FORUM Ados-Sante

|-  Tabac

||-  

Grosse envie de ... fumer ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grosse envie de ... fumer ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sombresamurai
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 01:08:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que quelque chose me manque. Fumer peut être ? Comment dire, je sens un très gros vide en moi le soir. Je suis assez dépressif, et seul. Mes doigts tremblent tout le temps. J'aime ce qui est triste, ce qui est noir. D'ailleurs j'ai passé une enfance anormale. Plusieurs questionnements me passent par la tête. Je me fais submergé par mes émotions dés qu'il y a quelque chose qui les déclenche. Comment oublier tout cela ? Fumer peut être ? Je suis conscient qu'il faut faire face à ses problèmes, mais je ne peux pas pour le moment.

Dans 4 mois je serai à mes 18 ans. Seul soucis c'est que je n'ai pas envie de plonger dans le monde du tabac. La vie réserve plein de surprises, je voudrais les vivre.

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 11:28:38  

Salut !

Si tu n'as pas envie de tomber dans le monde du tabac, alors ne fume pas. Pourquoi ne pas te trouver une occupation pour combler ton vide et ton esprit ? Un sport, une activité... Si possible...

Mr Blotter pour vous servir.
Profil : Etranger
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2017 à 15:37:41  

Oui Aenere a totalement raison.

Je vais être honnête: le tabac c'est une jolie saloperie. Je vais t'expliquer comment ça s'est passé pour moi:

Je suis pas d'humeur sombre de manière générale, il m'arrive de fumer un joint entre potes mais jamais de clopes. Un jour il me fallait du tabac pour me rouler un joint de shit parce que j'avais plus de weed (oui elle est galère ma vie ^^). Donc je pars acheter tranquillou un pochon de tabac.

Je rentre chez moi, je me fais mon petit joint tranquille, pis juste après je regarde le pochon avec des grands yeux, j'ai envie de me faire une clope, j'sais pas comme ça pour essayer. J'ai pas l'habitude de fumer du tabac pur (sans filtre en plus en l'occurrence), donc voilà les effets que ça apporte:

-légère sensation de flottement
-grand calme dans la tête
-relaxation des muscles
-envie de rien foutre si ce n'est tirer sur sa clope
-gorge qui brule pas mal (car pas de filtre)
-apaisement général

Les effets sont pas si dégueulasses en fin de compte, j'apprécie beaucoup le côté apaisant de la chose, limite méditatif.
Je pars m'acheter des filtres pour ma gorge, pis je me roule des clopes de plus en plus.
Au fur et à mesure, je me sens toujours plus stressé dans mon quotidien, j'ai l'étrange impression de devoir fumer pour pouvoir être dans mon état normal, calme.
Je finis par m'en rendre compte mais la tentation est vraiment forte, et au bout de trois mois, je me persuade à arrêter. Ça fait quelques jours là ^^

Bref la clope c'est plutôt agréable, mais l'envie d'abuser et de se faire 5-6 clopes par jour est très grande, et arrêter c'est difficile franchement. Déjà que ça faisait pas une longue période (3 mois de fumette c'est pas énorme) mais la tentation de se faire une petite clope après une dure journée est vraiment horrible.

Si tu penses arriver à gérer, à te faire une clope par semaine, ben pourquoi pas, ça permet de profiter des effets relaxants. Après c'est super difficile et ça tourne bien vite à l'obsession.

Bon là j'ai juste parlé de l'aspect addictif mais économiquement et pour la santé c'est vraiment pas terrible non plus.

En conclusion, je dirais que ça vaut pas la peine d'essayer, à moins d'être parfaitement sûr de pouvoir contrôler sa consommation, ce que mes parents font par exemple (ils fument une fois par mois une cigarette ensemble). Sinon autant juste jamais y toucher ^^
Message édité par Snapyou2 le 17/08/2017 à 22:30:48
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fumer 1/3 cigarettes par jour. Grosse envi de vomir et mal de tête tabat
Ma grosse consommation de tabac à 15 ans mal de ventre/tête, envie de dormir ???
Envie de fumer à 14 ans envie profonde de fumer
Une très forte envie de fumer. J'ai envie de fumer mais en même temps je ne veux pas !
L'odeur me donne envie... J'ai trop envie de fumer mais sa me fait peur pour plein de chose
J'ai 10 et une forte envie de fumer  
Plus de sujets relatifs à : Grosse envie de ... fumer ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tabac à tuber qui crépite ? 0
Tabac 3
Peut-on aller dans un bar a chicha alors qu'on a que 13ans ? 2
Tabac pueblo 0
Gros fumeur de chicha et de cigarettes a 16 ans et demi 3