FORUM Ados-Sante

|-  Tabac

||-  

grosses crampes aux poumons, ma santé est en danger ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

grosses crampes aux poumons, ma santé est en danger ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
momolegros
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 12:43:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 14ans et je fume depuis 4/5 mois, au départ je fumait une fois de temps en temps, une clope ou deux par jour, et depuis une semaine c'est plutôt 5 a 6 clopes par jours, sachant que quand je fumait une ou deux clopes par jours, je m'arrêtai de fumer pendant quelques jours et ca allait très bien, cependant mercredi j'ai pris mon premier join, c'était un royal (il y avait de la beuh et du shit dedans) j'ai du tirer 20lattes le premier jours et le lendemain j'ai tirer une dizaine de latte avant le collège et le lendemain je l'ai terminé, bref hier j'ai du fumer 5/6 clopes et j'ai eu un problème, mon poumons droit me faisait un petit peu mal pendant genre 5min et d'un coup ca c'est intensifié, j'avais vraiment mal au poumon, la tête qui tourne et j'était énormément éssouflé, je pennait a respirer, et c'est passé, je voulais savoir si c'était normal ou si ca avait un rapport avec le join que j'ai fumer il y a deux jours, il faut que j'arrête maintenant et définitivement de fumer ?

(Publicité)
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2018 à 15:16:13  

Il n'y a pas de récepteurs de la douleur dans les poumons. Ce que tu as ressenti peut être une douleur de la plèvre, une membrane qui entoure les poumons, ou une douleur musculaire, ou des reflux gastriques..
Trop de possibilités, il faut que tu consultes un médecin, je ne crois pas que ça vienne de ton joint, mais ça peut être bénin comme un signe d'une maladie plus sérieuse.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
En vacances au pays des licornes
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2018 à 23:34:35  

Hello, je rejoins l'avis de libertarien et je tiens à rajouter qu'arrêter de fumer ne te fera pas de mal.

Les effets à court terme:

 Le tabagisme est responsable: d’une obstruction des voies respiratoires
- d’une réduction de la fonction pulmonaire
-d’un ralentissement de la croissance de la fonction pulmonaire chez les adolescents
-d'un rythme cardiaque plus rapide
-signes précoces de cardiopathie et d’accident vasculaire cérébral.

Les effets à long terme

- dépendance tabagique à vie commençant avant l’âge de 18 ans
- cancers et maladies chroniques (cancers du poumon et de l’estomac)
-accidents vasculaires cérébraux (AVC)
-des maladies coronariennes
-la moitié des fumeurs à long terme mourront de maladies liées au tabac

Je ne parle même pas de l'effet de la drogue sur ton cerveau. Certaines études ont montré des baisses du QI, problèmes de mémorisation, concentration...
Plus tu commence jeune, plus les effets se dissipent lentement et plus le risque de séquelles irréversibles est grand.

Bon, voilà, j'espère que tu vas y réfléchir un peu et remettre ta consommation en question, même si j'ai pas trop d'espoir...
Message cité 1 fois
Profil : Etranger
momolegros
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 22:48:36  

Pineapple0103 a écrit :

Hello, je rejoins l'avis de libertarien et je tiens à rajouter qu'arrêter de fumer ne te fera pas de mal.

Les effets à court terme:

 Le tabagisme est responsable: d’une obstruction des voies respiratoires
- d’une réduction de la fonction pulmonaire
-d’un ralentissement de la croissance de la fonction pulmonaire chez les adolescents
-d'un rythme cardiaque plus rapide
-signes précoces de cardiopathie et d’accident vasculaire cérébral.

Les effets à long terme

- dépendance tabagique à vie commençant avant l’âge de 18 ans
- cancers et maladies chroniques (cancers du poumon et de l’estomac)
-accidents vasculaires cérébraux (AVC)
-des maladies coronariennes
-la moitié des fumeurs à long terme mourront de maladies liées au tabac

Je ne parle même pas de l'effet de la drogue sur ton cerveau. Certaines études ont montré des baisses du QI, problèmes de mémorisation, concentration...
Plus tu commence jeune, plus les effets se dissipent lentement et plus le risque de séquelles irréversibles est grand.

Bon, voilà, j'espère que tu vas y réfléchir un peu et remettre ta consommation en question, même si j'ai pas trop d'espoir...
Afficher plus
Afficher moins

J'ai arrêter de fumer depuis jeudi soir et ce sera définitif, je fait de la muscu et je stagnais depuis un moment et j'ai appris que la cigarette avais des effet très néfaste sur les muscles et j'ai décider d'arrêter de fumer définitivement a part peut être une ou deux clopes par ci par la de temps en temps

En vacances au pays des licornes
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 18:41:17  

Tant mieux, mais si tu arrêtes, autant le faire définitivement. Une étude récente a montré que le nombre de cigarettes fumées n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Le simple fait de fumer te met en danger.
https://www.rts.ch/info/scienc [...] etude.html

Le lien de l'article en question (il est vraiment pas long, si ça t'intéresse)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une cigarrettes par an est ce nocif pour ma santé ? Radio des poumons, aidez moi urgent!
Est- ce que j'ai un cancer des poumons ? Comment annuler les effets négatifs de la clope sur la santé...?
Fumeur depuis 2 ans , comment sont mes poumons ? Quand-a-t-on des tâches de nicotine sur les poumons ?
Quelle danger peut avoir la ciragrette radio des poumons
Un bon Cigare de temps en temps = risque réel pour ma santé ? Radio des poumons !?
cancer des poumons a 20ans!!  
Plus de sujets relatifs à : grosses crampes aux poumons, ma santé est en danger ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi? 6
Gros problème 8
Je veux le dire a mes parent mai j'ai peur 2
Que pensez vous des punk éléphants? 0
Marques,âge, etc 1