FORUM Ados-Sante

|-  Tabac

||-  

Fumer 3 clope semaine a 14 ans.. Consequence ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fumer 3 clope semaine a 14 ans.. Consequence ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
smoke61
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2012 à 23:14:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voili, voilou j'ai 14 et je voudrai savoir si 3 clope par semaine sa pourrai avoir quelle conséquence sur moi..?
Merci de vos reponses. :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
Peace.
Profil : Citoyen
aamour-x
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2012 à 07:30:59  

Si tu penses aux conséquences fume pas... Je fume depuis plus d'1 ans et je me pose pas la questions des conséquences.

---------------
Bob Marley prenait de la drogue,moi je prends du Bob Marley.
Profil : Quidam
flodu78260
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/06/2012 à 18:08:24  

Au début c'est 3 par semaine, puis une tout les jours, puis 2, jusqu’à un paquet (voire plus) pense à tes sous je dit.

Peace.
aamour-x
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2012 à 18:57:19  

Ca c'est sur, au début c'est quelques unes et tu te ruines après! . Bon, après on attaque les roulées hein.

---------------
Profil : Célébrité
gulzak
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2012 à 19:28:53  

Quelles conséquences veux-tu que ça ait sur toi lol ? La clope c'est néfaste sur le long terme.

Par contre l'accoutumance peut s'installer, & là tu vas en chier ;)

---------------
GanJah Styling (8)

http://www.youtube.com/watch?v=r3Tbg-nE3Jw
Lorsque tes sabots quittent le sol, je comprends q
Profil : Etranger
marinabahia
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2012 à 21:47:12  

Perso, j'ai commencé à fumer une tous les trois moi à 13 ans. Après une tous les 15 jours à 14 ans, puis après on m'a encourager tssa, et maintenant je me retrouve à fumer tous les jours alors que je n'est que 14 ans. Et sa me coûte beaucoup d'argent. Et maintenant je vois j'ai des problèmes de respiration (ex : avant je faisais une longueur dans la piscine sous l'eau sans remonter et maintenant je dois remonter 2 fois). C'est désespérent.

no-names
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2012 à 16:02:04  

franchement si tu veux mon avis arrete de fumer maintenant pendant qu'il est encor temps après c'est claire (comme gulzak l'a dit) tu vas avoir énomément de mal a arrêter et puis comme ca t'économise tes sous =)

(Publicité)
belgija
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2012 à 22:12:27  

Sa fume pour se la peter pff... Generation Sexe Alcool Drogue (SAD) ... Bien triste a voir...

Ne rien risquer est un risque encore plus grand !
ha-ya
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2012 à 22:21:44  

Ne me dis même pas comment tu as commencé! " Je suis la mode, mes copines fument alors je fume pour rendre intéressante " T'inquiète, t'es pas la seule à être passer par là. Mais si tu fumes à cet âge là, c'est ton choix! A part te la raconter et pourrir ta vie, c'est tout ce que tu fais. Si tu te demandes les conséquences que ça peut avoir, alors pourquoi tu fumes?! --'

Peace.
aamour-x
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2012 à 14:25:15  

Et les cheveux!

---------------
mikadom
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2012 à 21:50:38  

Citation :

Perso, j'ai commencé à fumer une tous les trois moi à 13 ans. Après une tous les 15 jours à 14 ans

Ca j'appelle pas fumer ; tu pourras jamais tomber accro en fumant à cette allure  lol:{}  .
Bon c'est pas plus mal mais bon.

La clope ne provoque pas d'éffets trop néfastes ; il faut juste entretenir une bonne hygiène de vie et faire du sport comme si tu fumais pas quoi.

Fumer tue mais ne pas fumer tue aussi  non:{} .
Message cité 4 fois
marinabahia
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 12:03:35  

mikadom a écrit :
Citation :

Perso, j'ai commencé à fumer une tous les trois moi à 13 ans. Après une tous les 15 jours à 14 ans

Ca j'appelle pas fumer ; tu pourras jamais tomber accro en fumant à cette allure  lol:{}  .

