quand même. Mon grand père en ai mort( cancer de la gorge du a l'abus de nicotine).
Pourquoi ne pas arreter?
Pourquoi aps?
Je n'en ressent ps le besoin pour l'instant.

1. answer
  2. Posté le 06/11/2006 à 17:59:39  

je ne fume pas.
rien que l'odeur me dégoute et me donne envie de gerber.
je ne vois aps a quoi sert de fumer

el mundo es tan feo!
dummy_602
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2006 à 18:45:55  

oui cest sur qu'a la bas sa ne sert a rien... mais sa peux devenir 1 plaisir, un petit plus en soiree. sa fai du bien, sa deten (tan qu'on est pas accro bien sur)

Des mots ? Du vents !
miles-teg
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 00:13:00  

dummy_602 a écrit :
aaaaaaa ok merci el machino. mais bon sa m'avance pas trop paskeu je vois pas  pk miles_teg a mis sa... je me voile pas la face, c'est plutot toi ki n'a pas compris
Afficher plus
Afficher moins

j'ai compris mais J'ai fumer 3ans ou 4ans comme sa jusqu'au jour ou ça m'a ratraper j'en ai pris concsience et maintenant je fais plus attention je ressent pas le besoin physiue de clope je doit pas avoir les recepteur pour je pense que je le ressentirai jamais mais je ressent cette envie qui te brule les doigts et le les levres comme un vide !

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi fumez-vous ?