La clope ne provoque pas d'éffets trop néfastes ; il faut juste entretenir une bonne hygiène de vie et faire du sport comme si tu fumais pas quoi.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais à force de faire ça, de fumer comme je faisais tu tombe accro !!

(Publicité)
Please don't take my sunshine away.
Profil : Notable
california-dreamin
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 12:41:55  

Mais au pire ça te servait à quoi de t'infliger un rythme si tu savais que t'allais devenir soit disant accro ? Tu voulais avoir bonne conscience ?
Message édité par California Dreamin le 20/06/2012 à 12:42:08

---------------
The best way to predict the future is to create it.
Keep hope and go ask Alice.
Hollins L  [:fyfie]
Signe ça, merci.
Algébro-analyste dans l'âme
Profil : Légende
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 16:39:10  

mikadom a écrit :
Citation :

Afficher plus
Afficher moins

Si la nicotine -présente dans les cigarettes- ne peut pas provoquer de dépendance, je plussoie.

Si le cancer du poumon -que la clope permet d'obtenir avec + de chance- n'est pas néfaste, je plussoie.

Si l'on ne peut pas mourir du cancer du poumon, je plussoie.

Malheureusement, sur ces trois points, les réponses à apporter sont négatives, donc j'infirme. Bref, la clope, c'est mauvais pour la santé, et ça augmente les chances de chopper des maladies incurables. Donc revois un peu tes propos.

mikadom
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 19:42:53  

Citation :

Si la nicotine -présente dans les cigarettes- ne peut pas provoquer de dépendance, je plussoie.

La présence de nicotine dans une cigarette est de 0,5 à 1mg ; celle-ci n'est pas complètement absorbée par ton organisme vu que tu recrache de la fumée ; cette nicotine plus qu'infime passe dans ton sang.
En reprise de ma citation ; fumer une fois tous les 3mois c'est juste impossible de devenir accro , même une fois toutes les deux semaines ; tu as tellement infiniment peu d'addiction voir aucun que en 2semaine tu as automatiquement fais une mini-cure.
Fumer régulièrement oui provoque la dépendance mais si tu veux tester une cigarette tous les 3 mois achète ton paquets pour le finir dans 5ans et tu me diras si t'es tombé accro  lol:{} .

Citation :

Si le cancer du poumon -que la clope permet d'obtenir avec + de chance- n'est pas néfaste, je plussoie.  

Victime de la publicité ; oui le tabac provoque le cancer ; la pollution provoque le cancer ; la fumée du barbecue provoque le cancer et pour autant on n'en fais pas ou on reste cloitré chez sois ?
Fumer à auteur de plus d'un paquet par jour et là tu auras ton cancer du poumons au bout de plus de 40ans ; mon dieu quels risques !
Surtout que dans la société d'aujourd'hui ; que tu sois étudiant ou dans le monde du travail (calcul simple : 20clopesx 10mins/clopes = 3h20) ; galère d'avoir 3h par jour de temps libre occupé juste pour fumer hein...

mikadom
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 19:44:47  

Citation :

Malheureusement, sur ces trois points, les réponses à apporter sont négatives, donc j'infirme. Bref, la clope, c'est mauvais pour la santé, et ça augmente les chances de chopper des maladies incurables. Donc revois un peu tes propos.

Poster sur ce forum ; grâce à ton pc utilise de l'énergie ; 70 % de l'énergie est produite en france par les centrales nucléaires => Stop immédiatement de l'utiliser c'est mauvais pour ta santé et pour celle de tout le monde  na:{} .

mikadom
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 20:30:51  

T'es la pure personne qui gobe tout ce que les campagnes anti-tabac font ; faut croire qu'elles ont réussies quand même.

Tout ce qui est cité dans tes liens comme conséquences de la cigarette sont tous des conséquences de la vie normale. Surtout les études sont menées sur quoi  lol:{} .

Je vais te foutre une étude sur un fumeur de 2clopes par jour mais tu veras on dira même pas que la clope lui fait quoique ce soit  lol:{} .

niddhog
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 20:35:02  

Excuse moi, mais en tant que bon scientifique, je crois ce qui a été démontré. Pas plus.

mikadom
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 20:53:12  

En tant que fumeur et scientifique ; je crois mon expérience et ce qui a été démontré avec des références.

niddhog
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 20:54:59  

Et bien, renseigne-toi auprès des docteurs en médecine ou, mieux, tabacologie.

mikadom
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 21:15:33  

Pas besoin de me renseigner vu que j'éprouve aucun problème ; c'est justement à croire que ceux qui ne fument pas sont ceux qui ont le plus peur de la clope  lol:{} .

niddhog
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 21:17:50  

Oh mais je crois que tu mélanges un peu tout, c'est pas une question de fumer ou pas, on ne peut pas le nier, c'est tout. Aussi clair que 1+1 font 2 en algèbre classique, il est prouvé que la clope, à la longue, provoque une baisse de la qualité respiratoire et favorise les risques de cancers.

mikadom
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 21:28:44  

Tu peux toujours me sortir une étude sur une clope fumée toutes les 2semaines il elle augmente la dépendance ; franchement je l'attend de pied ferme ; perso en fumant plus que ça au bout de 2mois je n'étais toujours pas dépendant.

Bonne chance dans ta recherche ; surtout que ça dépend bien des personnes  lol:{} .

niddhog
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 21:30:54  

Ce n'est pas mon travail de rechercher dans ce sujet, je n'ai pas les capacités pour. Aussi, c'est pour ça que je fais confiance à ce qui est reconnu par -presque- (car tu ne sembles pas y croire, par exemple...) tout le Monde.

Juste comme ça, tu es d'accord que 1 + 1 font deux, mais saurais-tu le démontrer ?

mikadom
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 21:33:38  

Citation :

Ce n'est pas mon travail de rechercher dans ce sujet, je n'ai pas les capacités pour.

Effectivement ce sont des tests qui n'existent pas car ils n'auront aucun interêt par manque de résultat ; difficile de les trouver.
Tu prône la science mais tu affirmes des choses qui ne sont pas démontrées et fausses.

Citation :

Ce n'est pas mon travail de rechercher dans ce sujet, je n'ai pas les capacités pour.

Tu sais il faut apprendre à dissocier la chimie des mathématiques ; dans ce domaine là ça n'a aucun rapport logique.
Message cité 1 fois
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 21:36:00  

mikadom a écrit :
Citation :

Effectivement ce sont des tests qui n'existent pas car ils n'auront aucun interêt par manque de résultat ; difficile de les trouver.
Tu prône la science mais tu affirmes des choses qui ne sont pas démontrées et fausses.

Citation :

Tu sais il faut apprendre à dissocier la chimie des mathématiques ; dans ce domaine là ça n'a aucun rapport logique.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne prône pas la science, je fais confiance. Peut-être à tort... Mais après tout, un principe philosophique nous dit que tant que quelque chose n'est pas démontré comme étant faux, on peut la supposer vraie.

Erreur de quote sinon... Je ne comprends pas le rapport avec ma question sur 1 + 1...

mikadom
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 21:40:31  

Citation :

Je ne prône pas la science, je fais confiance. Peut-être à tort... Mais après tout, un principe philosophique nous dit que tant que quelque chose n'est pas démontré comme étant faux, on peut la supposer vraie.

Etonnant que tu sortes ça quelques postes après avoir dis que tu croyais en la science.

Citation :

Excuse moi, mais en tant que bon scientifique, je crois ce qui a été démontré. Pas plus.

lol:{} .

Citation :

Erreur de quote sinon... Je ne comprends pas le rapport avec ma question sur 1 + 1...

L'arithmétique n'a aucun rapport avec la chimie ; si tu veux des preuves fumes une cigarette par jour pendant 20jours et dis moi comment tu te ressens.
Et essaye 20cigarettes à la suite et dis moi comment tu te ressens ; si tu arrives encore à parler sans vomir.
Message cité 1 fois
Message édité par mikadom le 20/06/2012 à 21:41:19
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 21:48:57  

mikadom a écrit :
Citation :

Etonnant que tu sortes ça quelques postes après avoir dis que tu croyais en la science.

Citation :

lol:{} .

Citation :

L'arithmétique n'a aucun rapport avec la chimie ; si tu veux des preuves fumes une cigarette par jour pendant 20jours et dis moi comment tu te ressens.
Et essaye 20cigarettes à la suite et dis moi comment tu te ressens ; si tu arrives encore à parler sans vomir.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas pourquoi ?

Non tu t'égares. Ce que je voulais dire : es-tu d'accord que 1+1 = 2 en algèbre classique ? Si oui, saurais-tu le démontrer ?

ha-ya
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 22:02:21  

Je trouve sincèrement que sans vous vexer que vous êtes tout les deux à vous égarez! Elle demande une question simple; elle demande pas non plus que vous la débâtez scientifiquement
Message cité 1 fois
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2012 à 22:04:45  

Ha-ya a écrit :
Je trouve sincèrement que sans vous vexer que vous êtes tout les deux à vous égarez! Elle demande une question simple; elle demande pas non plus que vous la débâtez scientifiquement
Afficher plus
Afficher moins

J'ai répondu en ce qui me concerne ;)

mikadom
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 14:17:05  

Citation :

Moi j'ai répondu de mon éxpérience ; après je trouve chelou nidd qui te demande de démontrer son 1+1 qui n'a visible aucun rapport avec le sujet  heink:{}  ; bref  lol:{}  lol:{}  lol:{} .
Message cité 2 fois
marinabahia
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 14:21:29  

mikadom a écrit :
Citation :

Moi j'ai répondu de mon éxpérience ; après je trouve chelou nidd qui te demande de démontrer son 1+1 qui n'a visible aucun rapport avec le sujet  heink:{}  ; bref  lol:{}  lol:{}  lol:{} .
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue ! :D

Message cité 1 fois
ha-ya
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 14:41:59  

marinabahia a écrit :

J'avoue ! :D
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue aussi !  pt1cable:{}

niddhog
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 15:04:17  

mikadom a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non mais puisque tu n'aimes pas les choses qui ne sont pas prouvées rigoureusement, que tu sembles vouloir réfuter ce qui est communément admis, je te demande donc si tu sais montrer que 1 + 1 = 2 (en algèbre classique).

Car voilà un résultat que tu utilises tous les jours ou presque, et que pourtant, tu n'as peut-être pas pris la peine de vérifier. Dans ce cas, qu'est ce qui te portes à croire que c'est une vérité absolue ?

------------------------------​-------------

Alors pour en revenir au sujet initial, je veux juste dire que c'est complètement grotesque de pouvoir prétendre que fumer n'est pas plus dangereux pour la santé que ne pas le faire, ou encore que la clope ne peut pas rendre dépendant.

Car une foule de scientifiques c'est attaché à montrer, aussi bien expérimentalement que théoriquement, les effets néfastes du tabac, du moins sur les deux points que j'ai mentionné précédemment.

Aussi, à tous ceux qui se croient plus malins que ceux qui ont la pseudo-bêtise de croire ces scientifiques là, j'aimerais donc leur demander s'ils savent prouver que 1 + 1 = 2.

Car si tel n'est pas le cas, vous admettez alors ce résultat que pourtant, vous prônez comme une vérité reconnue. De fait, faites donc confiance à la science et à ses scientifiques, et ici plus particulièrement à ceux qui travaillent ou ont travaillé sur le tabagisme, plutôt que d'avancer des énormités.

mikadom
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 15:13:24  

Citation :

Aussi, à tous ceux qui se croient plus malins que ceux qui ont la pseudo-bêtise de croire ces scientifiques là, j'aimerais donc leur demander s'ils savent prouver que 1 + 1 = 2.  

Humm à part dire que tu sembles avoir quelques problèmes.
Quand on est petit ; on te dit ; voilà une pomme et une autre pomme ; combien ça en fait ?. Pas besoin de démontrer que ça va en faire 2  lol:{} .

Mais comme on peut le dire tu t'éloigne toujours de plus en plus du sujet

Citation :

Non mais puisque tu n'aimes pas les choses qui ne sont pas prouvées rigoureusement

===> En tant que fumeur(...) je crois mon expérience.

Merci de tout lire  hello:{} .
Message cité 1 fois
ha-ya
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 15:18:30  

Personne va prendre la peine de te prouver que 1+1=2! Si tu pars dans cette logique, alors prouve que le soleil est une source de chaleur, que l'eau est un milieu dispersif! Prouves-moi n'importe quoi! Je vois toujours pas le rapport entre fumer et 1+1=2. Fumer de toute façon c'est nuisible pour la santé! Tu te compliques vraiment trop la vie!

niddhog
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 15:23:31  

mikadom a écrit :
Citation :

Humm à part dire que tu sembles avoir quelques problèmes.
Quand on est petit ; on te dit ; voilà une pomme et une autre pomme ; combien ça en fait ?. Pas besoin de démontrer que ça va en faire 2  lol:{} .

Mais comme on peut le dire tu t'éloigne toujours de plus en plus du sujet

Citation :

Non mais puisque tu n'aimes pas les choses qui ne sont pas prouvées rigoureusement

===> En tant que fumeur(...) je crois mon expérience.

Merci de tout lire  hello:{} .
Afficher plus
Afficher moins

Cette preuve n'a rien de satisfaisant pour moi, tout comme tes arguments initiaux à propos des risques de dépendances et sanitaires liés au tabagisme.

Message édité par Niddhog le 21/06/2012 à 15:28:11
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 15:27:28  

Justement, c'est ce que j'essaie de faire comprendre à mikadom. Fumer, c'est nuisible pour la santé, mais on ne le sais que depuis peu (par rapport aux débuts du tabagisme sur Terre j'entends). et si on le sait, c'est parce que des milliers de gens se sont penchés sur la question et on montré que fumer était nuisible pour la santé ; on sait alors tous à peu près comment.

De fait, quand je lis des trucs comme ça :

mikadom a écrit :
Citation :

Afficher plus
Afficher moins

j'aimerais juste qu'on arrête de raconter n'importe quoi.

Profil : Célébrité
gulzak
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 15:27:41  

@mikadom : On ne se tient jamais à " une clope / semaine ", on finit toujours par augmenter les doses, et c'est pareil pour toutes les drogues. Donc c'est peut être pas extrémement nocif de fumer une clope / semaine, mais comme tu finiras par augmenter les doses ça le deviendra

---------------
GanJah Styling (8)

http://www.youtube.com/watch?v=r3Tbg-nE3Jw
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi avez vous commencez a fumer ? J'ai une envie de fumer !!! Depuis 3mois
Une cigarette par semaine... FUMER TUE ?
J'ai trop envie de fumer mais sa me fait peur pour plein de chose J'ai 10 et une forte envie de fumer
Comment allumer sa clope quand on a ni briquet, ni allumette ?.. Fumer du Papier Blanc ?
fumer vous le cigare ? J'veux Arette de fumer !
arreter de fumer!  
Plus de sujets relatifs à : Fumer 3 clope semaine a 14 ans.. Consequence ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez moi. 4
Comment dire a mes parents que jefume 7
Je ne vais pas bien .. 3
Operation dents de sagesses, etant fumeur 6
Je viens de commencer.... 13